Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 21 JUILLET 2016 QUINTE A DEAUVILLE

PRIX DE LA VILLE DE DEAUVILLE

 

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 3 000  METRES - HERBE - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

LE QUINTE DE CE JEUDI AURA LIEU DANS LE PRIX DE LA VILLE DE DEAUVILLE. NOUS SOMMES EN NORMANDIE SUR L'HIPPODROME DU MEME NOM. 16 CHEVAUX PRENDRONT LE DEPART POUR UN LONG PERIPLE DE 3 000 METRES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE. AGES DE 4 ANS ET PLUS, ILS SONT BIEN CONNUS DES PARIEURS. RESTE A SAVOIR SI LES CHEVAUX LES PLUS EN VUE GARDERONT LA SUPREMATIE POUR COMPOSER LA COMBINAISON GAGNANTE DE CET EVENEMENT.

 

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - ELDACAR (60kg)(8) V. Cheminaud : Elle est confirmée dans cette catégorie et elle a gagné en 34,5 de valeur. Elle ne sera pas gênée par la distance et elle reste compétitive en 38. Elle vaut mieux que son récent échec.. Elle détient une belle chance.Pour son entraîneur M. Delzangles  : "Elle ne court pas mal dernièrement étant surtout prise de vitesse. Elle retrouve jeudi une distance sur laquelle elle n'a plus à faire ses preuves. Je lui ai redonné un peu de fraîcheur depuis sa plus récente sortie car elle n'a pas ménagé ses efforts depuis le début de la saison. Elle devrait logiquement bien courir jeudi". Belle chance !

Musique : 0p 2p 0p 1p 6p 6p (15) 4p 8p 3p

Courses courues :  15  ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 7 ( 1 vict / 2 places)

 

2 - AGASSE (57,5kg)(12) A. Coutier :  Il compte 4 échecs sur ce piste de Deauville. Mais c'était sur plus court et il y a un bon moment. Il a prouver qu'il pouvait bien ce commporter à ce niveau ( 3 arrivées sur 7 tentatives) comme ce fut le cas récemment (4e). Il retrouve ici un lot dans ses cordes et disposera d'une belle chance. Pour son entraîneur M. Weber : "En dernier lieu, il a très bien couru, à Compiègne, où il a bien accéléré dans les deux cents derniers mètres. J'espère qu'il sera mieux cette fois-ci sur 3.000 mètres. Il est en pleine forme. Selon moi, il a une bonne chance de prendre un chèque, à condition que le terrain ne soit pas trop dur".  Belle chance !

Musique : 4p 0p 7p 3p 8p (15) 0) 1p 4p 2p

Courses courues : 4  ( 7 vict / 8 places)

Quintes courus :  7 (  0 vict / 3 places)

 

3 - TEODASH (56+,5kg)(3)  A. Hamelin :  Il se plaît sur cette piste et compte 2 places en 5 essais. Il est irréprochable dans la catégorie et mériterait de s'imposer après 4 accessits consécutifs. Il retrouve ELDACAR et SUMMER QUALITY qui l'ont battu. Il s'adapte à tous les terrains et défendra une des premières chances dans cet évenement.Pour son entraîneur C. Boutin  : "Mon cheval est un concurrent rompu à ce genre de courses. Il a un peu accusé sa dernière course mais semble désormais revenu à son bon niveau de forme le matin. Il est maniable, dans sa catégorie et apprécie le bon terrain. Il a donc pas mal d'arguments à défendre". Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 2p 2p 3p 4p 0p 8p 1p 6p 1p 0p

Courses courues : 42 ( 5 vict / 11 places)

Quintes courus :  6 ( 0 vict /  4 places)

 

4 - SUMMER QUALITY (56,5kg)(1)  T. Bachelot : Lauréate de l'épreuve de référence le 5 mai dernier sur les 3 150 mètres de la piste de Lyon Parilly en 31,5 de valeur. Elle avait été déclarée non-partante le 28 juin dernier. En dernier lieu , elle avait été gênée par le terrain lourd. Avec 3 kilos de plus , elle va essayer de confirmer son succès et elle sera servie par la piste légère. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Van de Poele  : "Dernièrement à Saint-Cloud, elle a connu un souci au box et il était impossible de la présenter en compétition. Rien de méchant, tout est rentré dans l'ordre. Il faut oublier sa course de Strasbourg qui est trop mauvaise pour être exacte. Certes, son poids a été revu à la hausse mais je la crois capable de bien faire jeudi. En forme, je vous conseille de la racheter". Belle chance !

Musique : 0p 1p 2p 4p 4p (15) 1p 6p 5p 0p

Courses courues : 21 ( 4 vict /  3 places)

Quintés courus :  3 ( 1 vict / 1 place )

 

5 - TEMPLE BAR (56kg)(9) T. Messina4e d'une épreuve analogue le 31 mai sur un parcours de 3 000 mètres sur la piste de Strasbourg, il vient de décevoir sur la piste de Saint Cloud. En 34 de valeur , il s'est déjà placé dans la catégorie. OPlutôt performant sur pistes assouplies, il n'aura pas son terrain de prédilection. Il ne détient qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur M. Krebs  : "La dernière fois à Saint-Cloud, le terrain était un peu trop léger. Espérons qu'il soit bien souple en cette occasion. Il a l'air d'être en forme. L'engagement est dans ses cordes ici. Cela se résume à une question de terrain. Si l'état de la piste lui convient, j'en attends une bonne performance". Outsider !

Musique : 0p 5p 4p 1p 7p 4p 0p (15) 6p 7p

Courses courues :  47 ( 9 vict / 13 places)

Quintes courus :  6 ( 1 vict / 1 place )

 

6 - DAGOBERT DUKE (55,5kg)(7) T. JarnetRéclamé pour la somme de 17 000 € , il ne cesse de donner des satisfactions à son nouvel entourage.Il compte 2 places lors de ses 2 tentatives sur à Deauville mais c'était sur la fibrée.. Après des passages à réclamer , son entourage le refait venir dansles handicaps. Il a de la tenue et se plaît sur le bon terrain. Il dispose d'une des premières chances. Pour son entraîneur C. Boutin  : "Il a bien conclu dernièrement dans la course que l'on peut qualifier de référence, finissant tout près de mon autre pensionnaire Teodash. Il est resté bien le matin. Maintenant, il faut le voir dans le contexte de ce jeudi. En bon terrain sur ce tracé, il faut espérer pour lui que les attentistes ne seront pas trop désavantagés"... Une des bases !

Musique : 3p 4p 0p 7p 1p 2p 1p 6p 1p 6p

Courses courues :  30 ( 6 vict / 8 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 2 places)

 

7 - APRIL FIRST (55,5kg)(2)  M. Barzalona : Auteure d'une belle saison 2015, elle a marqué le pas à la fin de la période hivernale. Elle compte 3 échecs à Deauville. Mise au reposdurant 3 mois, sa rentrée sur la piste de Saint Cloud est loin d'avoir convaincue. Le handicapeur lui fait grâce de 2 livres. Ce sera mieux mais elle devra avant tout rassurer son monde. Elle n'aura qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 0p 0p 0p 3p 6p (15) 1p 0p 1p 2p

Courses courues : 24 ( 4 vict / 5 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place )

 

8 - VICTORIOUS VENTURE (55,5kg)(4) Y. Barillé : Il avait été écarté des pistes d'avril 2015 à mars 2016. Mais depuis son retour à la compétition, il s'est montré irréprochable sur les pistes de province. En vue dans les gros handicaps par le passé, il revient dans cette catégorie avec des ambitions mais elle ne semblepas aussi performante qu'en 2014. Il est plus àl'aise sur l'herbe et se monytre régulier. le lot n'étant pas très relevé, il détient une belle chance.Pour son entraîneur N. Leenders  : "C'est un brave serviteur. Il fait toutes ses courses. Dernièrement, il a une nouvelle fois répondu présent. Il avait fini quatrième d'une épreuve similaire disputée à Maisons-Laffitte, il y a deux ans. Il est de plus maniable dans un parcours, ce qui est un atout dans ce genre d'épreuves. Il devrait faire sa course d'autant qu'il se sort de tous les terrains même s'il est vrai qu'un orage serait le bienvenu". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 2p 1p 2p 1p 2p (15) 3p 3p (14)

Courses courues :  33 ( 4 vict / 12 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 3 places)

 

9 - ZAMBESO (55kg)(11)  T. Thuillez : Il est bien connu dans cette catégorie et disputera son 14e quinté ce jeudi. Il compte 3 places sur la piste de Deauville dont 1 succès sur le gazon. Il n'a pas de maerge dans les handicaps et c'est un test sur une distance aussi longue. Il aura l'atout d'aimer le bon terrain. Il détient une belle chance.Pour son entraîneur C.Y Lerner  : "Je trouve sa course de rentrée correcte. Il faisait face à des adversaires en pleine forme et il a très bien tenu sa partie. Je ne crains pas la "fameuse" deuxième course car le cheval avait du travail derrière lui et il semble être monté en condition. On retente l'aventure dans les quintés car il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Reste à savoir si le rallongement de la distance va lui convenir. Pour moi, il devrait tenir". Belle chance !

Musique :  4p 8p (15) 2p 8p 4p 8p 6p 0p

Courses courues :  28 ( 1 vict / 7 places)

Quintes courus : 13 ( 0 vict / 5 places)

 

10 - ADJUTANT (54,5+0,5kg)(13) P.C BoudotIl débute sur lapiste de Deauville. Il s'est déjà placé dans cette catégorie comme récemment. Ménagé par son entourage depuis ses débuts en compétition, il ne compte que 17 sorties. Il semble proche d'obtenir un succès dans cette catégorie. Performant en bon terrain , il est capable d'adopter toutes les tactiques. Il forme un excellent tandem avec P.C Boudot. Il détient une des premières chances. Pour son entraîneur E. Libaud  : "La dernière fois, à cause d'un mauvais déroulement de course, il a été trop allant. Dès lors, il n'a donc pas vraiment pu accélérer, finissant quatrième en coinçant un peu. On sait qu'il vaut un quinté. Logiquement, il a une chance régulière sauf que j'ai beaucoup de chevaux touchés par le fameux virus qui circule depuis quelques semaines. Donc, je ne suis sûr de rien. Il va dans tous les terrains". Une des bases !

Musique : 4p 1p 0p 3p (15) 3p 1p 3p 1p

Courses courues :  17 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 3 places) 

 

11 - ASTERDINI (54,5kg)(16) J. Guillochon :  9 fois sur 10 dans le couplé gagnant, c'est dire qu'il fait preuve d'une belle régularité dans la Région du Grand Ouest. Il a connu de sérieux soucis de santé qui l'ont éloigné des pistes en 2015. Depuis son retour en compétition , il monte progressivement en puissance. Pour son premier gros handicap, il semble pris à sa juste valeur par le handicapeur. Mais sa position dans les stalles (16) devrait calmer les ardeurs des parieurs. Il détient une bonne chance.Pour son entraîneur Mme V. Seignoux  : "Depuis ses premiers pas, on a été vers les engagements les plus faciles, en province. Cela lui a permis de gagner de l'expérience. C'est un cheval qui a de la qualité et c'est le moment de franchir un cap. Je pense qu'il est capable de s'illustrer à cette valeur. Cependant, il découvre les gros pelotons et j'espère qu'il sera assez maniable pour se mettre en évidence. On part avec de légitimes ambitions". Bonne chance !

Musique : 2p 1p 2p 1p (15) 1p 0p 2p 2p 1p

Courses courues : 10 ( 5 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

 

12 - POEME DE BERLAIS (54kg)(14)  A. Crastus : Il participe à son 36e évenement. Mais Deauville ne semble pas son hippodrome préféré ( 6 échecs au total). Et son poids baisse au rythme de ses échecs. Il a encore perdu 1 kilo récemment.On le préfère sur une piste assouplie et cela ne devrait pas être le cas. Il détient une chance d'outsider.Pour son entraîneur D. Prod'homme  : "Sa plus récente sortie n'est pas à prendre au pied de la lettre. En effet, ce jour-là, il s'est fait mal au dos après avoir glissé dans le premier tournant. Il est rétabli et nous avons pris notre temps avec lui depuis, en faisant l'impasse sur un engagement similaire. Il devrait faire sa course et a les moyens d'ambitionner une place dans le quinté jeudi". Outsider !

Musique : 6p 0p 6p 6p 8p 1p 5p 5p (15) 3p

Courses courues :  68 ( 7 vict / 12 places)

Quintes courus : 35 ( 3 vict / 6 places)

 

13 - WAHIB (53kg)(10) F. Véron  : Spécialiste des courtes distances, il a peu à peu été rallongé depuis qu'il est arrivé dans les boxes de P. Monfort l'hiver dernier. Il a eu plus de réussite dans des lots inférieurs et il manque de constance. Son entourage tente à nouveau le coup à ce niveau en lui ôtant les australiennes cette fois. Mais sa candidature n'attirepas. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 7p 5p 0p 4p 2p 9p 0p 4p 2p 6p

Courses courues : 32 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 9 ( 1 voict /  3 places)

 

14 - MEDINACELLI (52,5kg)(6) Melle D. Santiago :  Bien connu dans les handicaps de moindre facture, il est un des rares concurrents à n'avoir pas participé à aucun évenement.. Il sera muni d'œillères comme à l'habitude. Sa tenue ne fait pas de doute mais il préfère les distances entre 2 100 et 2 400 mètres. Son poids est un atout mais il ne visera que les petites places. Il détient une bonne chance.Pour son entraîneur : "La dernière fois, à Compiègne, ce cheval régulier a fini tout près de la quatrième place. C'était peut-être un peu court, raison pour laquelle on le rallonge. En effet, il a été dans le rouge dès le départ mais a malgré tout bien fini. À ce poids-là, il est compétitif ici, même s'il monte de catégorie. Sachez que, s'il s'adapte à tous les terrains, il est mieux sur les pistes légères". Bonne chance !

Musique : 6p 2p 3p 3p 1p 2p 7p (15) 5p 0p 

Courses courues : 51 ( 5 vict / 21 places)

Quintes courus : 0

 

15 - PRETORIUS (52,5+0,5kg)(5) M. Androuin :  Il a été supplémenté pour participer à ce quinté. Il est devenu siasonnier avec l'âge et est devenu plus performant pendant les périodes hivernales. Il est performant sur le sable fibré. Son dernier succès sur cette surface lui vaut 4 kilos de pénalité. Il aura pour lui sa tenue mais sa tâche se complique. Il dispute son premier quinté à 10 ans et ne possède aucune marge. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur  G. Taupin : "La dernière fois, il avait besoin de sa rentrée, ayant été arrêté précédemment suite à un petit souci. Il est en bonne forme désormais mais moins bien placé au poids qu'avant. Je ne pense pas qu'il ait trop de marge à cette valeur-là mais je n'ai plus trop le choix des engagements. En plus, il est sûrement mieux l'hiver que l'été, étant assez saisonnier. Je demande à voir". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0p 1p 1p 6p (15) 6p 0p 1p 5p 3p

Courses courues : 65 ( 7 vict / 12 places)

Quintes courus : 0

 

16 - ALBEGNA (52kg+1kg)(15) N. Berto :  Elle aobtenu ses meilleurstitres sur les pistes en sable fibré. Elle compte une belle réussite à Deauville ( 5 sur 7 dont 1 place sur l'herbe). Elle a déjà réussi de belles choses sur le gazon (5e d'un gros handicap à Compiègne). Elle sera avantagée par le bon terrain et son petit poids. Elle dispose d'une bonne chance.Pour son entraîneur Mme Y. Almenrader : "Sa dernière prestation dans une listed italienne a été très mauvaise mais elle était un peu malade après la course. Elle a retrouvé la forme depuis. Elle est un peu mieux sur la PSF mais le gazon lui convient, à condition que le terrain soit bon. J'aurai préféré qu'elle soit dans la deuxième épreuve, où cela aurait été plus facile. Ici, c'est compliqué pour gagner mais elle a une chance pour une place en fin de combinaison". Bonne chance !

Musique : 6p 5p 1p 2p 2p (15) 2p 1p 2p 8p

Courses courues :  28 ( 2 vict / 8 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict /  1 place )

 

LE PRONO 7 DESPECIAL TOCARD

LES BASES
 
10 ADJUTANT
11 ASTERDINI
7 APRIL FIRST
 
LES OUTSIDERS
 
3 TEODASH
6 DAGOBERT DUKE
8 VICTORIOUS VENTURE
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
1 ELDACAR
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog