Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 21 JUIN 2016 QUINTE A DIEPPE

 

PRIX DE LA REGION DE NORMANDIE

 

HANDICAP - HAIES -  105 000 € - 3 800 METRES - HERBE  - CORDE A DROITE - 5 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

APRES LE CENTRE DE LA FRANCE AVEC LE QUINTE DE VICHY, NOUS NOUS RENDONS EN HAUTE NORMANDIE POUR LE QUINTE DE CE MARDI. C'EST L'HIPPODROME DE DIEPPE QUI NOUS ACCUEILLE POUR UN QUINTE SUR UN HANDICAP DE HAIES SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE. ILS SERONT 16 AGES DE 5 ANS ET PLUS A PRENDRE LE DEPART.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - ULTRAJI (72kg) T. Beaurain : Une première pour lui sur cette piste. Il n'a pas beaucoup couru en obstacles mais il a eu le temps qu'il valait 60 sur les haies. Il apprécie beaucoup le terrain lourd. La référence l'oblige à porter 72 kilos. Son entourage avait fait l'impasse sur le Prix Hardatit pour cet engagement visé. Il ne devrait pas taper loin des premières places. Pour son entraîneur F. Foucher  : " Il reste sur une belle place de 3e à Auteuil au même niveau. Je ne peux dès lors que continuer dans cette voie avec lui. J'ai d'ailleurs choisi cet engagement. J'en attends une très bonne performance ce mardi d'autant que le lot est moins relevé. Il sera aussi bien sur ce profil coulant de Dieppe car il se montre un peu allant. L'état du terrain l'indiffère"... une des bases !

Musique : 3h 3h 1h (15) Dh 4p 4p Th 2p

Courses courues :  36 ( 7 vict / 14 places )

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

 

2 - ULTRA LUCKY (72kg) K. Aubrée : Sa rentrée après 2 ans d'absence était excellente mais il n'a pas confirmé. Bien au contraire. On le sent déréglé. Le lot est moins relevé et cela peut lui permettre de se réhabiliter. il peut se racheter. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur E. Aubrée : " Il n'a pas encore confirmé sa bonne rentrée du 6 mars où il se classait 4e. Mais il était malade. Je ne m'en suis rendu compte qu'après coup. Tout est rentré dans l'ordre. Il aurait ainsi dû finir parmi les trois premiers récemment à Auteuil sans une chute malheureuse. Il a prouvé qu'il s'adaptait aux profils coulants. Sa place est à l'arrivée si tout se passe bien. Tous les terrains lui plaisent"... Belle chance !

Musique : Th Ts 6s 0h 4h (14) 3h 2s 2s 1s

Courses courues :  34 ( 4 vict / 11 places)

Quintes courus :  8 ( 1 vict / 4 places) 

 

3 - BULLET TOOTH (70kg) D. Cottin :  C'est un sauteur de qualité que l'on croyait capable de s'illustrer dans les quintés dés ses débuts. 2e récemment dans un bon lot , il s'annonce à nouveau redoutable. Il progresse de course en course. Il dispose d'une des premières chances. Pour son entraîneur G. Cherel  : " Il est vraiment régulier et je ne peux rien lui reprocher. Rock The Race vient de le priver d'un succès au même niveau pour une courte tête. Il est un peu coquin, pas toujours courageux sur la fin. Mais il répond présent. Il n'a plus à prouver son aptitude aux profils coulants. Il court certes rapproché ici mais c'est la grande forme. J'y compte malgré une référence l'obligeant à porter 70 kilos". Une des bases !

Musique : 2h 5h 1h 3h 1h 1s 1s 4s (14)

Courses courues : 26 ( 9 vict / 5 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

 

4 - DERWENT (70kg)  A. Lecordier :  Il y a un peu plus d'un an , il faisait l'arrivée de la Grande Course de Haies de Printemps. Depuis , c'est plus compliqué même dans les réclamers. Il perd 3 kilos et ce tracé ne lui posera pas de problème. Il ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.P Gallorini  : "Il n'a encore pas pu se mettre en évidence cette saison. Il avait été pénalisé au poids l'an passé. Ses tâches ont été plus compliquées ensuite. Il me semble toutefois en forme le matin. Il défendra dès lors au mieux ses chances comme toujours avec mes chevaux. J'ai quand même l'impression que sa mission ne sera pas facile"... Outsider !

Musique : 0h Ah Ah (15) 6s 8h 3h 1h 6h

Courses courues : 29 ( 4 vict / 4 places)

Quintés courus :  2 ( 0 vict / 1 place )

 

5 - DEVIL INSIDE (70kg)  A. GasnierIl fait preuve d'une louable régularité. Il s'était classé 6e de cette épreuve l'an passé en 56 de valeur. Il est désormais pris en 58 et il parvient encore à s'illustrer mais surtout pour les places. Une piste souple devrait l'avantager. Il détient une des premières chances. Pour son entraîneur L. Viel  : " Je l'attendais mieux que 3e récemment sur le steeple bordelais même si cette performance était correcte. Il court très régulièrement et il fait toutes les arrivées. Il déçoit vraiment rarement, en effet. C'était le 6e de ce quinté l'an passé. J'espère encore le voir jouer un bon rôle. Il en a les moyens. Un terrain très souple servirait ses intérêts"... Belle chance !

Musique : 3s 5h 3h 3s 1h 5h (15) 3h 2s

Courses courues :  41 ( 7 vict / 9 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place)

 

6 - RENNSENNAS(69kg) J. DuchêneReconverti sur les obstacles au mois de septembre dernier, il fait preuve de beaucoup de constance. Des débuts prometteurs  et victorieux en fin d'année dernière. Il n'a pas mal couru pour sa seule sortie à ce niveau sur la piste d'Enghien. Il prend un kilo depuis. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur P. Quinton  : " Il a un peu de qualité et notamment une bonne classe plate. Il se fait plutôt bien à son nouveau métier, l'obstacle. C'est un cheval que j'apprécie beaucoup. Il vient de superbement courir en étant troisième à Auteuil qu'il découvrait, dans un bon lot. Il devrait pouvoir s'adapter au profil dieppois. Le terrain lui est indifférent. Il a sa place à l'arrivée". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3h 7h 1h (15) Ts 6h 2h 1h 8p

Courses courues : 23 ( 3 vict / 6 places) 

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

 

7 - BAL CELTIQUE (69kg) J. NattiezElle a accompli une belle rentrée  dans un quinté le 19 mars dernier sur l'hippodrome d'Enghien après 11 mois d'absence. Elle a subi le contrecoup lors de la sortie suivante. Elle est performante à Auteuil et s'adapte aux tracés coulants. Elle a été arrêtée ensuite dans son travail et pourrait manquer ce mardi après-midi. Mes ses qualités peuvent lui permettre d'accrocher un accessit. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur Mme M.L Mortier : " Elle courait un peu rapproché mi-avril et elle n'avait peut-être pas tout à fait digéré sa très bonne rentrée. Elle a été saillie depuis par Manduro. Elle possède de la classe et elle se plaît sur sa fraîcheur. Mais je ne sais pas si elle aura suffisamment travaillé car elle a quand même dû être ralentie. J'espère que ça va bien se passer. Elle va dans tous les terrains". Belle chance !

Musique : Ah 3h (15) 3h 1h (13 ) 5s 1s 1h

Courses courues :  10 ( 4 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

 

8 - ALLESSON (69kg)  S. PaillardIl fut un bon cheval de plat dans sa prime jeunesse et il est venu sur le tard sur les obstacles. Comme en plat , il aime aller devant. En 57 de valeur, ce sauteur vient de prouver sa forme. Le lot n'étant pas relevé, il peut accrocher une petite place. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur H. Billot  : " Il vient de prouver sa forme en étant 3e d'un réclamer à Compiègne. Je l'essaye maintenant dans un gros handicap. Il devrait se plaire sur le tracé de Dieppe, très coulant. Il s'est distingué à Cagnes-sur-Mer, en effet, un profil similaire. On va voir"... Bonne chance !

Musique : 3h 2h Ah Th (15) 6h 6h 4h (14)

Courses courues :  51 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus : 8 ( 1 vict / 0 place )

 

9 - CASCAVEL (69kg) M. Regairaz Ce sera une première sur cette piste de Dieppe. Longtemps écarté des pistes après une 2e place acquise dans un gros handicap à Auteuil, il semble avoir du mal à retrouver son meilleur niveau. Mais on l'a déjà vu à son affaire sur les tracés coulants comme notamment celui de Compiègne. Il n'a pas démérité derrière MARANJOU qu'il retrouve ici. Il sera encore muni d'œillères australiennes et semble sur la montante comme en attestent ses dernières sorties. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Il n'était probablement pas battu pour une allocation le mois passé lorqu'il a commis une faute et déséquilibré son jockey Baptiste Meme. Il paraît bien le matin et il apprécierait un terrain pas trop souple. Il faut cependant le voir à droite ici. Il est assez gaucher dans ses sauts en effet. Sa marge de manœuvre à ce niveau reste faible d'autre part. Il peut se placer". Belle chance !

Musique :  Th 3h 0h 9h Ah (14) 2h 2h 0p

Courses courues :  27 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

 

10 - LIBERALIS (68kg)  K. NabetElle a eu de gros soucis de santé maintement oubliés. Elle a bien couru pour son retour sur la piste d'Auteuil. Elle est prise en 56 de valeur et sur sa forme actuelle, elle devrait confirmer. Elle est toujours très jouée et on peut lui faire confiance. Elle dispose d'une des premières chances. Pour son entraîneur Y. Fouin  : "Elle vient de manifester sa forme ces derniers temps en brillant dans les deux spécialités. Elle va retrouver les handicaps ce mardi. Il faut la voir à ce niveau. Sachez qu'elle est restée très bien !" Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 2s 1h 6h (14) 5h 2s 3s 1h 2h

Courses courues :  15 ( 2 vict / 8 places) 

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

 

11 - HALLSSIO (67kg)  L. Philipperon : Il a fait l'arrivée de 2 gros handicaps en 2012 mais il n'a plus la même réussite depuis quelques mois. Il compte un échec sur le parcours. Cette fois, son entourage lui met les œillères australiennes. Il doit avant tout rassurer. Il a été abaissé d'un kilo mais n'inspire quand même pas confiance.. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 9h 2h 0h Ah (15) 1h 2h 4h 3h

Courses courues : 57 ( 6 vict / 13 places)

Quintes courus :  6 ( 0 vict / 2 places)

 

12 - TAMEZZO (66kg)  A de Chitray : Il était écarté des pistes durant 14 mois. Il n'a rien montré de convaincant depuis son retour au mois d'avril. Il affronte une opposition plus relevée et on a du mal à le voir se réhabiliter après une série d'échecs. il est mieux en bon terrain et ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Fouin : " Il s'avère plutôt décevant ces derniers temps. Je le redirige sur les balais là tout en le munissant d'œillères. J'espère que cet artifice sera le déclic pour lui. Sa bonne condition physique le matin est indéniable". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 5s Ts 7s 0h (15) 1h 1h Ah (14)

Courses courues : 17 ( 3 vict / 1 place)  

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place)

 

13 - GIELO DE SOMOZA (66kg)  R. Bonnet Il est surtout connu dans l'autre discipline. Ce vieux serviteur est surtout performant en terrain lourd. Ilest loin d'avoir de grandes prétentions dans cette épreuve de mardi sur la piste de Dieppe. Sa forme actuelle est sujette à caution. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Lassaussaye  : " Il a été malade ces dernières semaines comme beaucoup de mes chevaux. Mais il revient bien. Je me permets donc de le présenter ici, en haies. Il retrouve cette spécialité. Il ne s'agira toutefois pas d'un inconvénient. Il devrait aussi avoir le terrain très souple qu'il affectionne. Moi, j'ai l'espoir d'une bonne prestation mais avec cependant quelques réserves"... Outsider !

Musique : 7s 6s 2s (15) 0s 7s 4s As 7s

Courses courues :  28 ( 3 vict / 8 places)

Quintes courus : 7 ( 0 vict / 1 place)

 

14 - JOUR VILLARD (66kg) N. GauffenicCe spécialiste des pistes lourdes a subi une absence de 2 ans puis a repris la compétition en avril 2016. Il a semblé encore manquer de rythme lors de ce retour. Il est encore chargé pour rivaliser à ce niveau. Il devra défendre une chance de gros outsider. Pour son entraîneur G. Collet : " Il a eu des ennuis de santé. Il compte maintenant deux courses dans les jambes. Ce cheval très droitier sera à son affaire sur cette piste dieppoise. Mais il va affronter des adversaires de qualité là en première épreuve. Il est cependant sur une pente ascendante. J'attends dès lors de lui un bon comportement quand même"... Gros outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 7h 7h (13) 5h 9h 0h 7h 1h 2h 

Courses courues : 18 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

 

15 - LUNATORIO (65kg) D. UbedaIl a échoué lors de son seul essai sur cette piste. Il s'était montré plus efficace dans les handicaps moins huppés. Son entraîneur aurait préféré le voir dans la 2e épreuve. Cela ne devrait pas être chose simple. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur H. Billot : "Le fait de le voir au départ du quinté ce mardi ne constitue pas une bonne nouvelle. Il est cependant dur à l'effort et le bon terrain lui convient plutôt. Le retour du beau temps peut être une aubaine dès lors. Mais j'aurais été plus confiant en 2e épreuve"... Outsider !

Musique : 7h 6s As 1h As (15) 0h Ah 6h

Courses courues :  67 ( 10 vict / 14 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

 

16 - SMOKIN JOE (65KG)  S. Bourgeois : Absent pendant 2 ans de toute compétition à cause de problèmes de santé, il monte progressivement en puissance. Il prend part à son premier handicap ce mardi. Il arrive à 7 ans avec pas mal de fraîcheur ( 9 sorties seulement) . Il reste sur une 4e place sur le parcours du jour. Il devra cependant être moins allant cette fois. Sa chance sera celle d'un outsider. Pour son entraîneur F. Belmont  : " Il a longtemps été écarté de la compétition suite à une tendinite. Il est resté sans courir quasiment deux ans. Je l'ai gardé à l'entraînement néanmoins. Il avait montré des moyens en effet. C'est un tardif de toute façon. Il a mis un peu de temps à retrouver sa forme mais il progresse. Ce lot ne doit pas être extraordinaire, s'il court ça. J'espère le voir accrocher un accessit". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 4h 9h 8h Th (14) 3h (13) 8h

Courses courues : 9 ( 0 vict / 1 place)

Quintés courus :  0

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
1 ULTRAJI
10 LIBERALIS
5 DEVIL INSIDE
 
LES OUTSIDERS
 
2 ULTRA LUCKY
3 BULLET TOOTH
9 CASCAVEL
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
7 BAL CELTIQUE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog