Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 31 OCTOBRE 2016 QUINTE A SAINT CLOUD

 

PRIX DE LA LIGUE FRANCAISE DE LA PROTECTION DU CHEVAL

ANALYSE DES PARTANTS ( SUITE)

 

13 - MONTESQUIEU (54,5kg)(5) D. BreuxIl se produit de temps à autre à réclamer ce qui lui vaut des allègements de poids utiles pour accrocher quelques accessits dans les handicaps. Une piste assouplie servira ses intérêts. Sa tenue est certaine et il compte 2 places sur ses 7 tentatives sur la piste de Saint Cloud. Il détient une belle chance. Pour son jockey D. Breux : " Il m'a bien plu dernièrement à Lyon-Parilly. Monté derrière les leaders, il a su se montrer pugnace jusqu'au bout. Il sera monté de la même façon en espérant trouver la piste la plus souple possible. Je le monte tous les matins ou presque et il me paraît très bien actuellement". Belle chance ! 

Musique : 3p 2p 0p 0p 0p 1p 7p 1p 0p 2p

Courses courues : 68 ( 10 vict / 21 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 1 place )

 

14 - BUNOOK (54kg)(1) T. JarnetDifficile de lui reprocher quoi que ce soit car il enchaîne les bonnes performances depuis plusieurs semaines. Lauréat d'une 2e épreuve le mois dernier sur cet hippodrome, il est assez efficace sur cette piste ( 5 sur 8 ). Reste la distance car il est plutôt confirmé sur 2 400 mètres. Son jockey devra l'économiser. Il aurait aussi préféré une piste plus ferme. Il détient une belle chance cependant. Pour son entraîneur P. Bigot  : " Après avoir enlevé son handicap à Saint Cloud, il a prouvé dernièrement à Deauville qu'il demeurait compétitif malgré la surcharge. En effet, ce jour-là, il s'est bien comporté sans être trop chanceux. On est en fin de saison mais le cheval paraît toujours aussi bien et se sort de tous les terrains. On allonge le tir pour la circonstance mais maniable, il devrait pouvoir s'adapter". Belle chance ! 

Musique : 4p 1p 4p 2p 5p 0p 2p 3p 0p 0p 

Courses courues : 52 ( 6 vict / 14 places)

Quintes courus : 18 ( 0 vict / 8 places)

 

15 - DAGOBERT DUKE (54kg)(7) G. Benoistil réalise une belle saison dans les gros handicaps. Il compte 1 sur 1 sur le tracé et 2 sur 2 sur cette piste de Saint Cloud. Sa tenue est évidente. En 33,5 de valeur , il a toutes les chances de se mêler à l'emballage final. Il va attendre et venir en fin de course placé sa pointe de vitesse finale. Il aura une des premières chances de cette épreuve. Pour son responsable X. Nakkachdji  : " Dernièrement, il a une nouvelle fois bien tenu sa partie. Il aurait pu finir plus près avec un scenario de course plus favorable, c'est sûr. Le tracé de Saint Cloud avec ses grandes lignes droites, c'est idéal pour lui. Il paraît resté bien le matin. Il devrait, à l'issue d'un bon déroulement de course, défendre chèrement ses chances". Une des bases ! 

Musique : 6p 4p 2p 0p 8p 3p 4p 0p 7p 1p

Courses courues : 35 ( 6 vict / 9 places)

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 4 places)

 

16 - AL MURQAB (54kg)(3) E. Hardouin :  Il est à l'arrivée plus d'une fois sur 2 dans les gros handicaps et il mériterait de trouver le jour à ce niveau. Il compte 3 sur 4 sur cette piste et semble avoir tout pour plaire : forme, poids, terrain mais un doute existe quant à sa capacité à tenir les 3 100 mètres. Il détient une première chance. Pour son entraîneur G.E Mikhalides : " Après un début de saison en demi-teinte, il ne cesse de se distinguer. Certes, il n'a pas gagné cette année, mais ses dernières performances sont prometteuses. Le cheval est en forme, affectionne Saint-Cloud et le terrain bien souple ne le dérange pas. La seule incertitude reste la distance mais sa seule sortie sur 3.000 mètres avait eu lieu quand le cheval n'était pas en forme. Il faut le suivre. Une des bases ! 

Musique : 2p 3p 3p 5p 4p 0p 0p (15) 0p 0p

Courses courues :  29 ( 3 vict / 10 places)

Quintés courus : 14 ( 0 vict / 8 places)

 

17 - ZALZALI (54kg)(15) A. Lemaître :  Auteur d'un premier semestre réussi, il compte 2 sur 3 sur la piste de Saint Cloud. Il a été ménagé par son entourage et capable de montrer des progrès. Cela peut lui permettre de se rapprocher du podium. Son habile entraîneur l'a bien préparé pour cette épreuve. Il avait été écarté 6 mois des pistes et vient de faire une rentrée obscure. Il devrait manquer sur ce parcours exigeant.  Sa candidature laisse perplexe. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur D. Windrif  : " Il est vrai qu'il a fini dernier de sa course de rentrée , mais ce jour-là, la course s'est résumée à un sprint et cela n'est pas fait pour lui. Néanmoins, cette sortie lui a été profitable et il est monté en condition. Il devrait afficher des progrès en compétition et j'en attends un bon comportement. Le terrain sera à sa convenance et la distance ne devrait pas le gêner au contraire". Bonne chance !

Musique : 6p 5p 2p 2p 5p (15) 5p 9p 5p 3p

Courses courues : 12 ( 1 vict / 3 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

 

18 - NUMERO TREIZE (53,5kg)(14) S. Maillot :  Il compte 4 sur 7 sur cette piste de Saint Cloud. Elle est confirmée jusqu'à 2 400 mètres. Il faut voir comment elle va se comporter sur les 3 100 mètres de ce dimanche. Elle est bien placée en 33 ( 6e d'un quinté en mars dernier) et elle a remporté 2 succès avec S. Maillot. Elle aura une chance d'outsider à défendre. Pour son entraîneur  J. Michal : "Ma jument est bien, mais c'est l'état du terrain qui me dérange. Il lui faut une piste très souple et, malheureusement, il n'y a pas de pluie qui arrive. En plus, c'est la première fois qu'elle court sur 3.100 mètres. Toutefois, j'aurais été confiant si le terrain avait été pénible". Outsider !

Musique : 5p 0p 1p 6p 6p (15) 1p 2p 1p 3p

Courses courues : 22 ( 3 vict / 4 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 DAGOBERT DUKE
3 GRIS NOIR
4 ELDACAR
 
LES OUTSIDERS
 
17 ZALZALI
14 BUNOOK
16 AL MURQAB
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
2 ALZARODESVILLERETS
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
5 VESLOVE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog