Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 23 JUILLET 2016 QUINTE A ENGHIEN

 

PRIX DE BUENOS AIRES

 

ATTELE - INTERNATIONAL - GROUPE II - 120 000 € - 4 150 METRES - SABLE - CORDE A GAUCHE - 5 / 10 ANS - 15 PARTANTS

UN BEAU QUINTE NOUS EST PROPOSE CE SAMEDI SUR L'HIPPODROME D'ENGHIEN. C'EST EN EFFET LE PRIX DE BUENOS AIRES QUI A ETE RETENU POUR SERVIR DE SUPPORT AUX PARIS DU QUINTE. L'EPREUVE VOIT 15 CHEVAUX DE 5 A 10 ANS S'ELANCER POUR UN PERIPLE DE 4 150 METRES. SIX CHEVAUX RENDRONT 25 METRES ET DEUX DEVRONT EFFACER UN HANDICAP DE 50 METRES POUR INTEGRER L'ARRIVEE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - PERFECT POWER (C. Martens ) : Il est arrivé dans les boxes de frères Martens en 2015.. Il souffle le chaud puis le froid cette année. Il compte 1 sur 2 à Enghien. Il n'est pas dénué de tenue mais aurait une préférence pour la vitesse. Il vient de bien se comporter après sa disqualification. Sa forme est sûre mais il affronte une sacrée opposition en étant de loin le moins argenté. Il n'a qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur V. Martens : "Récemment, il n'a pas été chanceux dans le Prix de l'Opéra où il n'a pas eu ses aises dans le deuxième tournant. Sans cela, il aurait fini à l'arrivée. Il affiche une belle forme pour son premier essai au niveau groupe II, en France. Il possède de la tenue et les 4.150 mètres ne seront pas un problème, tout comme le fait qu'il évoluera ferré. Je le vois dans les cinq premiers". Outsider !

Musique : Da 3a 8a 8a a (15) 7a 7a 6a 3a Da

Courses courues : 56 ( 8 vict / 21 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 2 places)

 

2 - BAHIA QUESNOT (M. Abrivard ) :  Cette jument fait généralemet toutes ses courses. Elle se plaît à Enghien (4 sur 6 ). Elle possède beaucoup de fond et devrait se plaire sur la longue distance. Seul petit problème , elle est absente depuis le mois de mai. Elle aura un meilleur engagement au mois d'août à Cabourg. Elle ne possède donc pas de marge mais elle pourrait venir doubler certains rivaux fatigués. Elle n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Herserant : "Après sa troisième place dans un groupe II, début mai, elle était moins bien au niveau de ses prises de sang. Je lui ai accordé volontairement un petit break. Elle a des kilomètres derrière elle et s'est exercée en extérieur. Elle est prête à faire sa rentrée. Enghien lui plaît beaucoup et la longue distance ne sera pas un souci. On va courir battu et viser une petite place". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3a 1a 4a 5a 2a 7a (15) 2a Da 4a 2a 2a

Courses courues : 33 ( 6 vict / 7 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict /  2 places)

 

3 - ADELIA DE MELODIE (D4 ) D. ThomainElle compte 5 arrivées sur ses 12 tentatives à Enghien. Elle se livre à fond obtenant des accessits  et en fournissant de belles fins de course. Elle a été bien battue par ALIENOR DE GODREL le 16 juillet dernier dans le Prix du Palais de Chaillot (7e). Elle affronte une toute autre opposition cette fois et aura fort à faire pour obtenir un meilleur classement. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Meunier : "Elle manquait certainement d'une vraie course samedi dernier ici-même. Elle ne m'a pas déçu. Elle va accuser des progrès là-dessus. Bien sûr, vu l'opposition, on ne peut ambitionner qu'une quatre, cinquième place mais elle est en mesure de la prendre à l'issue d'un bon parcours. Il faudra la courir battue un maximum. David Thomain la connaît parfaitement. Elle n'est pas hors d'affaire". Outsider !

Musique : 7a 0a5a 7a 6a 3a 7a 6a 3a 9a (15) 4a

Courses courues : 53 ( 4 vict /  9 places)

Quintes courus : 12 ( 0 vict /  4 places)

 

4 - TOM RUSH (DP)  G. Donio :  Il a mis du temps pour confirmer son excellente 3e place obtenue dans le Prix de l'Union Européenne ( Groupe II) à la fin de l'hiver. Il compte 75% de réussite ( 4 sur 6 ). Il vient de se classer 3e d'un quinté affichant un net regain de forme. Il a déjà gagné sur un parcours de 4 400 mètres à Caen. Ce marathonien sera donc dans son élément. Il détient une belle chance. Pour son driver G. Donio  : "Il s'est très bien comporté dans le Prix de la Manche dans lequel, plus heureux, il aurait pu s'imposer. Il a parfaitement encaissé cette course. Il est à l'aise à Enghien et sur les parcours de tenue. Malgré l'opposition, j'ai des raisons d'être confiant. Il a déjà bien fait à ce niveau et vu sa condition physique actuelle, il devrait répéter. Avec un peu de chance, on peut accrocher le podium". Belle chance !

Musique : 3a Aa 7a 9a 7a 6a 7a 3a 4a Da (15) 2a

Courses courues : 81 ( 16 vict /  14 places)

Quintés courus : 12 ( 1vict / 4 places)

 

5 - ALIENOR DE GODREL (D4) F. Anne :  Elle compte 4 places sur ses 6 essais sur la piste d'Enghien. Elle s'y est bien comportée dans le quinté du 16 juillet sur un parcours de 2 875 mètres. Elle ne sera pas gênée par la longue distance . Elle va courir cachée et finir fort la course. Elle est compétitive pour les places. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur F. Anne : "Elle m'a fait très plaisir la semaine dernière, en plaçant un bon sprint. Elle est redevenue chanceuse depuis quelques courses. J'espère que cela va se poursuivre. Courir à une semaine ne lui posera pas de problème, au contraire, elle ne sera que mieux. Elle n'aura aucun mal à s'adapter aux trois tours de piste. Il y a de l'opposition mais une place est dans ses cordes. Elle est au top". Belle chance !

Musique : 2a Da 4a 8a 5a 3a 4a Da 6a 8a 3a (15)

Courses courues :  50 ( 6 vict / 15 places)

Quintes courus :  14 (0 vict / 4 places)

.

6 - CONRADS FREDRIK (A. Barrier ) : Il compte 50% de réussite à Enghien ( 3 sur 6 ). Il avait effectuer une bonne rentrée à à Caen à la mi-juin. Cette course arrive un peu tôt dans son programme et il ne sera pas complètemennt opérationnel. Il n'aura couru qu'à une seule reprise cette année. Il doit encore courir pour retrouver toutes ses sensations. Il ne sera qu'un outsider dans cet évenement de haut vol. Pour son entraîneur D. Lemarchand : "Moins bien en fin d'année 2015, il a été victime de la leptospirose et a été arrêté plusieurs semaines. Je ne m'attendais pas à le voir aussi bien courir pour sa rentrée à La Rochelle. Physiquement, il est sur la montante sans être encore revenu à son meilleur niveau. J'ai choisi cette course par rapport à Cabourg la veille. Il risque de manquer mais n'est pas totalement hors d'affaire". Outsider !

Musique : 6a (15) 0a 0a 5m 4a 3a 1a 0a 5a 7a 7a

Courses courues : 98 ( 15 vict /  20 places)

Quintes courus : 19 ( 3 vict /  5 places)

 

7 - DUKE OF GREENWOOD (DP)  D. Locqueneux 7e lors de sa seule sortie à Enghien en 2015 et dans cette épreuve. Il avait craqué ce jour-là après une course de relais qui ne lui avait pas plu. Il vient encore de plafonner sur une longue distance. L'engagement est très bon mais il ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur P.J Strooper  : "Certes, nous avons été un peu déçus à Vichy, non pas par le résultat, mais par sa manière à ne plus pouvoir être incisif dans les deux cents derniers mètres. Cela avait été aussi le cas la fois d'avant à Duindigt. Sinon, le cheval est en très belle forme. Je pense que le parcours départagera les meilleurs. Le mien peut être 5e". Outsider !

Musique : 5a 3a 8a 3a 2a 9a (15) 4a 0a 7a 0a

Courses courues : 35 ( 6 vict / 11 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict /  5 places)

 

 

RECUL DE 25 METRES A 4 175 METRES

 

 

8 - VALKO JENILAT (E. Raffin) :  Il a des moyens mais ce trotteur n'est pas de tous les jours. Il compte une tentative à Enghien. C'est un trotteur "spécial " qui peut se perdre dans ses allures à tout moment. E. Raffin a réussi à le maîtriser le 3 juin dernier mais le cheval est retombé dans ses travers la fois suivante. Son comportement est imprévisible. Il ne détient qu'une belle chance. Pour son driver E. Raffin  : "Dernièrement à Vichy, cela s'est mal passé d'où sa faute. Naturellement, il y a eu des regrets. Une chose est sûre, il est en forme. Auparavant à Vincennes, il avait fait un truc et m'avait beaucoup plu. Les 4.150 mètres ne vont pas le déranger car c'est un cheval qui a de la rate. Il faut voir comment ça va se courir mais il détient une bonne chance". Belle chance !

Musique : Da 1a Da Da 3a Da 3a 1a Da 0a (15) 1a 7a

Courses courues :  54 ( 11 vict / 14 places)

Quintes courus : 9 ( 2 vict / 3 places)

 

9 - NEFERTITE DEL RIO (DA) A. Abrivard : 2e de LIONEL dans cette épreuve l'an passé, les choses se passent moins bien cette année. Contrairement à l'an dernier, elle va devoir rendre 25 mètres. Elle court souvent bien quand elle est déferrée des antérieurs ce qui sera le cas ce samedi. Une course à l'économie sera indispensable pour accrocher un petit chèque. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son driver A. Abrivard : "Elle se plaît sur les parcours de tenue et a pris la 2e place l'année dernière. Si elle venait à rééditer ce classement, ce serait super mais elle est confrontée à une rude opposition et je penche davantage vers une place en fin de combinaison. Elle sera déferrée des antérieurs étant bien ainsi. Il lui faudra un parcours à l'économie et dans ce cas, elle peut grappiller un chèque". Outsider !

Musique :  6a Da 5a 0a 6a 9a 0a 0a8a (15) 7a 3a

Courses courues :  105 (18 vict / 25 places)

Quintes courus : 22 ( 4 vict  / 6 places)

 

10 - UNICE DE GUEZ (D4)  J.M BazireElle compte 80% de réussite à Enghien ( 4 sur 5 ). La tenue est son point fort. Elle devrait donc être dans son élément ce samedi. Elle s'est montrée plaisante en dernier lieu après sa disqualification. Son entourage y compte pour une place. Rachat attendu. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur J.M Bazire : "Le Grand Prix du Conseil Municipal de Vichy était un objectif que j'avais préparé. Malheureusement, j'ai commis l'erreur de partir trop à la corde afin de ne pas me retrouver en dehors dans le premier tournant et elle s'est élancée au galop. Ma jument est en forme et ce parcours de longue haleine ne va pas la déranger. Elle peut prendre une belle place malgré une certaine opposition". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : Da 9a 0a 8a 7a 1a 1a (15) 2a 4a 3a 7a

Courses courues :  66 ( 13 vict / 6 places)

Quintes courus : 15 ( 4 vict / 6 places)

 

11 - ALTESSE DU MIREL (DP)  P. Vercruysse :  Elle est juste en dessous des meilleurs de sa génération. Elle vient de meiux courir que ne l'indique son classement brut. Elle avait gagné lors de sa seule tentative sur la piste de Soisy ( Prix Jean Riaud - 3 525 mètres). Elle a déjà 3 quintés dans son escarcelle depuis le début de l'année. Elle détient une des premières chances de ce Groupe II. Pour son entraîneur P. Vercruysse  : "Pour sa rentrée à Agon, la course s'est jouée sur un sprint et elle a bien terminé, mais trop tard. Avec la période estivale et les fortes chaleurs, j'ai misé sur la fraîcheur pour cet engagement. Elle possède beaucoup de tenue, ne tire pas et va être à son affaire sur ce très long parcours. Je lui protège les pieds avec des plaques aux antérieurs. Je serai satisfait d'un podium". Une des bases !

Musique : 7a 3a 1a 2a 5a Da 1a (15) 2a 9a 2a 4a

Courses courues : 32 ( 11 vict /  7 places)

Quintes courus :  9 ( 3 vict / 2 places)

 

12 - ATHOS DES ELFES (J. Van Eeckhaute) :  Il compte 100% de réussite sur la piste d'Enghien ( 6 sur 6 ). Il s'était classé 3e de cette épreuve l'an passé. Sa dernière sortie à Laval début juin était très bonne. Il n'a pas été revu depuis. A Enghien , il est dans son jardin et devrait accrocher un accessit en fin de combinaison. Il détient unbe bonne chance. Pour son entraîneur J. Van Eeckhaute : " Il n'a pas été revu depuis sa bonne rentrée dans l'étape du GNT à Laval le 8 juin dernier car il n'avait pas de bons engagements. Du coup, j'ai préféré attendre le meeting d'Enghien. Au travail, il me paraît bien mais son objectif sera le Prix de la Haye le samedi 6 août. Il va peut-être manquer d'une course mais j'en attends une belle performance quand même. Il faut l'inclure dans la bonne combinaison du quinté". Bonne chance !

Musique : 6a Da 0a Da Dm (15) 6a 6a 4a 9a Da Da

Courses courues :  55 ( 8 vict /  11 places)

Quintes courus : 12 ( 0 vict / 5 places)

 

13 - VERY NICE MARCEAUX (DP) G. Gelormini : Il compte 100% de réussite sur la piste de Enghien ( 3 sur 3 ). Il a déjà gagné sur un parcours de 4 000 mètres par le passé sur la piste de Lyon. En revanche, il tarde à confirmer son excellente rentrée. Evoluer sur une piste plate sera un atout pour lui. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur P. Allaire: "Il y a eu du très bon travail de fait avec ce cheval et il n'a plus trop de marge de manœuvre. Lors de sa dernière sortie à Vincennes, il y avait eu des relais et il avait été mené un peu trop offensivement. Le cheval est bien. Il sera plus à son affaire à Enghien mais il va falloir courir battu pour essayer de venir prendre une place". Belle chance !

Musique : 6a 5a 7a (15) Da 3a 5a 8a 3a 0a 4a 5a

Courses courues : 46 ( 15 vict / 9 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict /  4 places)

 

RECUL DE 50 METRES A 4 200 METRES

 

14 - SWEDISHMAN (DA) F. Nivard : Spécialiste des tracés à main droite, il a fait une belle prestation dans le Grand Prix du Conseil Municipal de Vichy le 9 juillet dernier. Il est doté d'une tenue à toute épreuve. Il compte 71% de réussite à Enghien (5 sur 7) et il a terminé 4e de cette épreuve en 2014. Il a désormais 10 ans et le poids de l'âge lui enlève l'étincelle qui fait les gagnants. Il sera associé à F. Nivard et va essayer d'accrocher un accessit en finissant en trombe en fin d'épreuve.Il détient une belle chance. Pour son entraîneur T. Duvaldestin : "Il s'est très bien comporté à Vichy échouant de peu pour la victoire. Il se plaît beaucoup sur cette piste. Il a parfaitement encaissé ses efforts et me paraît très bien. Je n'ai pas trop le choix des engagements avec lui et ses gains. Rendre cinquante mètres ne sera pas une partie de plaisir. Pour le podium, cela me semble difficile. Je penche plutôt en fin de combinaison avec l'aide de Franck Nivard". Belle chance !

Musique : 2a 5a 6a 4a Da Da 4a 4a 6a (15) Da 6a 

Courses courues : 83 ( 27 vict / 13 places)

Quintes courus : 25 ( 8 vict / 11 places)

 

15 - TIEGO D'ETANG (C.J Bigeon )Il est passé à côté du succès en dernier lieu à Vichy en se montrant fautif dans le dernier virage alors qu'il s'apprêtait à rattrapper les chevaux de tête. Plus c'est long, plus il apprécie et cela lui laissera le temps de refaire son rendement. Il est resté au mieux  et il compte 2 accessits dans le Grand Prx de Paris (Groupe I - 4 150 mètres). Il  a sa place dans les premières places malgré le rendement. Pour son entraîneur C. Bigeon : "Il a subi un accrochage dans le tournant final à Vichy d'où sa faute. C'est dommage car il avait beaucoup de ressources et se serait certainement imposé. On va essayer de trouver une compensation ici même s'il doit rendre cinquante mètres. Il a déjà fait ses preuves sur ce type de parcours qui ne m'effraie pas. Enghien lui convient bien. il a sa place sur le podium". Une des bases !

Musique : Da 4a 5a 3a 2a 3a 6a 9a Da 7m 8a (15)

Courses courues : 65 ( 15 vict / 21 places)

Quintes courus : 28( 1 vict / 15 places)

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
4 TOM RUSH

15 TIEGO D'ETANG

14 SWEDISHMAN
 
LES OUTSIDERS
 
11 ALTESSE DU MIREL
5 ALIENOR DE GODREL
10 UNICE DE GUEZ
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 ATHOS DES ELFES
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog