Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 13 OCTOBRE 2016 QUINTE A LYON PARILLY

PRIX DE LA FEDERATION DU CENTRE EST

 

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 3 150 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

L'HIPPODROME DE LYON PARILLY NOUS ACCUEILLE POUR LE QUINTE DE CE JEUDI. ILS SERONT 16 CHEVAUX AGES DE 4 ANS ET PLUS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PERIPLE DE LONGUE HALEINE DE 3 150 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE. CERTAINS CONCURRENTS ONT DEJA ETE VUS A CE NIVEAU A LEUR AVANTAGE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - ZADRAK (61,5kg)(1) U. Rispoli : 4e lors de sa seule sortie à Lyon-Parilly ( 2 400 mètres) . Il a gagné 3 handicaps en début d'année dont 2 quintés passant de valeur 29 à 41 comme ce jeudi. Cela devient désormais plus compliqué. Mais côté distance : aucun souci. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Boutin : " Il a fourni une bonne semi-rentrée en étant 5e au niveau D voilà neuf jours à Compiègne. Il échouait d'ailleurs non loin du troisième ce jour-là. Il a vite récupéré. Il peut donc courir de façon rapprochée ici. J'aurais préféré une référence ne l'obligeant pas à porter une charge aussi sévère. Il faudra faire avec. Une allure sélective et un terrain profond l'aideraient sensiblement.".. Outsider !

Musique :5p 0p 4p 9p 8p 2p 1p 3p 1p 1p

Courses courues : 39 ( 4 vict / 10 places)

Quintes courus : 6 ( 2 vict / 1 place )

 

2 - MURAFEJ (60kg)(5) C. Soumillon :  Il débute sur la piste de Lyon. Il a beaucoup progressé cette année s'illustrant dans des quintés et plus récemment dans une course "B". Cela lui vaut 1 kilo de pénalisation supplémentaire. Il a déjà montré qu'il pouvait tenir les 3 000 mètres. Avec l'aide de C. Soumillon , il devrait taquiner les premières places. Une des bases !

Musique : 2p 7p 1p 2p 7p (15) 1p 3p 4p 2p

Courses courues : 11 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus :  3 ( 1 vict / 1 place )

 

3 - ZAKARIANE (59kg)(15) T. Jarnet : Elle découvre Lyon-Parilly. Depuis qu'elle a gagné son quinté début juin, elle n'y arrive plus. Elle a du mal à supporter les 4 kilos de pénalisation. Premier geste du handicapeur qui lui offre une remise d'une livre ce jeudi. Cela risque de ne pas être suffisant pour bien faire. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. de Montzey : " Elle m'a franchement laissé sur ma faim la dernière fois au même niveau. Elle devait être dans un jour sans. J'ai pensé un moment l'aligner à réclamer mais je me suis ravisé. Sa bonne condition le matin ne se dément pas, en effet. Elle est dotée d'un fond inépuisable et elle apprécie les pistes assouplies. Nous venons avec l'ambition de la voir parmi les cinq premiers"... Outsider !

Musique : 0p 0p 1p 4p 3p 5p 5p (15) 6p

Courses courues : 12 ( 3 vict / 1 place )

Quintes courus : 4 ( 1 vict / 2 places )

 

4 - ELDACAR (58,5kg)(12) V. Cheminaud : 2e lors de son unique essai sur ce tracé. Avec elle , c'est une fois : oui , une fois : non. En tout cas , elle vaut un tel lot et elle a fait l'arrivée de 3 quintés cette année. Elle possède du fonds et sera avantagée par les pluies anoncées. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Elle n'a pas été très chanceuse le 21 août au même niveau avec un déroulement de course l'ayant tenue un peu loin des premiers. Elle est donc absente depuis ça. J'ai pu lui redonner de la fraîcheur. Elle a déjà bien fait à Lyon-Parilly. J'espère donc la voir se comporter brillamment. J'aurais simplement préféré un plus petit numéro que son 12 à la corde"... Belle chance !

Musique : 9p 2p 0p 2p 0p 1p 6p 6p (15) 4p

Courses courues : 17 ( 2 vict / 4 places)

Quintés courus : 9 ( 1 vict / 3 places)

 

5 - ZAMBESO (57kg)(3)  T. Thuillez :  Il débute sur ce tracé et compte 1 place sur les 2 essais à Lyon Parilly. Il vient d'être récompensé de ses efforts par un succès dans un quinté. Du coup, il prend 5 kilos de pénalisation. C'est beaucoup, il nous semble. Il est vrai que la manière y était. Il lui reste très peu de marge à l'heure actuelle. Sur sa forme , il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur C.Y Lerner  : " Il s'est parfaitement adapté aux longues distances comme vous avez dû le constater. Il méritait évidemment son récent succès car il tournait autour du pot, lui qui n'avait plus gagné depuis plus de deux ans. Il fait toutes ses courses ou presque. L'état du terrain l'indiffère. Je le crois encore compétitif malgré la surcharge, d'autant qu'il est resté très bien au travail". Belle chance !

Musique : 1p 3p 4p 8p (15) 2p 8p 4p 8p

Courses courues :  30 ( 2 vict / 8 places)

Quintes courus :  15 ( 1 vict / 6 places)

 

6 - KING NONANTAIS (56,5kg)(16) M. Guyon Il débute à Lyon-Parilly et il vient de changer d'écurie. Cet ex-pensionnaire Leenders est arrivé dans les boxes de W. Mongil après un accessit dans un réclamer. Placé d'un quinté en 37 de valeur, il va évoluer en 36 ce jeudi. Il ne manque pas de tenue mais ne possèdera qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur W. Mongil  : " Nous l'avons acheté à réclamer tout récemment. Il donne satisfaction ayant d'ailleurs très bien travaillé en vue de cet engagement. Je l'essaye sur cette distance à ce niveau. Notez que je vais lui enlever les oeillères qu'il porte habituellement ! Il est capable de bien faire s'il peut courir détendu. Cette sortie sera pleine d'intérêt quant à la suite de son programme. Moi, j'en attends un bon comportement". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 2p 0p 5p 0p 8p 1p 1p (15) 9p 7p

Courses courues :  18 ( 4 vict / 1 place)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

 

7 - MO GREEN (55,5kg)(7) A. Coutier C'est un spécialiste de cette piste de Lyon-Parilly. Il compte 8 places sur ses 10 tentatives sur cette piste dont une place sur le tracé du jour (4e). Il s'est placé dans les quintés en valeur 35,5. Il sera pris en 35 ce jeudi. Il a peaufiné sa condition en courant en gentlemen et la piste souple ne devrait pas lui poser problème. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur W. Gulcher  : " Je pense qu'il a une vraie chance ce jeudi, à Lyon-Parilly. Il court toujours remarquablement sur cet hippodrome en effet. Il apprécie les pistes entre souples et très souples d'autre part. Il est en superbe forme à l'entraînement, vraiment bien à cette période de l'année, aux mois d'octobre-novembre. Les 3150 mètres seront aussi parfaits pour lui". Belle chance !

Musique : 1p 3p 5p 6p 0p 3p 4p 3p (15) 3p

Courses courues : 43 ( 4 vict / 16 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 3 places)

 

8 - BLUE DIAMOND (55,5kg)(8) T. PicconeOn ne l'a jamais vu sur cette piste de Lyon-Parilly. Il a peu couru cette année mais a obtenu une 7e place dans un quinté le 14 septembre dernier en valeur 35 comme ce jeudi. Il a depuis devancé ZADRAK dans une course à conditions en lui rendant 3 livres. Il en reçoit 6 cette fois. Il aura une belle chance. Pour son entraîneur S. Smrzek : " Il avait très bien couru au Lion-d'Angers mi-septembre, étant 7e du quinté après s'être retrouvé un peu loin ce jour-là. Il est depuis quatrième d'une "D" relevée à Compiègne. Toutes les distances entre 2200 et 3200 mètres lui plaisent. Il est maniable, pouvant employer plusieurs tactiques. L'état du terrain l'indiffère. Je le vois parmi les six premiers. Tony Piccone, son jockey, le connaît d'autre part"... Belle chance !

Musique : 4p 7p 1p (15) 8p 0p 5p 7p 6p 1p

Courses courues :  12 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

9 - GRIS NOIR (55,5kg)(14)  P.C Boudot2e lors de son seul essai sur cette piste (2 400 mètres), c'est un cheval qui se livre souvent à fond. Il a mis du temps à enclencher la dernière fois avant de finir fort la course. Il sera plus à l'aise sur ce grand anneau. En grande forme et confirmé dans la catégorie , il aura une des premières chances à défendre dans cet évenement. Pour son entraîneur Y. Durepaire : " Il vient de prouver deux fois qu'il était toujours compétitif à ce niveau. Ce chic cheval fait toutes ses courses. Ma seule interrogation quant à ce jeudi concerne l'état du terrain. Je le préfère sur une piste un peu légère en effet. Je redoute donc les pluies annoncées. Je peux néanmoins vous garantir sa forme. Nous faisons ce déplacement avec des ambitions justifiées.".. Une des bases !

Musique : 5p 4p 1p 1p (15) 8p 3p (14) 2p 

Courses courues :  18 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 6 places)

 

10 - VAUDOU DES ONGRAIS (55kg)(6) M. Delalande : Hormis un succès dans un petit handicap , il n'a pas pu se mettre en évidence cette saison. 9e lors de sa seule sortie sur le tracé. En baisse de régime, il n'aura été que l'ombre de lui-même dans le quinté du 14 septembre 2016. Il vient de mal courir et pourtant le handicapeur ne lui fait grâce que d'une livre. Il devrait avoir du mal à refaire surface. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Chemin : "Le terrain était anormalement très souple le mois passé, au Lion-d'Angers, d'une part. Ses analyses de sang après la course se sont aussi révélées assez mauvaises. Mais il est mieux désormais. Des pluies sont annoncées jeudi sur Lyon. J'espère qu'elles n'assoupliront pas trop la piste si elles tombent effectivement. Il peut se racheter étant compétitif à ce poids. On se déplace avec des prétentions"... Outsider !

Musique : 0p 8p 1p 2p 9p 5p (15) 0p 5p 5p

Courses courues :  18 ( 6 vict / 4 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 2 places)

 

11 - MONTESQUIEU (54,5kg)(9) D. Breux :  Racheté par F. Vermeulen après une 2e place dans un réclamer à Maisons Laffitte, il a déjà montré par le passé de belles choses sur les parcours de longue haleine. La piste bien souple devrait lui plaire. Il est sur la montante après avoir traîné dans les quintés. Cet ex-pensionnaire Boutin se voit délester d'une livre mais il affronte un lot plus relevé. Il détient une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 2p 0p 0p 0p 1p 7p 1p 0p 2p 9p

Courses courues : 67 ( 10 vict / 20 places)

Quintes courus :  7 ( 1 vict / 0 place )

 

12 - SUMMER QUALITY (54,5kg)(4)  T. Bachelot : Lauréate lors de sa seule sortie sur ce parcours, c'était au mois de mai devant beaucoup de ses rivaux du jour. Pénalisée de 7 livres, elle a ensuite échoué et se voit délester d'une livre pour cette épreuve de jeudi. Un terrain trop souple ne devrait pas servir ses intérêts. Elle détient une belle chance.Pour son entraîneur P. Van de Poële : "Elle n'a pas apprécié le terrain très souple du Lion-d'Angers la dernière fois. C'est une spécialiste des pistes bonnes, en effet, et j'espère qu'elle sera servie ce jeudi. Elle va retrouver à cette occasion le tracé qui lui avait permis d'enlever son quinté au printemps. Elle reste compétitive avec ses 54,5 kilos ici. Elle est au mieux. J'en attends une belle performance, surtout si elle trouve son terrain, je le répète"... Belle chance !

Musique : 0p 3p 0p 0p 1p 2p 4p 4p (15) 1p

Courses courues :  24 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus : 6 ( 1 vict / 2 places)

 

13 - AGASSE (54,5kg)(10)  M. Berto  :  Il reste sur des sorties décevantes. Il compte 1 sur 2 sur ce parcours. Il avait surpris le 25 juin dernier en prenant une 4e place en valeur 35,5. Puis plus rien de bon.  Il va évoluer en 34 de valeur et il lui faudra montrer un tout autre visage que lors de ses dernières sorties. Il ne devrait pas avoir la parite facile ce jeudi. Sa chance sera celle d'un outsider. Pour son entraîneur M. Weber : " Je pensais le voir mieux courir les deux dernières fois. Je n'ai pas la moindre explication à ses échecs. Mickaël Barzalona, qui le montait récemment, m'a conseillé de le munir d'australiennes. Il s'agira donc d'une première avec cet artifice chez moi. Elles peuvent lui être profitables. Il apprécie les terrains souples ou lourds et il possède du fond. Il a aussi bien travaillé"... Outsider !

Musique : 0p 0p 7p 4p 0p 7p 3p 8p (15)

Courses courues : 49 ( 7 vict / 8 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 3 places)

 

14 - TEODASH (54kg)(11)  R. ThomasAprès avoir réalisé de bonnes performances, il semble marquer le pas depuis plusieurs semaines. Il est vrai qu'il a eu une saison chargée. 3e lors de sa seule sortie sur ce parcours derrière SUMMER QUALITY et ELDACAR,c'était du temps de sa splendeur au mois de mai. Moins en verve depuis, il est encore abaissé d'une livre. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Boutin  : " Il va effectuer une semi-rentrée ce jeudi, après être resté un mois et demi sans courir. Il a eu un mauvais passage, certes. Il semble toutefois mieux ces derniers temps. Je le juge prêt à revoir un hippodrome. Il s'est déjà distingué plusieurs fois dans cette catégorie. On annonce cependant de la pluie. C'est une crainte. Il ne lui faudrait pas un terrain trop assoupli"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 8p 0p 0p 5p 2p 2p 3p 4p 0p 8p 

Courses courues : 46 ( 5 vict / 11 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 5 places)

 

15 - DAGOBERT DUKE (54kg)(13)  G.Benoist :  Il n'a jamais été vu sur la piste de Lyon-Parilly. Ses 5 dernières sorties se sont déroulées à ce niveau. Placé de 4 quintés cette année, il va bien finir par en gagner un. D'autant qu'en dernier lieu, il n'a eu toutes ses aises dans la ligne droite. Bien placé en bas de tableau, il va bien finir par trouver son jour. Pour son entraîneur C. Boutin  : " Il a une nouvelle fois bien terminé le dernier coup, au Lion-d'Angers, étant alors 4e du quinté sans avoir eu une fin de course très limpide. Il est resté dans d'excellentes dispositions. Ses preuves à ce niveau sont largement faites d'autre part. Une confirmation est donc espérée. Son aptitude à un terrain éventuellement lourd serait une inconnue pour moi. Il avait sombré au printemps à Strasbourg ainsi"... Une des bases !

Musique : 4p 2p 0p 8p 3p 4p 0p 7p 1p 2p

Courses courues : 34 ( 6 vict / 9 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 4 places)

 

16 - TEMPLE BAR (54kg)(2) M. Barzalona :  Il aura l'avantage d'évoluer sur une piste qu'il affectionne particulièrement. Il compte un essai sur ce parcours (5e). 4e d'un quinté le 31 mai dernier en 34 de valeur. Il se voit abaissé d'une livre. Il s'est placé ces derniers temps dans de petits handicaps. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Krebs  : " Les pluies annoncées devraient l'avantager mais ce n'est quand même plus le cheval de terrain défoncé qu'il était auparavant. Il va d'ailleurs bien aussi sur des pistes plutôt légères. Il sera sur sa distance ici, d'autre part. Il est plaisant au travail et il fait toutes ses courses. Cet hippodrome lui convient beaucoup et il portera une charge légère. Il va une nouvelle fois fournir son maximum.".. Outsider !

Musique : 2p 2p 2p 0p 0p 5p 4p 1p 7p 4p

Courses courues : 51 ( 9 vict / 16 places)

Quintés courus : 7 ( 1 vict / 1 place)


LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
9  GRIS NOIR
5 ZAMBESO
15 DAGOBERT DUKE
 
LES OUTSIDERS
 
12 SUMMER QUALITY
4 ELDACAR
7 MO GREEN
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
2 MURAFEJ
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
8 BLUE DIAMOND
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog