Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 30 OCTOBRE 2016 QUINTE A SAINT CLOUD

 

PRIX DE LA LIGNE FRANCAISE DE PROTECTION DU CHEVAL

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 3 100 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS ET PLUS - 18 PARTANTS

LE PRIX DE LA LIGNE FRANCAISE POUR LA PROTECTION DU CHEVAL SERVIRA DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE CE DIMANCHE 30 OCTOBRE 2016. ILS SERONT 18 AGES DE 4 ANS ET PLUS A PRENDRE LE DEPART POUR UN PARCOURS DE TENUE DE 3 100 METRES.  L'EPREUVE N'EST PAS FACILE A DECHIFFRER ET IL EST POSSIBLE QU'UN OU DEUX OUTSIDERS SE GLISSENT A L'ARRIVEE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - LADY ZINAAD (62kg)(16)  C. DemuroElle apprécie cet hippodrome et y compte 3 places sur ses 4 essais dont 1 succès. En revanche , elle va découvrir la distance. Elle vient de s'imposer sur 3 000 mètres sur cette même piste de Saint Cloud. A ce poids , elle peut viser une place. Elle défendra une bonne chance. Pour son entraîneur S. Cérulis : " C'est une récente recrue puisqu'elle a rejoint mes boxes à l'issue de sa dernière sortie victorieuse, à réclamer. Dimanche, c'est une première sous ma férule. Elle retrouve les handicaps en devant de plus porter pas mal de poids. J'ai besoin de la voir à l'œuvre mais ne peux, au vu de l'opposition, me montrer particulièrement optimiste". Bonne chance ! 

Musique : 1p 4p (15) 4p 6p 4p 4p 1p 0p

Courses courues : 26 (5 vict / 3 places)

Quintes courus : 8 ( 2 vict / 2 places)

 

2 - ALZARODESVILLERETS (60,5kg)(17)  M. Delalande : Cet AQPS a des origines de tenue. Il a remporté le Prix Marathon à Nantes sur un parcours de 3 700 mètres. Il a un poids correct mais découvre la piste. Il avait remporté 4 handicaps consécutivement à la belle saison ce qui l'avait contraint à monter de catégorie. Il avait laissé une bonne impression lors de ses débuts à ce niveau dans le Grand Handicap de la Manche (6e). Il vient de décevoir à Angers alors qu'il était attendu. Il s'attaque à un lot de qualité  qui lui laisse très peu de marge. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Chemin : " La dernière fois, au Lion-d'Angers, le terrain était lourd et il s'est un peu embourbé à la corde, d'où sa défaillance. En ce moment, je ne l'ai pas comme je le voudrais au travail. Il n'est pas au mieux. En outre, il n'a plus le choix des engagements, d'autant que c'est un demi-sang et il n'a plus de marge au poids. Sa tâche n'est pas évidente". Outsider ! 

Musique : 9p 6p 1p 1p 1p 1p (15) 3p 2p 1p

Courses courues : 21 ( 9 vict / 6 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

 

3 - GRIS NOIR (58,5kg)(6)  P.C Boudot : Valeur sûre à ce niveau de la compétition, il s'était placé lors de sa seule tentative sur le parcours. Lauréat de la course référence en 35,5 de valeur.Logiquement pénalisé, il paraît pouvoir se sortir de la pénalité de 3 kilos. Il a de la fraîcheur en cette fin de saison. Il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur Y. Durepaire  : " Il nous a fait plaisir cet été lors de son retour dans les quintés et a enfin remporté son premier événement en dernier lieu à Lyon-Parilly et de belle manière. N'ayant que peu couru cette année, il a pour lui un bel état de fraîcheur. Je le vois encore compétitif malgré sa pénalisation de trois kilos sur l'échelle des valeurs". Une des bases ! 

Musique : 1p 5p 4p 1p 1p (15) 8p 3p (14)

Courses courues : 19 ( 6 vict / 5 places)

Quintes courus : 9 ( 1 vict / 6 places)

 

4 - ELDACAR (58kg)(12) V. CheminaudLauréate de son gros handicap en début de saison, elle a alterné ensuite le bon et le moins bon. Elle compte 1 place sur ses 3 tentatives à Saint Cloud. Elle se sort de tous les terrains. Elle s'était placée dans les quintés en 38 de valeur. Si cela se passe bien , elle est capable de finir fort et de monter sur le podium. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Ma jument reste sur une sortie correcte sans plus à Lyon-Parilly. En effet, en cette occasion, elle est un peu restée là au moment de l'effort. Voilà pourquoi je vais lui remettre les œillères dimanche pour ce qui sera son ultime sortie publique de la saison". Belle chance ! 

Musique : 9p 9p 2p 0p 2p 0p 1p 6p 6p 4p

Courses courues : 18 ( 2 vict / 4 places)

Quintés courus : 10 ( 1 vict / 3 places)

 

5 - VESLOVE (558KG)(4)  C. Soumillon :  Il est inédit à Saint Cloud. Il a gagné une listed à l'âge de 2 ans puis il a connu des problèmes de santé.Il est bien revenu mais à un plus faible niveau. Ses débuts dans les quintés le 19 septembre dernier n'ont pas été convaincants. Le handicapeur l'allège au poids ce qui lui permet de défendre une belle chance. Pour son entraîneur F.H Graffard  : " Il n'a pas été épargné par les ennuis de santé d'où ses interruptions de carrière. Il a effectué deux courses de rentrée et semble revenir en bonne forme. Il fait son retour dans les handicaps, une catégorie qu'il connaît. Mieux situé sur l'échelle des poids, il détient une belle carte à jouer car terrain et distance seront à son avantage. J'en attends un bon comportement". Belle chance ! 

Musique : 3p 3p (15) 1p 6p 2p 7p 1p 1p 1p

Courses courues :  11 ( 5 vict / 4 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

6 - ZAMBESO (57kg)(9) T. Thuillez : Il compte 2 sur 3 sur la piste de Saint Cloud. Son dernier échec est incompréhensible car il venait de s'imposer très facilement. Ce sont peut-être les 7 livres de pénalité qui lui ont fait boire la tasse. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur C.Y Lerner  : " Dernièrement à Lyon, il n'a pas bénéficié de circonstances favorables, il s'est retrouvé à l'arrière-garde et n'a pu revenir. Mieux vaut oublier cette sortie et rester sur l'impression laissée lors de sa victoire à Deauville dans le Grand Handicap de la Manche, d'autant qu'il semble en belle condition à l'entraînement. Il faut qu'il confirme ses 36,5 de valeur, mais je vous conseille de ne pas l'oublier trop vite". Belle chance !  ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0p 1p 3p 4p 8p (15) 2p 8p 4p 8p

Courses courues : 31 ( 2 vict / 8 places)

Quintes courus : 16 ( 1 vict / 6 places)

 

7 - RAVEN RIDGE (57kg)(2) R. Thomas Il compte 3 échecs en autant de tentatives à Saint Cloud. Il collectionne aussi les contre-performances dans les gros handicaps avec un meilleur classement 6e ( 8 tentatives = 8 échecs) Son entourage le fait passer de 1 900 mètres ( P.S.F ) à 3 100 mètres ( gazon ). Pour son propriétaire D. Ricard : " La dernière fois, la PSF de Deauville ne lui a pas plu. Lors de sa sortie précédente, il avait très bien couru pour sa rentrée à Compiègne. Normalement, c'est un cheval de terrain très souple, entre 1.600 et 2.000 mètres, capable de se placer dans les quintés. Faute d'engagement, il fait un essai sur une aussi longue distance. On va voir ce que cela va donner". Outsider !

Musique : 0p 6p 0p 0p 7p 1p 3p 0p 0p 8p

Courses courues : 23 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 0 place )

 

8 - KING NONANTAIS (56,5kg)(11) S. Pasquier :  Réclamé le mois dernier, il a tout de suite fait plaisir à son nouvel entourage se classant 4e du Prix de la Fédération du Centre-Est sur une piste très assouplie. Il n'a pas de marge mais s'il répète cette sortie, il peut accrocher un lot. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur W. Mongil  : " La dernière fois à Lyon, c'était sa première tentative pour mon compte. On avait enlevé les œillères et allonger un peu la distance. Cela a porté ses fruits. On a été très satisfait. Il a progressé sur cette course étant même très calme et très bien d'état. J'en attends donc une bonne performance, d'autant qu'il vient de montrer son aptitude aux pistes bien souples". Belle chance ! 

Musique : 4p 2p 0p 5p 0p 8p 1p 1p (15) 9p

Courses courues :  19 ( 4 vict / 1 place )

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

 

9 - BLUE DIAMOND (55,5kg)(10) M. LopezOn sent qui ne lui manque pas grand chose pour jouer un rôle à ce niveau. Mais le handicapeur se montre inflexible et le laisse en valeur 35. Il se méfie donc de ce cheval et de son entourage. Il avait été très appuyé en dernier lieu dans la course de référence mais il ne fit qu'illusion. Il visera un des petits accessits. Pour son entraîneur S. Smrczek  : " Après sa dernière sortie lyonnaise, Tony Piccone s'en voulait. Normalement, il devait prendre de l'argent. Il a l'air bien au travail. Il doit être caché sur cette distance, qui est limite pour lui, car l'idéal est 2.400-2.600 mètres. Mais je n'ai pas le choix des engagements. Le terrain souple lui convient et il me semble être pris à sa juste valeur. S'il était dans les cinq premiers, nous serions contents". Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  8p 4p 7p 1p (15) 8p 0p 5p 7p

Courses courues :  13 ( 2 vict / 1 place )

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

 

10 - IMPATIENTE (55,5kg)(13)  A. Hamelin En 11 participations dans les gros handicaps , elle n'a fait l'arrivée qu'à une seule reprise. On croyait même sa carrière finie ( elle qui était absente depuis mai 2015) quand elle a fait sa réapparition en octobre dernier après un passage au haras. Elle avait figuré dans les quintés en 37,5 de valeur . Elle semble bien placée dans cette course. Mais il reste à savoir où elle en est. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur A.Lyon : " Elle a fourni une course de rentrée encourageante à Compiègne. Cette sortie lui a profité et elle devrait accuser de légitimes progrès. Elle a été écartée des pistes quinze mois et peut légitimement manquer encore d'une course pour retrouver son tout meilleur niveau. Il n'est toutefois pas inenvisageable de la voir prendre une place ce dimanche". Outsider ! 

Musique : 7p (15) 7p 0p 4p (14) 8p 1p 9p

Courses courues :  25 ( 4 vict / 4 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 1 place )

 

11 - CHILL WIND (55kg)(18) Melle P. Prod'hommeIl compte 4 échecs sur cette piste en autant de sorties. Ses mauvais résultats dans les quintés lui valent un geste du handicapeur. Il se retrouve en 34,5 et il faudra peut-être commencer à s'en méfier.Il était pris en 41 en début de saison. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Prod'homme : " En dernier lieu en gentlemen à Deauville, il découvrait un engagement favorable pour être requalifié dans les handicaps. Il a besoin de nous rassurer à ce niveau et effectuera un test sur la distance. C'est un cheval un peu délicat et il faudra qu'il se montre appliqué dans le parcours. À l'entraînement, il semble en forme, sa valeur a été revue à la baisse mais l'état du terrain reste une interrogation". Outsider ! 

Musique : 5p 0p 0p 0p 0p 0p 0p 4p 0p 7p

Courses courues : 20 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  11 ( 0 vict / 3 places)

 

12 - PORTALAY (55,5kg)(8)  U. Rispoli : Son entourage insiste à ce niveau alors que ses performances se dégradent (6e,9e, 11e à 58/1 ).. Il a été incapable de gagner un réclamer et on se demande comment il va pouvoir s'en sortir ici.. Il semble désormais retrouver une situation au poids intéressante. Il devra faire ses preuves sur cette distance et surtout rassurer son monde. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 0p 4p 6p 8p (15) 9p 4p 6p 1p 9p

Courses courues :  22 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog