Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 16 OCTOBRE 2016 QUINTE A CHANTILLY

 

PRIX DU PADDOCK

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 60 000 € - 1 600 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 3 ANS - 17 PARTANTS

C'EST CHANTILLY ET SA PISTE DE SABLE QUI NOUS ACCUEILLENT POUR LE QUINTE DOMINICAL. ILS SERONT 17 POULAINS DE 3 ANS  A PRENDRE LE DEPART ET POUR S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 1 600 METRES SUR LA P.S.F .LES CHEVAUX JEUNES SONT SUSCEPTIBLES DE FAIRE DES PROGRES D'UNE COURSE SUR L'AUTRE. LE PRIX DU PADDOCK S'ELANCERA CE DIMANCHE VERS 15 HEURES 15 MINUTES.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - MAGARI (60kg)(12) P.C BoudotC'est une première sur le sable pour lui.. Il a revu ses ambitions à la baisse après avoir participé aux préparatoires du Jockey-Club. Il a débuté dans les handicaps en valeur 41,5. Il vient de décevoir dans le Prix du Grand Trianon. Nouveau venu sur la fibrée , il va essayer de remettre les pendules à l'heure. Il va défendre une des belles chances de ce quinté. Pour son responsable L. Gadbin : " Il a le mieux terminé du... mauvais peloton en dernier lieu, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il ne se classait donc que 6e. C'est dommage. Je peux vous garantir sa bonne forme et découvrir le sable ne sera pas un problème. Je le juge compétitif malgré ses 60 kilos ce dimanche. Sa place est à l'arrivée"... Une des bases ! 

Musique : 6p 3p 5p 4p 4p 4p (15) 1p 3p 3p

Courses courues : 12 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

 

2 - ZAROSE (58kg)(4) M. Guyon Compagnon d'écurie de MAGARI le numéro 1 de ce quinté. Lui aussi débute sur le sable mais il a des origines de vitesse. Il a déjà prouvé qu'il pouvait bien courir sur le mile. Il est relevé de 2 livres après une 2e place à ce niveau. Il a les moyens de rivaliser ici  et possèdera une des premières chances de cette course. Pour son responsable L. Gadbin  : " On sent qu'il préfère quand même les courses avec tournant notamment sur 1.600 mètres. Il a prouvé, cet été, qu'il était compétitif à ce niveau. Il vient cependant d'être pénalisé d'un kilo en étant pourtant battu lors d'une listed. Il peut néanmoins viser un accessit. Il est toujours en bonne condition. Le sable ne devrait pas être un souci d'autre part.".. Une des bases ! 

Musique : 6p 2p 1p 0p 0p 7p (15) 4p 8p 1p

Courses courues : 11 ( 2 vict / 1 place )

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place )

 

3 - DIWAN SENORA (57,5kg)(3)  J. Cabre :  Il a déjà gagné sur ce parcours et c'était dans un lot similaire en avril dernier. Il a eu du mal à encaisser la pénalité. Le handicapeur fait un geste et l'allège de 3 livres. Il est bien sur la distance et détient une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 3p 0p 0p 2p 6p 1p 6p (15) 6p 1p

Courses courues : 9 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 0 place )

 

4 - GRAND JETE (57,5kg)(2)  V. CheminaudC'est la jument la plus chargée de cette épreuve. Elle compte 2 sur 2 sur ce tracé. Elle se montre régulière depuis ses débuts. Elle a été extra lors de ses débuts dans les handicaps. Elle est un peu allante et devra faire face aux mâles. Elle défendra une des premières chances de cet évènement. Pour son entraîneur D. Smaga : " Elle s'est bien défendue ce mois-ci en étant 3e face aux pouliches. C'était sur plus long. Elle a été allante, mais courageuse jusqu'au bout. Les trois cents mètres en moins ce dimanche devraient lui profiter. Sa bonne forme, elle, est toujours d'actualité, d'autre part. Elle peut avoir de légitimes ambitions, après sa dernière sortie la montrant compétitive à ce niveau"... Une des bases ! 

Musique : 3p 4p 1p 3p 3p 2p

Courses courues : 6 ( 1 vict / 4 places)

Quintés courus :  0

 

5 - NORMANDY KITTEN (56,5kg)(6) C. Soumillon : Il compte 2 sur 3 sur la fibrée de Chantilly dont une place sur le tracé du jour. On lui remet les australiennes, les œillères n'ont pas été convaincantes. Il aime aller de l'avant et est bien placé dans les stalles. Il aura une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur G. Bietolili: " Il a eu un petit problème après sa dernière prestation début juillet à Maisons-Laffitte. C'est la raison de son absence. Je le trouve très bien d'état désormais au travail, certes. Il ne sera cependant pas encore au top. Je l'estime à 80% de ses possibilités actuellement. Il va faire son possible, d'autant qu'il est généreux en course. Mais ce grand gabarit sera peut-être un peu juste"... Bonne chance ! 

Musique : 9p 6p 3p 3p 1p 2p 1p (15) 6p

Courses courues :  9 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus :  3( 0 vict / 2 places)

 

6 - ELOMBO (56,5kg)(13)  C. Lecœuvre :  C'est un poulain d'une louable régularité. Il est irréprochable et à la recherche d'un succès. Pour ses débuts dans les handicaps, il est pris à un poids de méfiance. Il va vite galoper avec le groupe de tête. Il a des lignes qui plaident en sa faveur. Il a montré qu'il avait de la qualité à l'âge de 2 ans et va essayer d'accrocher une belle place. Belle chance !

Musique : 2p 2p 2p 2p (15) 5p 2p 2p

Courses courues : 7 ( 0 vict / 6 places)

Quintes courus : 0

 

7 - PIRATES COVE (56,5kg)(16)  M. BarzalonaC'est un modèle de constance. Aligné dans ce handicap par un entraîneur qui courent rarement les handicaps, ce Fabre est souvent très joué. Il est sur la montante et revient sur le mile avec des ambitions. En 38 de valeur , il s'annonce compétitif. Il détient une belle chance. Pour son responsable Lisa-Jane Graffard : " Il a gagné plaisamment en dernier lieu et il est bien d'état. Il disputera son premier handicap ici et il s'agit d'une inconnue. Je ne crois pas qu'il soit réellement en progression. Il est d'ailleurs assez facile à juger, vu ses lignes. On ne peut pas avoir la moindre certitude là, dans un sens ou l'autre. Sa corde 16 en dehors complique sa tâche"... Belle chance ! 

Musique : 1p 5p 4p 3p 2p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

 

8 - MOON EXPRESS (56kg)(9) A. Lemaître Elle n'a jamais été vue sur cette piste mais elle compte 3 sur 4 sur les pistes de sable fibré. Elle a été nettement dominée dans un quinté au printemps dernier alors qu'elle était prise en 37 de valeur. Elle porte désormais une livre de plus. Elle devra convaincre dans ce lot. Elle n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. de Nicolay : " Elle en a trop fait dans le tournant en septembre lors d'une listed, ce qui lui coûtait cher, puisqu'elle était alors neuvième et dernière. Elle se comportait néanmoins très bien. Son finish m'a plu en effet. Le sable lui convient mais j'aurais préféré un 1.800 mètres. Il lui faudra un train sélectif ici afin d'éviter d'être allante. Elle est parfaite d'état. Elle a son mot à dire"... Outsider ! 

Musique : 9p 1p 5p 4p 0p 5p 4p 0p 4p 5p

Courses courues :  12 ( 2 vict / 0 place)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

 

9 - RAPPELLE MOI (56kg)(14)  A. Crastus4e sur le parcours au printemps dernier, il a gagné à ce niveau en 36 de valeur mais il porte 3 livres de plus ici. Il semble à la recherche de son meilleur niveau. Il va se placer rapidement dans le groupe de tête et devra garder des forces en fin de course. Pas évident cependant. Pour son entraîneur D. Prod'homme : " Il avait encore un peu besoin de compétition la dernière fois. Cette course lui a fait du bien. J'aurais préféré un meilleur numéro de corde que son 14 mais il faudra bien faire avec. Il est moins brillant maintenant en course. Il a aussi l'avantage d'une fraîcheur relative cet automne, n'ayant pas eu un été chargé. Il peut ambitionner une place parmi les cinq premiers"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  8p 7p 9p 0p 1p 4p 6p (15) 6p 5p

Courses courues :  10 ( 1 vict / 0 place)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 1 place )

 

10 - VIRGINIE (55,5kg)(17)  E. HardouinMalgré une bonne rentrée à Compiègne, son habituel pilote (M. Barzalona) l'abandonne. Elle compte 3 sur 3 sur cette P.S.F de Chantilly dont une place sur le parcours.. Elle bénéficie d'un dégrèvement de 2 livres par rapport à sa dernière sortie à ce niveau. Elle devra rassurer avant tout et possède une chance d'outsider. Pour son entraîneur T. Clout : " Elle a eu un passage à vide après avoir été 4e d'une listed sur l'hippodrome de Moulins, ce qui peut expliquer son échec radical la fois d'après lors d'un gros handicap. Je l'avais alors arrêtée un moment. Ce break lui a profité, sa rentrée, bonne, le prouve. Je la crois compétitive ce dimanche. Je tente donc le coup. Elle se livre toujours au maximum. Sa place est à l'arrivée, selon moi"... Outsider ! 

Musique : 4p 0p 4p 4p 5p (15) 1p 3p 2p 4p

Courses courues :  12 ( 1 vict / 3 places )

Quintes courus : 0

 

11 - VISION D'OR (55kg)(15)  G. BenoistSpécialiste du sable fibré, il reste malgré tout un poulain de 2eme épreuve. Il a déjà gagné sur ce sable de Chantilly mais c'était sur plus long. Il est efficace sur cette surface mais devra porter 3 kilos de plus. Muni d'australiennes, on le verra progresser avec le groupe de tête. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur H. Billot : " C'est une réclamation judicieuse. Il a d'abord enlevé un handicap dès sa première sortie chez moi. Il est depuis 5e d'une B bien composée. Sa valeur a évidemment été révisée à la hausse et il doit maintenant se présenter dans un tel quinté. Il est cependant en bonne forme. Il va être intéressant de le voir à l'œuvre ici. Revenir sur plus court ne le gênera pas"... Outsider ! 

Musique : 5p 1p 2p 3p 3p 4p 1p 3p (15) 9p

Courses courues : 10 ( 2 vict / 5 places)

Quintes courus :  0

 

12 - PAKISOU (55+0,5kg)(7) O. Peslier : Il compte 100% de réussite sur le parcours ( 2 sur 2 ). Muni d'australiennes le dernier coup , il n'a pas convaincu avec un mauvais numéro  (17) dans les stalles. Cette fois, on lui remet les œillères pleines. Sa chance sera secondaire mais il peut étonner pour un accessit. Il détient une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 0p 8p 1p 0p 1p 3p 3p (15) 8p 7p

Courses courues :  10 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

 

13 - ZAPPEUSE (55kg)(11)  T. Bachelot :  Elle compte 1 sur 3 sur la P.S.F de Chantilly. Lauréate de son handicap, elle a ensuite déçu. Elle retrouve à 2 kilos près son poids de forme. Elle semble plus à son affaire en seconde épreuve avec un gros poids. Elle a déjà couru 4 quintés et son meilleur classement a été une 9e place ( 15e,9e,17e et 18e). Elle devra sortir le grand jeu pour prétendre à un lot. Outsider !

Musique : 0p 0p 9p 1p 0p 1p 5p 7p 6p 3p

Courses courues :  12 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 0 place )

 

14 - HANDCHOP (55kg)(1) A. Hamelin :  Il a étonné la dernière fois sur un parcours rectiligne. Excellent finisseur, il a gagné lors de son seul essai sur le sable fibré. Séduisant lors de sa récente 4e place à ce niveau. Il est toujours aussi bien en condition. Bien placé dans les stalles il défendra une belle chance ce dimanche. Pour son responsable X. Nakkachdji : " Ses débuts sous notre responsabilité ne pouvaient que nous donner satisfaction étant 4e. Il s'est montré un peu allant ce jour-là. Mais il a su se poser avant de bien terminer. On aurait préféré un autre numéro que ce 1 à la corde, question tactique. Mais il a déjà gagné sur le sable. Il est plaisant au travail. Il saura finir ici, surtout si le train est sélectif"... Belle chance ! 

Musique : 4p 1p 7p 5p 2p 1p 9p 

Courses courues : 7 ( 2 vict / 1 place )

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

 

15 - SIYAKA (55kg)(8) F.X Bertras3e en débutant sur le sable à Cagnes. Elle a déjà pointé le bout de son nez dans cette catégorie. En dernier lieu , elle n'a jamais eu l'ouverture (7e dans un quinté). Elle n'aurait pas tapé loin ce jour-là. A ce poids, elle aura des ambitions sur les toutes premières places. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur F. Rohaut  : " Elle a été très malchanceuse fin août sur la ligne droite deauvillaise. Elle aurait pu mieux faire. Elle est restée plaisante depuis ça et elle avait débuté sa carrière en étant 3e sur le sable cagnois. Elle a bien entendu travaillé sur une telle surface. Le sable ne me dérangera donc pas, dès lors. J'espère simplement qu'elle pourra avoir une bonne course cette fois"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  7p 6p 1p 1p 3p 7p 3p

Courses courues : 7 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

 

16 - BOREALE (55kg)(5)  F. Blondel : Elle a prouvé son aptitude aux pistes de sable (3 sur 3). Cependant, elle débute sur le sable de Chantilly. Ce sera une première dans les handicaps en 36,5 de valeur. Souvent très jouée, elle possède une ligne avec PROSE POEM qui aurait sûrement la pointure d'un tel lot. Elle défendra une belle chance. Pour son entraîneur N. Clément : " Elle va disputer son premier handicap et elle sera un peu moins aguerrie que certains, dès lors. Elle n'a que cinq courses en effet. Elle aura cependant comme atout sa fraîcheur, n'ayant couru que deux fois cette année, durant l'été. C'est un plus à l'automne. Cette pouliche maniable apprécie le sable, d'autre part. Je la juge prise à sa valeur. Elle est dotée d'un bon finish"... Belle chance ! 

Musique : 1p 5p (15) 1p 2p 7p

Courses courues : 5 ( 2 vict / 1 place )

Quintés courus : 0

 

17 - SANTANA (54,5kg)(10) T. Jarnet :  Elle compte 2 sur 2 sur la P.S.F . Elle réalise de belles valeurs sur le sable. Pour ses débuts dans les handicaps son poids semble intéressant. Régulière, elle va se donner à fond. Elle peut jouer les trouble-fête et se glisser à l'arrivée à belle cote. Pour son entraîneur J. Boisnard : " Elle fait toutes ses courses. Il faut dire qu'elle laisse toujours son coeur sur la piste et elle ne nous apporte que des satisfactions. Je tente maintenant le coup avec elle au niveau des gros handicaps. Moi, j'espère la voir à l'arrivée. Elle me paraît toujours en bonne forme le matin et elle devrait se plaire sur ce profil cantilien.".. Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3p 3p 4p 2p 5p (15) 3p 1p 5p 1p

Courses courues : 12 ( 2 vict / 6 places)

Quintés courus : 0

 

LE PRONO 7 DE SPECIALTOCARD

LES BASES
 
15 SIYAKA
4 GRAND JETE
12 PAKISOU
 
LES OUTSIDERS
 
14 HANDCHOP
2 ZAROSE
7 PIRATE'S COVE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
17 SANTANA
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
1 MAGARI
 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog