Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 12 JUIN 2016 QUINTE A AUTEUIL

 

PRIX HARDATIT

HANDICAP - HAIES - 105 000 € - 3 600 METRES - HERBE - CORDE A GAUCHE - 5 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

CE DIMANCHE, LE QUINTE QUOTIDIEN NOUS EMMENE A AUTEUIL. UN QUINTE RESERVE A DES CHEVAUX DE 5 ANS ET PLUS VERRA LES SAUTEURS PARCOURIR UN TRACE DE HAIES DE 3 600 METRES. LES SAUTEURS SONT FAMILLIERS  DES AMATEURS DE QUINTES. LA PAROLE DEVRAIT ETRE DONNEE AUX CHEVAUX LES PLUS CHARGES.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - TZAR DE NOEL (72kg)  T. Beaurain : Il compte 2 sur 2 sur les haies de Auteuil dont un succès sur ce parcours réduit. Il s'adapte cependant à toutes les distances. Sa 2e place dans le Grande Course de Haies  lui vaut 1 kilo de pénalisation. Il se retrouve en 63 de valeur. Comme il n'a jamais déçu à Auteuil, il aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur F. Foucher  : "Il est fait pour Auteuil. Sa dernière course a été très bonne évidemment. L'expérience n'y est pas forcément nécessaire avec les chevaux doués, il en apportait la démonstration récemment. Il a vite compris le truc. Il est super actuellement, ayant eu le temps de récupérer. Il peut aller devant à une bonne vitesse sur cette distance. Ce serait une vive déception de ne pas le voir parmi les trois premiers"... Une des bases !

Musique :  2h 1h 2h (15) 1h 0p 1p 7p 8p

Courses courues : 16 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place )

 

2 - ROCK THE RACE (70kg) L. Philipperon :  Il compte 100% de réussite sur le parcours ( 6 sur 6 ). C'est un sauteur confirmé dans cette catégorie. Son dernier échec lui vaut 2 livres de dégrèvement. Il trouvera ce dimanche un terrain à sa convenance. Il sera muni d'œillères pour la première fois de sa carrière. Histoire pour lui de retrouver le chemin de meilleurs résultats. Il dispose d'une des premières chances. Pour son jockey L. Philipperon  : "Il s'est retrouvé un peu loin en sortant du tournent final récemment et il n'a donc pu faire que 7e. J'ai néanmoins trouvé son finish plaisant ce jour-là. Il va avoir des œillères australiennes cette fois. Nous espérons le voir plus percutant avec cet artifice. Sa place est à l'arrivée si tout se passe bien. Il paraît toujours en forme à l'entraînement". Une des bases !

Musique :  7h 6h 4h 3h (15) 0h 4h 1h 2h

Courses courues : 19 (1 vict / 9 places)

Quintes courus :  6 ( 1 vict / 4 places)

 

3 - CROSS IN HAND (70kg) J.L Beaunez :  Il compte 7 sur 10 tentatives  sur ce tracé. Il est bien connu à ce niveau mais il n'avait pas pu se distinguer en valeur 64 l'an passé dans cette épreuve. Désormais , il est pris en 61 de valeur et il paraît un pleu plus compétitif à cette valeur. La piste assouplie devrait lui plaire. Sur ce tracé réduit, il aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur Mme P. Butel  : "Il s'agit d'un sauteur généreux et honnête. Il reste sur des sorties correctes à ce niveau. Il est en belle condition au travail actuellement. Il devrait dès lors encore pouvoir chèrement défendre ses chances. Mais j'ai peur que ses ambitions se limiteront une nouvelle fois à un éventuel accessit". Belle chance !

Musique : 7h 5h (15) 3h 7s 0h 8h 0h 2h

Courses courues : 23 ( 2 vict / 11 places)

Quintes courus :  7 ( 1 vict / 4 places)

 

4 - ULTRA LUCKY (69kg) G. Masure :  Il compte 5 sur 6 sur le parcours. Décevant le 19 mars dernier mais c'était la fameuse 2e course après une longue absence. Depuis , il semble avoir du mal. Son entourage le préfère sur le steeple mais il insiste bizarrement sur les haies. Il doit avoir ses raisons. Il peut accrocher une place dans cet évenement et disposera d'une bonne chance. Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : Ts 6s 0h 4h (14) 3h 2s 1s 2h

Courses courues : 33 ( 4 vict / 11 places)

Quintés courus :  7 ( 1 vict / 4 places)

 

5 -  ASTARAGOOD (68kg)  A. GasnierIl est plus confirmé sur les parcours coulants de province ou d'Enghien. Sa récente victoire lui vaut une pénalisation et en valeur 59, il semble avoir du mal dans les quintés. Il n'est pas très efficace lors de ses déplacements à Auteuil et il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur L. Viel  : "C'était sans doute trop dur la dernière fois dans un lot apparemment meilleur que celui de ce dimanche. Il me paraît bien, en tout cas. Auteuil ne lui a encore jamais trop réussi mais je me dois d'insister. La distance plus courte devrait l'avantager. Le voir finir 4e ou 5e me satisferait". Outsider !

Musique : Ah 1h Ah 5h 5h (15) 9h 1h 7h

Courses courues :  14 ( 5 vict / 0 place)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 1 place)

 

6 - BULLET TOOTH (67kg)  D. Cottin : Lui aussi se montre plutôt efficace en province. Cependant , il ne démérite pas lors de ses sorties sur la Butte Mortemart. Maintenant pris en 58 de valeur, il semble posséder une plus grande marge de manœuvre. Il est bien au travail avec les œillères, sera raccourci plusieurs centaines de mètres et sera associé à David Cottin. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur G. Cherel  : "Il courait très bien en étant 5e récemment mais il a été monté un peu offensivement ce jour-là tirant trop toute la course. Il était normal de le voir payer ses efforts inutiles à la fin. Il va être plus cool au début cette fois. Il est en super forme le matin, très gai. Il ne demande qu'à travailler. Ce brave sauteur a en tout cas réalisé un superbe premier semestre 2016". Belle chance !

Musique :  5h 1h 3h 1h 1s 1s 4s (15) 6s

Courses courues :  25 ( 9 vict / 4 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

 

7 - MUKONZI HAS (66kg)  D. Ubeda : 2e lors de ses 4 essais sur le parcours. Il a été extra lors de sa rentrée mais a accusé le coup lors de la sortie suivante ( syndrome 2e course). De plus, le terrain était lourd ce jour-là. Il sera mieux cette fois et va viser un des accessits. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur M. Rolland : "Il avait eu un petit souci après sa belle rentrée le 19 mars. Il était du coup à court de préparation la dernière fois. Il me paraît bien maintenant. Il devrait dès lors pouvoir montrer un meilleur visage. Quelques pluies ne seraient aussi que mieux pour lui, surtout sur cette distance raccourcie qui m'inquiète un peu. Il aurait préféré un 3.900 mètres"... Belle chance !

Musique : 8h 2h (15) 3h Ah 1h 4h 2h 2h

Courses courues : 43 ( 4 vict / 14 places)

Quintes courus :  13 ( 0 vict / 4 places)

 

8 - BAGUETTE MAGIQUE (66kg) A. PoirierElle compte 2 succès sur les haies d'Auteuil mais un échec sur le tracé. Elle a montré de gros progrès cet hiver et elle vient de gagner son handicap. Elle est pénalisée de 3 kilos mais elle semble encore posséder de la marge. De plus , elle est extra avec les œillères. Un bon déroulement de course peut lui permettre d'accrocher un des accessits. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur E. Vagne  : "Elle est restée en forme depuis sa plus récente sortie victorieuse sur ce même hippodrome d'Auteuil. Le terrain sera moins lourd ce dimanche, probablement, si de gros orages, toujours possibles, ne surviennent pas. Elle sera montée comme d'habitude. Moi, je redoute beaucoup Tzar de Noël qui s'annonce difficile à devancer avant le coup". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1h 3h 2h As (15) Ts Ts 0h Ah

Courses courues :  17 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place)

 

9 - BOSSA NOVA ( 66kg) D. Mescam Elle compte 5 sur 6 sur le tracé. On l'a déjà vue compétitive à ce niveau mais cette jument manque de constance. Pourtant par le passé,elle a déjà fait preuve d'un jeu égal avec ROCK THE RACE. Elle compte des tentatives sur le steeple mais elle semble avoir du mal en ce moment. Pour son retour sur les haies , elle devra avant tout rassurer son monde. Elloe aura le désavantage de courir à 6 jours. Elle dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur : "Elle n'a pas bien franchi les obstacles la dernière fois sur le steeple. Je la redirige dès lors vite en haies ce dimanche. Elle se présente de façon rapprochée à six jours d'intervalle. Elle ne me paraît cependant pas du tout émoussée. J'espère qu'elle va mieux sauter cette fois. Elle a tout à fait les moyens de se réhabiliter"... Bonne chance !

Musique :  As Ah 5s 5h 0h (15) 7h As 2s

Courses courues :  20 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places) 

 

10 - ELMONO (66kg) J. Reveley : Après un bon début de carrière, il semble avoir du mal à retrouver ses moyens. Il compte 2 échecs sur le tracé. Ce fut un bon élément sur les haies mais en valeur 60. Il a visiblement du mal à ce niveau. Le handicapeur a décidé de faire un geste en l'abaissant de 2 livres. Son entraîneur insiste. Mais où en est-il exactement ? Il ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme S.A Bramall : "Il s'est montré trop allant la dernière fois alors qu'il retrouvait Auteuil. Il a logiquement cédé pour finir. Cela se passera peut-être mieux là, espérons-le ! Il va arriver sur cette course avec moins de fraîcheur. Il devrait pouvoir bien tenir sa partie, selon moi". Outsider !

Musique : 0h 0h (15) 0h 8h 2h 1h 1h

Courses courues :  9 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place)

 

11 - DECEPTION ISLAND (66kg)  J. Ricou : Cette jument compte 2 échecs sur les haies d'Auteuil. Cela semble compliqué pour elle. Sa carrière a connu des interruptions et elle semble affronter un lot bien relevé pour elle. En 57 de valeur , sa marge est mince. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur F.M Cottin : "Elle est tombée la dernière fois. Elle ne me semble pas avoir été marquée par cette mésaventure. Elle a désormais deux courses récentes dans les jambes le mois dernier. Je la juge en très bel état physique le matin au travail. Elle me paraît capable de faire nettement mieux ce coup-ci. Elle peut renouer avec les bons résultats"... Outsider

Musique : Th 9h 6h 4h 1h 3h 4h Th (15)

Courses courues : 16 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

12 - GRINAMIX (65kg) J. Nattiez : Ce n'est pas un champion mais il a le mérite de répéter ses courses. C'est un bon cheval de plat qui a réussi sa reconversion sur les obstacles. Il possède une belle pointe de vitesse. Il est plus à son affaire sur les parcours coulants et essaiera d'accrocher un accessit à défaut d'une belle place. Il détient une belle chance. Pour son jockey J. Nattiez : "Il a passé un test très concluant à Auteuil récemment en se classant 3e. Il montrait alors qu'il était capable de bien faire sur cet hippodrome tout comme au niveau des handicaps. Il va aborder cette fois son premier quinté. Il a cependant les moyens de jouer un premier rôle. Le raffermissement des pistes sera aussi un atout. Nous comptons sur lui ce dimanche"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3h 4h 3h 1h 4h 3h (15) 5h Th

Courses courues :  24 ( 4 vict / 6 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 0 place )

 

13 - AMI SOL (65kg) A. Duchêne :  Ce n'était pas mal pour ses débuts sur l'hippodrome de Auteuil (5e). Il a des moyens qu'il a démontré sur les parcours coulants et va essayer d'apprendre son métier sur des pistes plus difficiles. Pour la victoire, cela semble compliqué mais pour une place, cela reste possible. Il dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur Mme I. Gallorini  : "Il a fait une excellente performance la dernière fois, car il découvrait Auteuil en affrontant des vieux chevaux sur un terrain lourd et sous 71 kilos. Il s'est comporté comme un sauteur fait pour la butte Mortemart étant 5e assez près des rivaux devant lui. Il a été sérieux lors de ses sauts, très pro. Il est toujours aussi bien trois semaines après. Il a le droit de disputer l'arrivée"... Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 5h 7h 1h (15) 2h 3s 6h 5h Th

Courses courues :  18 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

 

14 - LUG DES ASSENCES (64kg) J. Giron : Il n'a jamais été vu à Auteuil. Il vient de faire belle impression à Compiègne. Il devrait se plaire sur ce tracé réduit . Relevé de 3 kilos après son récent succès, il va essayer d'accrocher une belle place à belle cote à condition de ne pas se montrer trop allant. Il dispose d'une bonne chance.  Pour son entraîneur : "Il vient de renouer avec le succès. Je l'avais engagé ici pour être en deuxième épreuve. Mais ce lot s'est quelque peu creusé. Il faut bien faire avec. Il ne peut pas être mieux physiquement, ceci dit. Je suis impatiente de le voir à l'œuvre sur cet hippodrome d'Auteuil ce dimanche". Bonne chance  !

Musique : 1h 5s Th 2s 2h Ts 4h (14) 4s 

Courses courues : 17 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

 

15 - APRIL FLOWER (64kg) A. Seigneul :  Il compte des places sur les haies d'Auteuil mais 3 échecs sur le parcours du jour. Il a disputé de bons lots à l'âge de 3 ans. Il montre un mauvais visage ces derniers mois et devra se surpasser pour figurer efficacement. Il a longtermps été écarté des pistes et depuis sa valeur fond comme neige au soleil. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : Ah 9h (15) 0h 3h (14) Ts 5h

Courses courues : 9 ( 0 vict / 1 place)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

 

16 - I WANT IT ALL (63kg) B. Gelhay Elle possède du métier sur les haies d'Auteuil. Elle y a réussi sur des distances allant de 3 600 à 3 900 mètres. Le handicapeur lui fait grâce de 2 livres et en valeur 54, elle a déjà montré qu'elle était capable de dispuster les arrivées de gros handicaps. Cependant elle a déjà montré ses limites dans le Prix Tanerko et même à ce "petit poids" elle devrait avoir du mal. Elle aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur H. Billot : "Elle est bien et elle devrait avoir un terrain à sa convenance ce dimanche. Elle a fait une bonne course la dernière fois en étant 6e. Porter un petit poids ici va l'avantager. J'espère qu'elle parviendra à terminer parmi les cinq premiers"... Outsider !

Musique : 6h 0h 4h 7h (15) 8h 1h 9h 9h

Courses courues : 42 ( 3 vict / 4 places)

Quintés courus :  8 ( 0 vict / 1 place )

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
1 TZAR DE NOEL
12 GRINAMIX
3 CROSS IN HAND
 
LES OUTSIDERS
 
8 BAGUEETE MAGIQUE
7 MUKONZI HAS
6 BULLET TOOTH
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
4 ULTRA LUCKY
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog