Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016 QUINTE A SAINT CLOUD

 

GRAND PRIX DES FEMMES JOCKEYS

 

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 600 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 4 ANS ET PLUS - 18 PARTANTS

POUR LA PREMIERE FOIS , UN QUINTE SERA RESERVE  UNIQUEMENT  AUX FEMMES JOCKEYS ET CAVALIERES. ELLES SERONT 18 A SE PRESENTER POUR EFFECTUER UN PERIPLE DE 1 600 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A GAUCHE.ON TROUVE AUSSI DES CHEVAUX QUI POSSEDENT DES LIGNES AVEC DES CHEVAUX QUI ONT DEJA BRILLE A CE NIVEAU. A MON AVIS , LA COURSE RISQUE D'ÊTRE TRES DISPUTEE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - MAGNETICJIM (60,5kg)(4) Melle P. Prud'homme Il compte 100% de réussite sur le parcours ( 4 sur 4 ). Il a gagné son quinté en 40 de valeur et il a mal subi la surcharge. Abaissé de 3 livres, il va évoluer dans un terrain souple qu'il affectionne. Confié à une cavalière expérimentée , il va défendre une des premières chances. Pour son entraîneur P. Bary  : " Il s'est réhabilité après une sortie décevante début septembre. Il vient d'être bon 3e lors d'une course à conditions relevée. Il avait prouvé auparavant sa compétitivité au niveau des handicaps et il a été abaissé d'un kilo et demi depuis. Il rend certes du poids à tous, mais je le crois capable de bien faire, d'autant qu'il devrait avoir son terrain"... Une des bases ! 

Musique : 3p 7p 6p 4p 8p 1p 5p (15) 1p

Courses courues :  13 ( 2 vict / 4 places )

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place )

 

2 - BANDANETTA (59,5kg)(12) Melle C. BoninElle fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Elle apprécie d'évoluer sur cette piste ( 6 sur 8 sur le tracé).  Sa situation au poids s'est dégradée depuis son succès à ce niveau. Il retrouve PONT NEUILLY avec un avantage au poids. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur A. Bonin : " Je n'ai plus besoin de vous présenter cette 4 ans maintenant. Elle ne se défendait pas mal voilà trois semaines en étant 7e sur le sable cantilien mais sans aucune réelle excuse. C'est R.A.S avec elle en ce moment au travail. Elle paraît toujours aussi bien cet automne. Elle devrait donc une nouvelle fois défendre chèrement ses chances.".. Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 7p 1p 3p 1p 5p 2p 3p 9p 0p 0p

Courses courues : 25 ( 5 vict / 5 places)

Quintes courus :  7 ( 1 vict / 3 places)

 

3 - YUME (59,5kg)(5) Melle J. MarcialisIl a déjà gagné sur le tracé. Il a remporté un quinté en 40 de valeur. Il déçoit depuis mais son poids baisse. Encore 1 kilo de moins. Il n'a pas apprécié le sable à 2 reprises. Il sera mieux sur cette piste en herbe. Il n'est pas incapable de créer la surprise ce dimanche. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur C Y Lerner : " Ses petits soucis aux pieds sont oubliés. Il faut effacer ses récentes sorties négatives qui ne reflètent pas ses véritables moyens. Antoine Hamelin, son jockey la dernière fois, m'a ainsi dit qu'il courait mieux que ne l'indiquait son classement. Il retrouvera ce dimanche un tracé qu'il affectionne, d'autre part. Il arrive en belle forme maintenant. Il peut se réhabiliter complètement".. Bonne chance ! 

Musique : 0p 0p 0p 5p 1p 6p 8p 0p (15)

Courses courues : 27 ( 5 vict / 3 places)

Quintes courus : 13 ( 2 vict / 3 places)

 

4 - DJIGUITE (57,5kg)(6)  Melle P. DominoisSujet très tardif, il a rapidement dévoilé un gros potentiel. Il fut 3e sur le parcours en débutant. Lauréat devant HELLO MY LOVE ( placé dans un course de groupe) , il a prouvé qu'il était compétitif à ce niveau. Extra récemment et bien sur le gazon, il va viser la victoire. Il détient une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur D. Smaga : " Il vient donc de se placer au même niveau. Sa bonne condition physique est toujours d'actualité, d'autre part, trois semaines après. J'en attends dès lors une logique confirmation. Sachez qu'un éventuel assouplissement du terrain serait aussi vu d'un très bon œil !" Une des bases ! 

Musique : 4p 6p 7p 8p 1p 1p 3p 3p

Courses courues : 8 ( 2 vict / 2 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 1 place)

 

5 - LOTUS GARDEN (57kg)(16) Melle N. Desoutter :  Depuis près de 2 ans, il est pris en valeur 40.Il parvient à se placer. Il est beaucoup plus performant sur les pistes de gazon. Il n'a cependant pas de marge pour la victoire en 39,5 et peut -être envisagé pour les petits accessits. Il défendra une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 6p 0p 4p 7p 0p 2p 2p 5p 5p 6p

Courses courues :  23 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus :  11 ( 1 vict / 0 place )

 

6 - PONT NEUILLY (57kg)(18) Melle I. Magnin : Véritable métronome , il est expérimenté. Il vient de laisser une belle impression lors de sa dernière sortie sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Il compte 100% de réussite sur le parcours ( 3 sur 3 ). Cet élément confirmé dans la catégorie a besoin d'un bon terrain pour s'exprimer. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Y de Nicolay  : " Il vient certes d'être 3e d'un handicap sous 61,5 kilos. Mais ça aurait été mieux pour lui d'avoir une course plus coulante à l'extérieur ce jour-là car il avait la corde 2. C'est dommage. Il affiche cependant une belle condition et ses preuves dans la catégorie sont faites depuis longtemps. Ce très bon gaucher avait remporté son quinté sur cet hippodrome à 3 ans"... Belle chance ! 

Musique : 3p 5p 2p 4p 8p 4p 4p 0p 8p 5p

Courses courues : 52 ( 5 vict / 12 places)

Quintes courus : 12 ( 1 vict / 2 places)

 

7 - MOGADISHIO (57kg)(14) Melle D. SantiagoIl a remporté son évenement au cours du printemps dernier. Pénalisé , il n'a pu s'illustrer par la suite. En revanche , il a refait surface récemment sur la piste de Maisons Laffitte. Il retrouve des conditions de poids plus conformes à ses possibilités et il sera associé à une cavalière expérimentée à ce genre de joutes. En 39,5 de valeur, il faut plutôt le voir comme un probable accessit. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme C. Fey : " Il a eu un passage à vide cet été ce qui explique plusieurs sorties en demi-teinte. Il s'est néanmoins remarquablement comporté la dernière fois en se classant 5e. Il revient donc très bien. Une place peut lui revenir à ce poids-là dimanche. Notez qu'il ne faudrait pas que le terrain devienne trop pénible !" Belle chance ! 

Musique : 5p 0p 5p 0p 6p 6p 1p 0p 3p 3p

Courses courues : 80 ( 10 vict / 19 places)

Quintes courus : 20 ( 1 vict / 9 places)

 

8 - KHEFYN (56,5kg)(2)  Melle L. PoggionovoExcellent lors du dernier printemps, il a ensuite déçu. Il a toujours échoué ici lors de 3 tentatives. Lauréat à ce niveau en 36,5 de valeur, il mériterait de gagner à nouveau à ce niveau. Sa situation au poids s'améliore et il va retrouver la piste souple qu'il affectionne. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur J. Reynier : " Il a gagné à Compiègne au printemps et sa marge au poids s'est réduite depuis. J'en attendais quand même mieux fin septembre car il trouvait le terrain très souple qu'il affectionne. J'espère qu'il pourra prendre du moral durant la phase initiale ce dimanche. Il peut prétendre à une place surtout si des pluies assouplissent la piste"... Bonne chance ! 

Musique : 0p 7p 8p 2p 1p 6p 0p 6p 6p 4p

Courses courues :  59 ( 8 vict / 12 places)

Quintes courus : 22 ( 1 vict / 7 places)

 

9 - FAWLEY (56kg)(1) Melle Z. Pfeil 3e sur le parcours, c'était dans un quinté. Il a profité ce jour-là d'un bon terrain et d'une course rythmée. Il a eu ensuite du mal à répéter. Désormais pris en 38,5 de valeur, il mènera une course d'attente et devra trouver l'ouverture pour se placer. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Amezzane  : " Il a été très malchanceux tout récemment à Marseille-Vivaux étant gêné dans le dernier tournant. Il faut effacer ça. Je pense qu'il n'est plus aussi bien que début juillet, par exemple, lorsqu'il finissait troisième d'un quinté. Je le trouve quand même plaisant à l'entraînement, avec du moral. Il peut dès lors se racheter ici. Je préfère qu'il soit monté en retrait"... Outsider ! 

Musique :  6p 0p 0p 5p 4p 1p 6p 3p 1p 7p

Courses courues :  34 ( 7 vict / 5 places)

Quintes courus :  10 ( 0 vict / 4 places) 

 

10 - CAUFIELD (56kg)(13) Melle M. EonEn mois d'un an , il a vu sa valeur progresser de 10 kilos. Ce sacré bond a fait qu'il a été nettement battu pour ses débuts à ce niveau dans un terrain lourd. Il sera mieux ici mais ce sera une course de rentrée n'ayant pas couru depuis le mois de juin. Il devrait manquer d'un parcours pour finir. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Parize  : " C'est sa rentrée déjà. Il a aussi montré que sa tâche se compliquait au poids, la dernière fois, ayant enregistré plusieurs succès. Son dernier exercice, vendredi matin, m'a, d'autre part, prouvé qu'il pouvait manquer d'un petit quelque chose ce dimanche. Il fera de son mieux, mais il va tomber sur des rivaux plus affûtés que lui.".. Outsider ! 

Musique : 9p 1p 1p 3p 3p 1p 0p 6p (15) 9p

Courses courues :  34 ( 6 vict / 9 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

11 - KARADARGENT (55,5kg)(7)  Melle L. Le Pemp :  Depuis son succès dans un évènement disputé sur l'hippodrome de Fontainebleau, il a du mal à se mettre en évidence. Revenu en 38 de valeur, il ne parvient toujours pas à s'en remettre. Il a de la vitesse et son entourage tente le coup sur le mile. Il détient une chance d'outsider. Pour son responsable E. Mikhalides ( fils de l'entraîneur) : " Il n'avait pas son terrain les dernières fois, mais il courait bien quand même, tout en s'avouant battu. Il lui faut du très souple voire lourd. Il ne suit pas le rythme dès que c'est léger. On le rallonge quelque peu ce dimanche. Il a gagné son quinté en début d'année dans des conditions moins favorables. Il peut faire l'arrivée là s'il a sa piste préférée"... Outsider ! 

Musique : 0p 8p 0p 0p 6p 0p 0p 0p 4p 1p

Courses courues : 78 ( 9 vict / 10 places) 

Quintes courus :  15 ( 1 vict / 2 places)

 

12 - CHIVERNY (55,5kg)(10)  Melle J. Gordon : Second atout de F. Chappet dans ce quinté, il a peu couru cette année. Pour sa première tentative dans un gros handicap , il a remarquablement tenu la partie en se classant 3e dans le Prix des Ruines de Champlieu. La distance lui a paru cependant trop longue. Après une longue absence , il rattrappe le temps perdu. Il se voit raccourci et semble en mesure de jouer les premiers rôles dans cet évènement. Il sera piloté par une cavalière anglaise de talent. Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3p 1p 3p (15) 7p 6p 5p 5p 1p 1p

Courses courues :  11 ( 4 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

 

13 - CHAMBOIS (55,5kg)(3)  Melle C. PacautIl a été longtemps écarté de la compétition et il a désormais 3 courses de rentrée dans les jambes. Sur la montante, il va disputer son premier gros handicap sous un poids correct. Il risque de pêcher par manque d'expérience face à des rivaux aguerris à ce gendre de combats. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur M. Delzangles : " Il revient gentiment au mieux après une interruption de carrière. Il est sur la montante à l'exercice. Il s'agira toutefois d'un essai au niveau des quintés pour lui ce dimanche. J'ai besoin de le cerner dans cette catégorie et je verrai ensuite son futur programme"... Bonne chance ! 

Musique : 4p 5p 9p (15) 0p (14) 6p 1p 7p

Courses courues : 8 ( 1 vict / 0 place )

Quintes courus : 0

 

14 - L'ACCLAMATION (55kg)(11)  Melle A. Massin : Ses 3 tentatives à ce niveau se sont soldées par de cuisants échecs. Elle va évoluer sur sa distance mais à ce poids , elle n'a pas de marge de manœuvre. Baissée sur l'échelle des valeurs, elle va devoir montrer un tout autre visage pour prétendre s'immiscer à l'arrivée. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Wattel  : " Je suis très content de participer à cette bonne initiative, un quinté réservé aux femmes jockeys. Elle s'était surpassée pour gagner une course "D" mi-août. Mais elle a ensuite déçu. Il faut dire qu'elle n'est pas de tous les jours. Je la tente ici car je pense avoir pu lui associer une cavalière talentueuse Alison Massin. Elle la connaît, travaillant avec elle le matin. On va voir"... Outsider !

Musique : 0p 1p 9p 0p 6p (15) 3p 5p 3p 4p 

Courses courues : 12 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

 

15 - ROMANTIC PUR (54,5kg)(15) Melle L. Grosso Il compte 2 sur 3 sur le tracé. Il a connu un passage à vide puis il est revenu à son meilleur niveau, en attestent ses dernières sorties. Ce redoutable finisseur a été pris en note au début du mois d'octobre à Maisons Laffitte pour une superbe fin de course. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur S. Smrczek  : " Il a été un peu malchanceux en dernier lieu, au début, perdant donc des longueurs. Mais il est revenu terminer fort, se classant 2e. Laura Grosso le montera certes pour la première fois. Il n'est cependant pas compliqué. Il devrait pouvoir bien finir encore si tout se passe parfaitement. J'espère le voir à l'arrivée. Il apprécie le terrain souple et je suis très optimiste".. Belle chance ! 

Musique : 2p 1p 0p 0p 6p 0p 5p (15) 8p

Courses courues : 15 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

 

16 - ARCADIA  (54,5kg)(8)  Melle H. Doyle Elle a remporté un petit handicap sur le parcours cet été. Il compte 2 sur 3 sur le parcours. Elle a échoué dans cette catégorie mais son entourage insiste. Mais pénalisée par son succès, elle ne détient que peu de marge. Elle devra aussi faire ses preuves en terrain souple. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F.H Graffard : " Elle aurait probablement terminé plus près que 6e récemment sans son numéro de corde 17 à l'extérieur. Mais elle me prouvait alors qu'elle était toujours compétitive dans les handicaps. Les pistes très souples ne la dérangent pas, d'autre part. Moi, je m'attends à une bonne performance de sa part. Elle affiche une excellente condition au travail"... Outsider ! 

Musique : 6p 8p 1p 0p 0p (15) 0p 0p 1p 5p

Courses courues : 14 ( 3 vict / 1 place )

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

 

17 - JOLLY GOOD KITTEN (54,5kg)(9)  Melle A. Duporté :  Prometteur dans sa prime jeunesse , il n'a pas confirmé par la suite. 2e sur le parcours dans l'Omnium mais c'était l'an passé. Il débute dans les handicaps sous un poids correct. Il détient une belle ligne avec ELUSIVE DANCER (cheval en vue à ce niveau). Sa cavalière Aude Duporté compte 4 succès cette année. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Bietolini : " Ce n'était pas mal lors de sa rentrée, à Lyon-La Soie, finissant alors 5e assez près des chevaux devant lui. Il devrait progresser en courant régulièrement maintenant. Il n'est encore qu'à 80% de ses moyens, en effet, selon moi, même s'il paraît très beau d'état. J'espère quand même qu'il fera bonne figure ici, sur cet hippodrome qu'il connaît. Un terrain très souple ou lourd ne le dérangerait pas"... Outsider ! 

Musique :  5p 6p 6p (15) 6p 4p 4p 0p 0p 5p

Courses courues : 14 ( 2 vict / 2 place )

Quintés courus : 0

 

18 - SHANAWEST (54kg)(17) Melle C. Hérisson de Beauvoir :  Elle compte 1 sur 3 sur le parcours. Elle retrouve le mile après des déceptions sur plus court. Elle n'a plus le même tranchant. Elle perd encore un kilo. Mais cela ne reste pas simple pour lui. Elle sera associée à une cavalière qui compte 103 victoires.  Toutes les deux, elles devront donner leur meilleur pour intégrer l'arrivée..Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Caullery  : " Son récent essai sur 1.200 mètres n'a pas été concluant. Le terrain bon ce jour-là ne lui convenait guère, il faut dire. Sa mission est difficile à ce niveau. Elle va quand même essayer d'accrocher une petite allocation surtout si la piste s'assouplit un peu. Elle n'a cependant qu'une chance secondaire avant le coup, selon moi. Elle aurait été mieux dans la 2e épreuve"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0p 9p 6p 0p 6p 7p 6p 4p 9p 5p

Courses courues :  26 ( 4 vict / 2 places)

Quintés courus :  9 ( 0 vict / 2 places)

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
15 ROMANTIC PUR
8 KHEFYN
12 CHIVERNY
 
LES OUTSIDERS
 
4 DJIGUITE
2 BANDANETTA
1 MAGNETICJIM
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
9 MOGADISHIO
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
6 PONT NEUILLY
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog