Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 24 AOUT 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE BEAUNE

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE C - 65 000 € - 2 700 METRES -  CENDREE - CORDE A GAUCHE - GRANDE PISTE - 7 / 10 ANS - 18 PARTANTS

C'EST UNE EPREUVE DE TROT SUR LA PISTE DE VINCENNES QUI SERVIRA DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. ILS SERONT 18 AU DEPART DE CETTE COURSE EUROPEENNE AGES DE 7 A 10 ANS ET ILS DEVRONT S'AFFRONTER SUR LE SELECTIF PARCOURS CLASSIQUE DE VINCENNES DES 2 700 METRES GRANDE PISTE. QUELQUES EUROPEENS VONT METTRE LEUR GRAIN DE SEL ET NOUS RENDRE LA SOLUTION DE CETTE ENIGME PLUS DIFFICILE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - OLIMPUS CAF (DP) M. Mottier :   Il compte 3 sur 11 sur le parcours. Il a peu couru cette année mais sa dernière course n'est pas mauvaise. Il risque de manquer encore de compétition et la plupart de ses rivaux seront plus affûtés que lui. Il ne détient qune chance d'outsider. Pour son entraîneur J.E Le Bec : "Sa dernière sortie, à Enghien, est encourageante. Il a terminé avec des ressources, sans être trop chanceux. Il est sur la montante. Il ne sera déferré que des postérieurs, car ses antérieurs sont sensibles. L'opposition va également être relevée, à mon goût. Il devrait néanmoins pouvoir bien se comporter. Une éventuelle place de cinquième reste envisageable". Outsider !

Musique : 8a 0a (15) 4a 9a 6a 4a

Courses courues : 86 (12 vict / 28 places)

Quintes courus : 12 ( 1 vict / 6 places)

 

2 - TEMA DE LA BASSIERE (D4) P. Dessartre :  Elle compte 1 sur 6 sur le tracé. Elle connaît une baisse de régime cette année et elle n'a jamis fini dans les 5 premiers. Son entraîneur estime sa jument en forme mais qu'elle n'a pas de marge à ce niveau. Elle détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur P. Dessartre : "Elle effectuait une semi-rentrée tout récemment aux Sables-d'Olonne sur une courte distance ne la favorisant pas. Je l'ai trouvée plaisante, même en n'étant que 9e. Elle sera mieux sur ce profil plus sélectif surtout pieds nus cette fois. Elle me paraît bien question forme. Elle a cependant peu de marge à ce niveau. Elle ne visera donc qu'une petite place". Outsider !

Musique : 9a 6a 9a 0a 7a 0a

Courses courues : 97 ( 13 vict / 20 places)

Quintes courus :  12 ( 1 vict / 1 place)

 

3 - VASCO DE VIETTE (D4) V. Seguin :  Il compte 2 sur 3 sur le parcours. Il a recouvré ses sensations et vient de se balader dans le quinté du 12 aout à Cabourg. Revenir à Vincennes ne devrait pas être un problème. Il défendra une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur F. Lercier  : "Il a triomphé de belle manière voilà peu lors d'un quinté cabourgeais après avoir été longtemps préservé. Il est vraiment pleine peau en ce moment. Il a parfaitement récupéré. Il affiche une forme et un mental parfaits au travail. Il avait gagné dans un très bon chrono à Vincennes l'été passé. Là, je n'ai pas de préférence entre lui et Unero Montaval. Je compte les voir à l'arrivée"... Une des bases !

Musique : 1a 1a 6a 5a 5a 0a

Courses courues : 78 ( 8 vict / 17 places)

Quintes courus : 12 ( 1 vict / 4 places)

 

4 - URASI DE LA VALLEE (S. Ernault) : il compte 4 sur 5 sur le parcours. Il a remporté 2 succès lors de ses 5 sorties de l'année. Il les a obtenu déferré alors qu'il va courir ferré ce mercredi. Absent depuis le mois de mai , il aura besoin de cette course pour monter en condition. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S.Ernault : "Il était moins bien après une belle victoire au Mans début mai. Je l'ai arrêté un moment. Il est donc resté absent en compétition durant quasiment trois mois. Il a besoin de retrouver ses marques avant d'être réellement compétitif. Je le laisserai dès lors ferré ce mercredi. Il est préférable de le regarder courir"... Outsider !

Musique : 0a Dm 1a 7a 1a (15) 5a

Courses courues : 52 ( 13 vict / 9 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 4 places)

 

5 -  UN VENT D'OUEST (D4)  E. Raffin Il compte 10 places sur ses 17 sorties sur le tracé. C'est un cheval spécial. Il a été remarqué le 27 juillet dernier. Mais chuchoté le 11 aout, il n'a pas justifié les rumeurs. ErIc Raffin le découvre et va essayer d'en tirer le meilleur. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme M. Goetz : "Il s'est parfaitement élancé les deux fois ce mois-ci à Enghien. Il a ensuite bouclé une course sage sans la moindre faute. C'était rassurant. J'espère qu'il va poursuivre dans cette voie. Eric Raffin devra prendre quelques risques au début ici avec dix-huit partants au même échelon. Il a déjà réussi sur ce parcours. On verra bien"... Outsider !

Musique : 0a Da 0a 0a 0a (15) 0a

Courses courues :  56+ ( 11 vict / 6 places)

Quintes courus :  15 ( 0 vict / 3 places)

 

6 - URGOS DE CEDRE (DP)  J.P Lecourt : Il compte 4 places sur ses 8  essais sur le parcours. Il n'a pas obtenu de succès cette année mais des accessits dans des lots corrects. Cependant , il a été devancé par plusieurs de ses rivaux récemment et devrait avoir du mal à faire mieux qu'eux. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Lecourt : "Je l'ai aligné sur des courtes distances deux fois n'ayant pas le choix. Il a très bien fini ce 13 août aux Sables-d'Olonne étant 5e malgré son numéro 11. Il ne pouvait pas faire mieux et cette course lui était nécessaire après un mois sans compétition. Il me paraît vraiment bien. Il se plaît à Vincennes et sur ce parcours. Il faut le driver caché. Il doit être à l'arrivée, selon moi". Outsider !

Musique : 5a 7a 5a 8a 5a 4a

Courses courues : 78 ( 9 vict / 20 places)

Quintes courus : 12 ( 0 vict / 6 places )

 

7 - UNERO MONTAVAL (DA)  G. Gelormini : Il compte 4 places sur ses 7 tentatives sur le parcours. Il a les moyens mais c'est un trotteur assez imprévisible. Il a crevé l'écran récemment après sa disqualification dans le quinté du 10 août. Son dernier échec est à oublier car il courrait ferré. Il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur F. Lercier : "Il a pris peur d'Aubrion du Gers qui venait à sa hauteur le 10 août lors du quinté malouin, d'où sa faute. Quel dommage ! Il était vraiment bien ce jour-là et il aurait lutté pour la victoire. Il ne faut pas le démarrer. Son effort doit se faire dans le dernier kilomètre. Il n'a alors besoin de personne. Je lui laisse ses fers derrière ce mercredi. C'est une belle opportunité ici qu'il faut saisir"... Belle chance !

Musique : Da Da 0a Da 6a 2a

Courses courues : 75 ( 11 vict / 12 places)

Quintes courus : 11 ( 3 vict / 3 places)

 

8 - ORIENT HORSE (D4)  P. Levesqueil ne compte que 3 sur 9 sur ce parcours. Il semble vivre une seconde jeunesse depuis son arrivée chez les Levesque notamment dans les quintés avec 2 succès à Enghien et un accessit. il revient sur la cendrée de vincennes avec des ambitions et a repris de la fraîcheur. Il détient une des premières chances. Pour son entraîneur T. Levesque : "Il a été impressionnant en gagnant à Enghien mi-juillet. Il est absent depuis ayant été éliminé une fois. Il avait bien un engagement aux Sables-d'Olonne la semaine dernière mais nous avons préféré attendre cette course. Il est certes un peu mieux sur les anneaux plats. Il fait toutefois le parcours proposé ici. Nous lui voyons une première chance. Il est resté extra !" Une des bases !

Musique : 1a 1a 3a 1a 8a 3a

Courses courues :  82 ( 19 vict / 21 places)

Quintes courus : 11 ( 2 vict / 3 places)

 

9 - USTAR DE VANDEL (DP) F. NivardIl avait gagné lors de son unique tentative sur la piste de Vincennes ( 2 850 mètres-petite piste). Il a longtemps couru pour Y.A. Briand avant de changer d'entraîneurs à plusieurs reprises. Il est depuis peu chez F. Nivard et ne pourra accéder qu'aux petits accessits. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F. Nivard : "On vient de l'acheter à réclamer. Il a bien gagné le dernier coup. Il va cependant changer de catégorie ce mercredi. Sa mission est plus compliquée ici surtout en affrontant des étrangers. Je n'ai pas fait grand-chose avec lui à l'entraînement. L'état de ses pieds ne permet qu'un déferrage des postérieurs. Sa forme est sûre. Je serais satisfait d'accrocher une place"... Outsider !

Musique :  1a 1a 0a 5a 8a 6a

Courses courues :  81 ( 17 vict / 21 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

 

10 - VACATE MONEY (J.P Dubois ) :  C'est une jument douée. Mais elle n'a pas été revue en compétition depuis le mois de mars. Elle a signé de belles performances cet hiver finissant ses courses à la vitesse du vent. Elle a de la classe mais pour cette grosse rentrée, elle ne pourra accéder qu'aux accessits. Bonne chance !

Musique : 3a 2a 1a (15) 2a 1a 1a

Courses courues :  39 ( 17 vict / 9 places)

Quintes courus : 5 ( 2 vict / 2 places)

 

11 - TABRIZ DU THEILLET (DA)  J.P Mary : Il compte 7 sur 17 sur le tracé. Quatre tentatives cette année et autant d'échecs enregistrés. Après une longue absence , il semble avoir du mal à retrouver ses sensations. Il a déjà réussi sur le tracé mais sa forme est sujette à caution. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Mary  : "Il devait certes rendre les mètres ce 13 août à Enghien mais sa prestation ce jour-là ne m'a pas tellement rassuré. Il est loin de son meilleur niveau. Je ne parviens pas à le retrouver. Les conditions de course lui sont toutefois plus favorables ce mercredi. J'espère qu'il va afficher des progrès. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus"... Outsider !

Musique : 0a 0a 0a 0a (15) Da 0a

Courses courues : 124 ( 6 vict / 21 places)

Quintes courus :  17 ( 1 vict / 3 places)

 

12 - VIGNIA LA RAVELLE (E.G Blot ) :  Elle compte 50% de réussite sur le parcours. Elle vient de surprendre en se classant 3e de l'étape de Saint Malo du G.N.T . Elle va rester ferrée ce mercredi et il lui sera difficile de raliser la même prestation. Elle ne visera qu'une des petites places. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur E.G Blot : "Elle m'a épaté en étant récente 3e à Saint-Malo. J'ai pu lui donner une bonne course avant son sprint final de toute beauté. Elle n'était pourtant pas spécialement affûtée. Elle a bien pris cette sortie. Elle sera munie de quatre alus seulement ici. Elle n'évoluera aussi pas sur son meilleur tracé à Vincennes. Elle aura fait son devoir en terminant 4e ou 5e.".. Outsider !

Musique : 3a 0a 0a Dm 5a Dm

Courses courues :  62 ( 7 vict / 17 places)

Quintes courus : 12 ( 1 vict / 5 places)

 

13 - JULIANO RAGS (DA) J.M Bazire :  Disqualifié lors de ses débuts sur notre sol , il a vite remis les pendules à l'heure lors de sa sortie suivante en s'imposant dans le Prix du Médoc à Enghien avant de décevoir dans le Prix du Parc des Princes. Associé à J.M Bazire , un rachat est attendu pour ce trotteur qui n'aura couru qu'à une seule reprise à Vincennes ( 6e sur 2 100 mètres-grande piste). Il devrait cependant être mieux sur cette distance de 2 700 mètres. Il détient une belle chance. Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0a 1a Da (14) 2a 8a 2a

Courses courues : 43 ( 12 vict / 13 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place )

 

14 - ARAZI BOKO (Y. Lorin) Ce second pensionnaire de Fabrice Souloy. Il débute à Vincennes et il s'illustre depuis son arrivée dans les boxes Souloy avec 2 accessits dans des quintés. Il était déferré à chaque fois mais il ne le sera pas ce mercredi. C'est le seul bémol. Mais non seulement , il débute à Vincennes mais il n'a pas fait ses preuves sur les parcours de tenue. Il n'aura qu'une belle chance à défendre. Pour son driver F. Nivard  : "Je ne l'avais jamais drivé avant ce 3 août. Il a donc eu un excellent comportement en étant 2e malgré le numéro 14 à l'autostart. Seul Romanesque, qui n'est pas le premier venu, a pu le devancer ce jour-là. Ses moyens sont évidents"... Belle chance !

Musique : 2a 3a 0a 8a 8a (15) 7a 

Courses courues : 70 ( 12 vict / 23 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 2 places)

 

15 - ULEXA DES PLANS (D4) M. AbrivardElle vient de prouver sa forme en se classant 3e d'une course européenne en province. Elle compte une seule place lors de ses 7 tentatives sur le tracé. C'est davantage une spécialiste de la vitesse. Elle doit être cachée un maximum pour préserver sa pointe de vitesse finale. Vu la qualité de l'opposition, la tactique sera importante pour lui permettre d'accrocher un lot. Pour son entraîneur P. Daugeard : "Elle vient d'être bonne troisième aux Sables-d'Olonne sur 2.000 mètres. C'est plus une jument faite pour les courtes distances. Je n'ai pas le choix des engagements avec elle. Celui-ci étant bon, il faut tenter. Elle est en forme et maniable. Matthieu Abrivard saura encore en tirer la quintessence. Elle est prête à donner le meilleur d'elle-même". Belle chance !

Musique : 3a 0a 3a 7a 9a 5a

Courses courues :  69 ( 7 vict / 21 places)

Quintes courus : 12 ( 1 vict / 4 places)

 

16 - VOLARE DE LOU (D4) C. Martens :  il avait été écarté de la compétition pendant plusieurs mois et a désormais deux courses dans les jambes. Il compte 100% de réussite sur le parcours. Il progresse au travail et il sera déferré des pieds pour la première fois de l'année. C'est normalement un bon signe. Il aura une première chance à défendre.Pour son entraîneur V. Martens : "Ses deux dernières sorties lui ont fait le plus grand bien, après une longue absence. Un souci de santé l'avait contrarié, en effet. Tout va mieux au travail maintenant. Il se plaît sur sa fraîcheur et il retrouvera ici un parcours qui lui convient. Il sera également déferré des quatre pieds, cette fois. Sa place est à l'arrivée dans un lot comme celui-ci"... Une des bases !

Musique : Da Da (15) 4a 2a 3a 2a

Courses courues : 33 ( 12 vict / 10 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

 

17 - TALLIEN (DP) H. SionneauIl compte 80% de réussite sur le parcours ( 4 sur 5 ). Décevant lors de ses plus récentes sorties , il doit affronter des oppositions relevées à cause de ses gains. Il n'a pas été revu en piste depuis le mois de juin. Il risque de manquer pour finir.  Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur H. Sionneau  : "Il s'est beaucoup donné durant plusieurs mois et je l'ai trouvé fatigué fin juin. J'ai dès lors préféré lui accorder un break. Cet engagement est favorable étant le deuxième plus riche. Mais il a été deux mois sans voir un hippodrome. Il ne devrait pas pouvoir déjà se montrer sous son meilleur jour même déferré des postérieurs"... Outsider !

Musique : Da 8a Da 2a Da 1a

Courses courues : 78 ( 18 vict / 12 places)

Quintés courus : 9 ( 2 vict / 3 places)

 

18 - UNO DANCER (D4)  C. Duvaldestin :   Il vient de peaufiner sa condition à 2 reprises sur des pistes en herbe. Il compte 2 places sur ses 3 essais sur le parcours. Il n'a couru qu'à 2 reprises cet été ( plutôt bien) après un break au printemps. Il ne pouvait rêver meilleur engagement au plafond des gains. Pieds nus , il va tenter de mener la vie dure aux favoris de cette épreuve. Pour son entraîneur T. Duvaldestin  : "Il vient d'être deux fois quatrième notamment dans l'étape du Trophée Vert à Bréhal. Mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose. Il a cependant déjà bien fait sur ce profil sélectif. Il va donc se plaire ce mercredi. Je pense néanmoins qu'il a peu de marge désormais à ce niveau. Je le vois plutôt 4e ou 5e, vu sa belle forme actuelle"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 4a 4a 0a 9a 2a 1a

Courses courues : 51 ( 16 vict / 13 places)

Quintés courus :  8 ( 3 vict / 3 places)

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES

 

18 UNO DANCER

7 UNERO MONTAVAL

16 VOLARE DE LOU

 

LES OUTSIDERS

 

13 JULIANO RAGS

8 ORIENT HORSE

3 VASCO DE VIETTE

 

LE CHEVAL DE COMPLEMENT

 

10 VACATE MONEY

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog