Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 20 JUIN 2016 QUINTE A VICHY

 

PRIX DE COGNAT LYONNE

 

ATTELE - COURSE D - 38 000 € - 2 850 METRES - POUZZOLANE - CORDE A DROITE - 7 / 10 ANS - 18 PARTANTS

LE QUINTE DE CE LUNDI NOUS EMMENE DANS LE MEETING DE VICHY. LE PRIX DE COGNAT LYONNE A FAIT LE PLEIN ET NOUS PRESENTE 18 TROTTEURS DE 7 A 10 ANS EQUITABLEMENT PLACES SUR DEUX ECHELONS DE DEPART. LES CHEVAUX DEVRONT EFFECTUER UN PERIPLE DE 2 850 METRES AVANT DE DONNER LE RESULTAT DE CET EVENEMENT.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - VIDOQ DE PIERVIVE (D4) R. Desprès : Connu dans le Centre, il fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble mais dans des lots inférieurs.Son début de saison s'est déroulé en fanfare dans la continuité de la fin de saion 2015. Puis il a connu 2 échecs radicaux dans des lots similaires. Bien que déferré des 4 pieds , il ne possède qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur R. Desprès : "Ses deux récents échecs sont excusables. Il s'était retrouvé mal embarqué l'avant-dernière fois en deuxième épaisseur le nez au vent. Et plus récemment, je l'avais laissé ferré. Je voulais surtout le remettre en confiance ce jour-là. Il va être pieds nus et je je le préfère corde à droite. Il faudra que je le drive caché. Il peut espérer un accessit". Outsider !

Musique : 0a 0a 4a 4a 1a 3a (15) 3a 2a 5a 3a 2a

Courses courues :  67 (5 vict / 18 places)

Quintes courus :  0

 

2 - VISBIE DE LORJAC (F. Gauvin ) : Elle donne toujours le meilleur d'elle-même en compétition. Elle va évoluer sur un tracé à sa convenance bien qu'elle n'y ait jamais gagné (7 sur 12). Elle ne s'élance pas toujours bien ce qui pourrait s'avérer préjudiciable dans un tel lot. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Gauvin  : "Elle m'a rassuré en étant 3e à Lyon-Parilly après plusieurs sorties décevantes. Elle avait été malchanceuse ou se trouvait alors sous l'influence de son sexe. Son dernier chrono, 1'16"4, prouve quand même sa forme. Elle apprécie les grandes pistes et elle tourne aussi bien à droite. Elle reste juste un peu spéciale au début. Il est préférable de la cacher. Une petite place est possible". Outsider !

Musique :  3a 9a 6a 6a 0a (15) 2a 4a 7a 1a 3a 4a

Courses courues :  47 ( 3 vict / 17 places )

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

 

3 - UN GRAND MEAULNES (D4)  A. DesmottesPrometteur dans sa prime jeunesse, il n'a pas pu réaliser la carrière escomptée. De plus, il faut remonter à loin pour lui retrouver une performance notable. Il n'a pas été revu en compétition depuis plusieurs mois. Il aura besoin de plusieurs sorties pour retrouver ses sensations. Il ne possède qu'une chance de gros outsider. Pour son entraîneur A. Desmottes  : "Il est arrivé à la maison depuis deux mois environ. Il me montre un brin de qualité au travail, c'est certain. Il ne sera cependant pas suffisamment affûté. C'est une vraie rentrée pour lui ce lundi et je vous invite à le regarder courir. Cette prestation me permettra de mieux cerner ses possibilités"... Gros outsider !

Musique :  (15) 0a 0a 0a 0a 0a 0a 0a Da 7a 0a 9a

Courses courues : 56 ( 7 vict / 8 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 3 places)

 

4 - VERIKA DAIRPET (D4) J. Boillereau : Elle est en pleine forme et vient d'établir un nouveau record sur le parcours du jour ( elle y compe 3 succès) mais dans un lot un peu moins huppé. Si elle peut se placer parmi les chevaux de tête , il sera difficile de l'y déloger. Elle détient une des premières chances. Pour son entraîneur J. Boillereau  : "Elle vient de trotter 1'14''9 sur ce même parcours étant alors 2e. Elle a retrouvé son meilleur niveau désormais. J'espère maintenant qu'elle va vite pouvoir renouer avec le succès. Elle est encore montée en condition depuis sa toute récente sortie. Elle sera à nouveau déferrée des quatre pieds comme ce 9 juin. Elle ne devrait pas décevoir là au premier poteau"... Une des bases !

Musique : 2a 7a 4a 7a 2a Da 6a 0a (15) 6a 1a 9a

Courses courues : 48 ( 8 vict / 8 places)

Quintés courus : 0

 

5 - VENEON (DP)  G. Gelormini :  Il n'a pas été drivé dans ses intérêts récemment. Il va effectuer ses premiers pas sur l'hippodrome de Vichy et il a réussi ses meilleures performances à main gauche. Il n'est pas hors coup sur cette piste à main droite. Il aura pour lui son excellent driver G. Gelormini . Son entourage est confiant. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur J.C Billard  : "Il faut effacer sa dernière sortie le 1er juin à Caen. Il a longtemps évolué en épaisseur ce jour-là, après un départ assez lent. Je ne lui reproche rien. Il est aussi bien que lors de son succès du mois d'avril à La Capelle. Je le pense peut-être meilleur droitier. Il a peu couru dans ce sens certes mais ce n'est qu'une coïncidence. Il est idéalement engagé ici, au premier poteau. Je suis logiquement confiant". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  0a 3a 1a 1a 8a Da (15) Da 4a 5a Da 3a

Courses courues :  47 ( 6 vict / 12 places)

Quintes courus :  0 

 

6 - URIANA VOLSIN (D4)  B. Thomas :  Elle compte 1 succès (43/1) et 5 échecs en 6 sorties sur le tracé. Elle obtient ses meilleurs résultats quand elle peut attendre non loin des leaders. Il semblerait qu'elle a eu quelques soucis dans sa préparation et risque de manquer face à de tels rivaux. Elle risque de manquer en fin de course. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Thomas : "Quelques petits soucis après sa sortie du 13 mars à Feurs sont survenus. Son travail a été perturbé durant cette période. C'était sa réapparition récemment à Lyon-Parilly. Elle ne m'a pas déplu. Plusieurs sorties lui sont cependant toujours nécessaires avant de retrouver son vrai niveau. Elle se plaît à Vichy où la piste lui permet d'être déferrée. Mais elle risque d'être trop juste"... Outsider !

Musique : 0a 2a 8a 8a 0a (15) 0a 4a 6a 3a 1a 5a

Courses courues :  62 ( 6 vict / 17 places)

Quintes courus :  0

 

7 - TINO DE TORTIERE (P. Callier ) Son entourage semble lui avoir retrouvé une reconversion au trot monté. Il est inédit à Vichy mais s'adpte à tous les profils provinciaux. Après avoir pris pas mal de gains , il se heurte désormais à des tâches plus délicates surtout à l'attelé. Sa forme est sûre mais il devra compter sur des défaillances pour espérer jouer les premiers rôles dans un tel lot. Sa chance sera celle d'un outsider. Pour son entraîneur C. Bossy  : "Il courait très rapproché après son succès sur l'hippodrome de Lyon-Parilly début mai, au monté, à Saint-Galmier. Mais il s'est ressenti de ses efforts d'où son échec. Je lui ai redonné de la fraîcheur depuis. Il me paraît bien et il est aussi performant à l'attelé. Ce bon droitier sait démarrer. Pierre Callier devra ensuite le cacher près des leaders. Il sait aller vite sur une pointe. Il a son mot à dire". Outsider !

Musique : 9m 1m 3a 2a 5a 7a (15) 0a 7a 0a 6a 4a

Courses courues : 82 ( 5 vict / 13 places)

Quintes courus :  0

 

8 - ULOTTE DE TAGOR (D4)  M. Abrivard : Elle ne s'est plus classée dans les 3 premiers depuis cotobre 2015. C'est une jument qui n'est jamais à l'abri d'une faute. Elle vient d'égaler son record à l'attelé. Elle sait terminer ses courses lorsqu'elle est ménagée au maximum. Elle reste plus compétitive sur des tracés moins sélectifs comme sur la piste de Caen où elle est dans son jardin. Sa récente 3e place dénote un regain en forme mais elle devra bénéficier d'un parcours très favorable pour jouer un des premiers rôles. Elle dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur B. Deslandes : "Elle m'a agréablement surpris à Caen le 1er juin en étant 3e. Elle prouvait donc son retour au top. J'ai fait l'erreur de lui donner quelques courses à main gauche en début d'année. Ceci explique quelques échecs. Elle n'y est pas très à l'aise en effet. Matthieu Abrivard, qui va donc la retrouver, m'a incité à l'aligner ici. Elle affronte quelques clients mais une petite place peut lui revenir"... Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3a 0a Da Dm 7a 6a 8a (15) 7m 0m 3m 0a

Courses courues :  83 ( 4 vict / 16 places)

Quintes courus : 0

 

9 - TITI D'ARGENT (R. Le Creps ) : Agé désromais de 9 ans , il se montre moins tranchant depuis le début de saison. Il trouve ici un engagement favorable à 290 € du recul. Il a fallu remonter à août 2015 pour lui trouver une place dans les 3 premiers. Avec ses gains , il n'a plus de marge dans cette catégorie et malgré la qualité de l'engagement , il est difficile de lui voir une chance. Sa tâche sera difficile. Sa chance sera celle d'un gros outsider. Pour son entraîneur R. Le Creps : "Il a eu des ennuis en début d'année ne pouvant donc pas montrer son vrai visage. Il est aussi souvent contraint de rendre les mètres. Ainsi, début mai sur l'hippodrome d'Agen, il s'était retrouvé le nez au vent. Mais dimanche dernier, à Grenade-sur-Garonne, il a montré du mieux même en finissant 8e. Cette course lui était nécessaire. Il ne me surprendrait pas en terminant à l'arrivée"... Gros outsider !

Musique :  8a 8a 8a 0m Da 4a 0a (15) 0a 7a 5m 2a

Courses courues :  83 ( 8 vict / 13 places)

Quintes courus : 0

 

               RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

 

10 - TENDER AND TRUE (E. Dubois) : Valeur sûre à ce niveau de la compétition, il est inédit à Vichy. Il a maintes fois fait ses preuves sur les pistes à main droite. Il est en forme et a amélioré son record le 9 avril à Vincennes ( 1 '11"3). Il a montré en dernier lieu à Chateaubriant qu'il avait besoin de courir. Il sera plus affûté ce lundi mais il devra raser les murs pour espérer accrocher un accessit en s'élançant au second échelon. Il détient une bonne chance. Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  7a 7a 4a 2a 0a (15) 0a 3a Da Da Da 0a

Courses courues :  73 ( 11 vict / 17 places)

Quintes courus :  5 ( 1 vict / 2 places)

 

11 - VALSE MIKA (D4)  S. Roger : Elle est connue à ce niveau même si cela fait longtemps qu'elle a brillé dans un quinté. Après une période délicate, elle semble avoir retrouvé toutes ses sensations avec le retour des beaux jours. Elle a enchaîné de bonnes prestations avant sa récente disqualification. Excellente droitière , elle est capable de fins de course tranchantes. Elle évolue dans sa catégorie et visera un bel accessit. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Roger : "Elle est partie au galop à Vitré ce mois-ci étant aussitôt disqualifiée. Il faut évidemment effacer ça. Son enrênement automatique n'avait pas fonctionné à Châteaubriant la fois d'avant. Elle réalisait malgré tout un bon dernier kilomètre ce jour-là, pour être 3e. Elle est en pleine forme. Elle devrait dès lors disputer l'arrivée même si Verrazano Bridge et Vivaldo Bello seront durs à devancer". Belle chance !

Musique : Da 3a 4a 2a 9a 5a 8a (15) Da 0a 8a 0a

Courses courues : 56 ( 8 vict / 6 places)

Quintes courus :  11 ( 2 vict / 0 place)

 

12 - USTANG LUDOIS (D4)  S. Peltier : Après une belle carrière sous la férule de S. Bourlier, il a changé d'écurie cet hiver pour éviter les tâches difficiles rencontrées dans le Sud et le Centre de la France. C'est un habitué des petits quintés où il se montre le plus souvent décevant surprenant de temps à autre. Rendre la distance ne devrait pas gêner ce bon finisseur. Il défendra une bonne chance. Pour son entraîneur M. Cormy : "Il vient d'être 5e sur l'hippodrome d'Avignon en effectuant un très beau finish. Il a été éliminé depuis sur ce même champ de courses. J'ai donc peur qu'il ne soit pas encore suffisamment affûté. Je lui préfère dès lors Utiwit pour cette raison. Mais je vais tout de même le déferrer et il aura des oeillères. Il va être plus incisif ainsi. Suivez-le au cours des semaines qui viennent !" Bonne chance !

Musique : 5a Da 7a 4a (15) 5a 4a 0a 0a 0a 0a 7a

Courses courues :  77 ( 8 vict / 19 places)

Quintes courus :  8 ( 1 vict / 2 places)

 

13 - UT DE DOMPIERRE (D4)  B. Ruet :  Bonne valeur dans les 2 spécialités, il trouve des tâches de plus en plus difficiles avec ses gains. Cependant, il court mieux que ne l'indiquent ses dernières sorties notamment le 9 juin dans un tout autre lot. Ilest cpable de fins de course tranchantes, il peut causer une petite surprise. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Chourre  : "Il m'a vraiment fait plaisir en étant neuvième d'un récent quinté ici-même. Il aurait pu se classer plus près s'il n'avait pas été contrarié par un cheval au galop dans le dernier tournant, en effet. L'opposition est moins relevée ce lundi. Il apprécie beaucoup Vichy et je ne serais pas surpris de le voir mettre tout le monde d'accord, sincèrement, si tout se passe bien"... Outisder !

Musique :  9a 0a 0a 5m 9a (15) 0m 5a 7a 2a 1m 3a

Courses courues :  77 ( 9 vict / 16 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place)

 

14 - VIC DE POMMEREUX (DP) A.A Chavatte : Comme la plupart de ses rivaux , il ne brille pas par sa constance et il doit se contenter de petits accessits lors de ses sorties. Il ne semble pas non plus évoluer au top de sa condition et n'a rien montré de concluant ces dernières semaines. Il devra montrer un tout autre visage pour espérer se réhabiliter. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Roger : "Il n'a pas eu une course à sa convenance récemment sur l'herbe de Vitré. Il avait couru extra auparavant à Sablé-sur-Sarthe mais non sans être sanctionné pour ses allures sur la fin alors qu'il était dans le coup. Il manque surtout de réussite actuellement, car sa forme est sûre. Il faut aussi que tout se passe bien, sa marge étant faible. Il aura une ferrure légère aux antérieurs. Il peut se glisser à l'arrivée". Outsider !

Musique : 8a Da Da 0a 4a 0a 5a 8a 5a (15) 5a 7a 

Courses courues :  73 ( 5 vict / 14 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place)

 

15 - UTIWIT (M. Cormy ) : 4e d'un évenement analogue le mois dernier sur la piste de Lyon. Il a confirmé son retour au premier plan lors de ses 2 sorties suivantes. Il se présente au départ de cet évenement dans les meilleures dispositions. Ses 3 dernières tentatives sur cette piste vichyssoise se sont soldées par autant de succès. Il devra affronter ses cadets et peut viser une place dans la combinaison gagnante. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur M. Cormy : "Il a mal négocié le dernier tournant récemment à Salon-de-Provence. Je pense qu'il aurait dû gagner une place et se classer 3e. Mais j'étais satisfait de sa performance dans un lot bien composé comme celui-ci d'ailleurs. Il va pratiquer une longue course d'attente ce lundi. Je le juge compétitif pour les places de 4e ou 5e". Belle chance !

Musique :  4a 1a 4a 0a 0a Da 6a 6a (15) 3a 5a 0a

Courses courues :  70 ( 13 vict / 15 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

 

16 - VERRAZANO BRIDGE (D4)  T. Levesque :  Il avait été ménagé pendant la période hivernale et il a retrouvé toutes ses sensations ce printemps enchainant les bonnes sorties en étant déferré des 4 pieds. Plaisant lauréat récemment à Vincennes, il sera aussi bien sur ce profil à main droite et s'annonce une nouvelle fois difficile à battre avant le coup. Présenté déferré des 4 pieds, il détient une première chance. Pour son entraîneur T. Levesque : "Il a été arrêté un long moment, notamment l'hiver passé, afin d'aborder ce printemps au mieux. Il nous fait plaisir depuis son retour. Il s'est ainsi montré particulièrement accrocheur ce mois-ci à Vincennes où il a dû attaquer de bonne heure pour gagner. Cet engagement est très intéressant sur une piste qu'il va apprécier. Nous venons avec des ambitions. Tous les feux sont au vert". Une des bases !

Musique : 1a 0a 1a 3a 2a 0a (15) 8m 4a 5m 8a 3a

Courses courues :  42 ( 12 vict / 11 places)

Quintés courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

 

17 - THEO D'ERAH (D. Bonne )Il est inédit à Vichy. Mais on lui trouve de bonnes sorties à main droite. Il a de la tenue et ce véritable diésel va retrouver un profil à son entière convenance. Il devrait revenir progressivement sur les leaders et placer sa pointe de vitesse en fin de course dans la longue ligne d'arrivée. Il semble barré pour la victoire. Ses dernières sorties présentent des excuses et il mérite une note de méfiance  dans ce lot qui semble à sa portée. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur E. Raulline : "Il a été desservi par le manque de rythme ce 6 juin à Châtelaillon. Il fournissait quand même sa valeur en étant 9e, cependant. Il devait rendre les mètres à des chevaux meilleurs que lui en effet. Il a peu de courses au programme. Je dois donc l'amener à Vichy. Il est certes meilleur gaucher. Il ne s'arrête cependant pas dans les tournants à droite. Il doit avoir sa chance". Belle chance !

Musique : 9a 0a 2a 7m 9a 0a (15) Dm 0a 0a 5a 7a

Courses courues : 91 ( 8 vict / 16 places)

Quintés courus :  8 ( 0 vict / 5 places)

 

18 - VIVALDO BELLO (DA) T. Duvaldestin :  Dans cette course, il est bien placé aux gains dans cet évenement. Il compte 1 place sur ses 2 tentatives sur le tracé. Il s'est déjà mesuré à des adversiares d'un tout autre calibre. Hormis une récente disqualification, il s'est montré à la hauteur ces derniers temps aussi bien à Vincennes que sur les anneaux provinciaux. Son entourage a repéré cet engagement depuis un bon moment. Il n'aura qu'à fournir sa bonne valeur pour espérer jouer un des premiers rôles. Pour son entraîneur T. Duvaldestin  : "Il est sorti trop tôt la dernière fois à Saint-Galmier. Il ne doit pas être condamné sur ça, évidemment. Je l'ai laissé un peu tranquille au travail après cette course. Il a ainsi pu reprendre de la fraîcheur. J'avais le choix avec l'étape du GNT à Reims mercredi prochain. Mais ce quinté me paraît un peu plus facile. Il devrait pouvoir participer à l'arrivée si tout se passe bien ce coup-ci"... Une des bases !

Musique : Da 2a 1a 3a 2a 8a 7a (15) 2a 5a 7a 0a

Courses courues : 47 ( 7 vict / 13 places)

Quintés courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

 

LE PRONO 7 DE PSECIAL TOCARD

LES BASES
 
16 VERRAZANO BRIDGE
18 VIVALDO BELLO
4 VERIKA D'AIRPET
 
LES OUTSIDERS
 
15 UTIWIT
17 THEO D'ERAH
11 VALSE MIKA
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
5 VENEON
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog