Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 23 AVRIL 2016 QUINTE A ENGHIEN

 

PRIX DE L'ATLANTIQUE

PRIX CASINO BARRIERE ENGHIEN LES BAINS

 

ATTELE - INTERNATIONALE - GROUPE I - 200 000 € - 2 150 METRES - AUTOSTART - SABLE - CORDE A GAUCHE - 4 / 10 ANS - 15 PARTANTS

TRES BELLE EPREUVE CE SAMEDI SUR LA PISTE D'ENGHIEN. CETTE EPREUVE INTERNATIONALE A REUNI 15 TROTTEURS DE 4 A 10 ANS. ILS DEVRONT SE DEPARTAGER SUR UN PARCOURS DE VITESSE DE 2 150 METRES ET LE DEPART SERA DONNE DERRIERE L'AUTOSTART. L'EPREUVE PROMET DE DONNER LIEU A UNE RUDE BATAILLE ENTRE LES ETRANGERS ET LES NATIONAUX.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - TIEGO D'ETANG (C.J Bigeon ) : 3e de cette épreuve en 2014. On le croyait  sur sa fin après un mauvais hiver mais il n'était pas au mieux. Il semble recouvrer ses moyens et en témoigne sa dernière fin de course. Cette épreuve est pour lui un objectif. Il dispose d'une belle chance et a les moyens d'accrocher un accessit. Pour son entraîneur C.Bigeon : " Il n'a pas eu suffisamment de temps pour retrouver un niveau correct et se mettre en évidence durant le meeting d'hiver après quelques problèmes. Il est sur la montante maintenant. Il vient ainsi de faire une très belle course à Angers malgré un terrain précieux supplémentaire perdu au début. Il donne entière satisfaction le matin. Il peut terminer sur le podium surtout avec ce numéro 1."...Belle chance !

Musique : 3a 6a 9a Da 7m 8a (15) 8a 4a 4a 7a 2m (14) 2a 1a 7a 2a

Courses courues :  60 ( 15 vict / 19 places)

Quintes courus :  25 ( 1 vict / 12 places)

 

2 - BILLIE DE MONTFORT (DP)  D. Thomain : Elle s'est classée 3e lors de son unique essai sur ce parcours. Elle ne parvient plus à vaincre mais elle réussit à accumuler les places. La vitesse est son point fort et elle vient de réaliser un excellent chrono à Vincennes. Elle a les moyens de faire l'arrivée. Pour son entraîneur S. Guarato  : " Toutes ses dernières courses sont bonnes. C'est une chic et brave jument. J'ai entretenu sa belle condition. Elle est restée au mieux. Sa situation derrière les ailes de l'autostart me plaît aussi beaucoup avec ce numéro 2. Elle trouve vraiment une belle opportunité ce samedi. Sa place est à l'arrivée". Une des bases !

Musique : 4a 3a 2a 4a (15)0a 2a 2a 2a 1a 3a 1a 1a 4a 1a 1a 2a 2a 1a

Courses courues : 35 ( 15 vict / 15 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 4 places)

 

3 - KADETT C.D (D4)  D. Locqueneux Il débute à Enghien. Il est extra sur les parcours de vitesse et les pistes plates. Après un passage à vide, elle semble sur la bonne voie. Il sera encore mieux que sur la piste de Vincennes. Son entourage semble confiant. Il ne doit être retenu que pour un des petits accessits. Il dispose d'une belle chance. Pour son driver D. Locqueneux : " Il a eu un problème de jambe qui ne lui permet sans doute plus d'être à 100%. Il fait encore d'excellentes choses néanmoins. J'espère ainsi pouvoir accrocher le podium ce samedi. Il a vraiment très bien travaillé. Il sera aussi les quatre pieds nus cette fois. On va voir. Le sol sur cet hippodrome n'est pas celui des plages de Normandie"... Belle chance !

Musique :  2a Da 7a 9a 6a Da 7Da Da (15) 4a Da 2a 2a

Courses courues : 79 ( 20 vict / 23 places)

Quintes courus :  10 ( 0 vict / 3 places)

 

4 - BIRD PARKER (DP)  JP Monclin :  Il compte un 100% de réussite sur le parcours ( 2 sur 2 ). Il s'est bien comporté cet hiver face aux "vieux" en prenant des accessits probants et intéressants. Son repos lui a été bénéfique. Il devrait faire parler de lui cette année. Sage au départ, il peut jouer les premiers rôles. Pour son entraîneur P. Allaire : " Il a un peu décompressé après avoir été 4e du Grand Prix de Paris. Je l'ai ensuite repris normalement au travail. Il a hérité d'un bon numéro, le 4. Il est bien et il retrouve une piste où il court toujours remarquablement. Il peut certainement être dans le coup. Bold Eagle et Timoko ne sont pas présents, mais il y a Lionel"... Une des bases !

Musique : 4a 5a 7a 5a (15) 3a 4a 3a 1a 1a Dm 5m 1a 4a (14) 1m Da 2m

Courses courues : 34 ( 8 vict / 18 places)

Quintés courus :  7 ( 2 vict / 3 places)

 

5 -  SIERRA LEONE (J.C Hallais : Agée de 10 ans, elle entame sa dernière année de compétition sur le sol français. Elle débute sur le parcours, compte 2 sur 5 derrière l'autostart et 4 sur 5 sur la piste d'Enghien. Elle vient de fournir une excellente valeur à Vincennes sur le sélectif et classique parcours des 2 700 mètres grande piste. Bien placée derrière la voiture, elle dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur J.W Hallais : " Elle court remarquablement depuis un an maintenant. Elle a franchi un palier malgré son âge avancé. Nous l'avons laissée décompresser depuis son bel accessit fin mars. Elle a d'ailleurs fait encore des petits coups de sang. J'ai dès lors du mal à situer sa forme actuelle. Elle est plutôt bien lotie ici avec le numéro 5 même si elle déboule moyennement. Une place est envisageable". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3a 8a 2a (15) Dm 4a  2a 3a 1a 1a Da Da 1a 2a Da 3a Da

Courses courues :  98 ( 13 vict / 26 places)

Quintes courus :  24 ( 0 vict / 6 places)

 

6 - UNIVERS DU PAN (P. Daugeard ) :  Il tarde à retrouver la plénitude de ses moyens. 2e de cette course en 2014 et 6e en 2015. Sujet à des problèmes de santé , sa carrière s'en ressent. Il n'a pas pu répéter sa sortie du Prix de Bourgogne. Son entraîneur-driver le trouve bien et le croit capable de s'illustrer. Il dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur P. Daugeard : " Il me faut composer avec ses petits soucis de santé. Il n'a ainsi pas pu se rendre à Cagnes-sur-Mer en mars s'étant alors donné un coup. C'est dommage. Il n'a malgré tout pas trop perdu de sa condition physique. Je le tente donc là alors que je pensais plutôt à Argentan la semaine suivante. Je le trouve plutôt bien. Je ne serais pas surpris de le voir disputer l'arrivée". Bonne chance !

Musique :  0a 9a 3a (15) 2a 4a 0a 4a 6a 6a 3a 3a 6a 0a 7a 2a 1a (14)

Courses courues :  72 ( 20 vict / 25 places)

Quintes courus :  13 ( 1 vict / 6 places)

 

7 - ALADIN D'ECAJEUL (DP)  E. Raffin : Second pensionnaire de S. Guarato, il compte 1 place sur ses 2 tentatives sur le parcours. Il a été longtemps considéré comme le meilleur de sa génération avant de connaître une baisse de régime. Ce n'était pas mal en dernier lieu à Caen mais le lot est plus relevé ce samedi. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Guarato : " Il revient gentiment à son meilleur niveau après avoir souffert de la gourme cet hiver. Il est donc récent prometteur 3e d'un quinté caennais. J'espère évidemment qu'il va confirmer. Il est un peu mieux sur les profils à main droite et il a aussi l'inconvénient d'avoir le 7 derrière l'autostart. Il doit être caché en effet. Je lui préfère dès lors Billie de Montfort"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3a Dm (15) Dm 0a 5Da 1a 2a 3a 9a 1a 2a 4a 1a 5a (14) 4a 1a 1a 2a

Courses courues :  37 ( 14 vict / 10 places)

Quintes courus :  11 ( 3 vict / 4 places)

 

8 - UN MEC D'HERIPRE (J.M Bazire) :  Il compte 2 places sur ses 2 tentatives sur le parcours. Véritable champion, sa forme est sujette à caution à l'heure actuelle. Il a d'ailleurs été déclaré non partant à 2 reprises. Il n'a pas de ce fait été revu en compétition depuis le mois de janvier. Il peut manquer de compétition en fin de course mais il a de la qualité et surtout J.M Bazire est sur le sulky. Il peut accrocher un accessit. Il dispose d'une belle chance. Belle chance !

Musique : 0a 4a 5a (15) 1a 6a 1a (14) 0a 9a 1a 1a 1Da 2a 1a Da 1a (13)

Courses courues :  38 ( 19 vict / 6 places)

Quintes courus : 12 ( 2 vict / 5 places)

 

9 - LUCKYCHARM HANOVER (P. Vercruysse ) Arrivé sur notre sol en début d'année, il a montré qu'il avait de la qualité. 3e du Grand Critérium de Vitesse sur la Côte d'Azur, il n'a pu se mettre en évidence récemment sur un parcours de longue haleine. Il va partir en seconde ligne et devra bénéficier d'une course favorable pour arriver à bout des "cadors" partant en première ligne. Elle a un objectif samedi prochain.Des défaillances peuvent le sauver et l'aider à prendre un accessit. Pour son entraîneur D. Redén : " Je ne vais certainement pas mettre la pression à Pierre Vercruysse ce samedi. Ce lot est relevé. Nous n'avons pas beaucoup d'ambitions avant le coup. Il va certes être plus à son affaire que la semaine passée sur 3525 mètres. Son objectif se situe toutefois samedi prochain dans le Critérium de Vitesse d'Argentan"... Outsider !

Musique :  0a 3a 5a 4a 4a 4a 6a (15) 1a 7a 4a 8a 8a 6a 3a 1a Da 9a

Courses courues :   23 ( 3 vict / 3 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

10 - LIONEL (DP)  F. Nivard :  C'est le seul à  avoir réussi à devancer BOLD EAGLE cet hiver dans le Prix de Paris. Il retrouve Enghien où il est invaincu en 3 sorties. Il s'annonce comme le trotteur à battre même en s'élançant en seconde ligne. Il a repris de la fraîcheur et dispose une des premières chances de cet évènement. Pour son driver F. Nivard : " Je l'ai travaillé la semaine dernière à Vincennes. Il m'a laissé une impression très favorable. Je pense que tout devrait bien se passer même s'il a le 10 derrière l'autostart. Billie de Montfort, qui part devant lui, va certainement démarrer, en effet, ce qui n'aurait pas été le cas d'un Tiégo d'Etang par exemple. Il devrait être vite au combat et il a de la marge"... Une des bases !

Musique : 1a Da Da 8a (15) 1a 1a Da 1a 1a 1a 1a 1a 1Da 4a 1a 2a 1a

Courses courues :  37 ( 16 vict / 9 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 0 place )

 

11 - TRADERS (G. Gelormini)Ce trotteur italien de 4 ans ( le plus jeune du lot) est un véritable champion. Ménagé depuis ses débuts en compétition, il va affronter ses aînés pour la première fois. 8e lors de sa seule sortie à Enghien (2875 mètres).. Il est estimé et possède beaucoup de vitesse. Reste à voir son comportement face aux vieux. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Allaire : " Je n'ai pas voulu aller à Turin dimanche passé où il aurait dû aussi s'élancer en deuxième ligne. Il valait mieux éviter un aussi long voyage. Je n'ai pas le choix des courses pour lui. Ce 4 ans doit donc affronter les vieux ce qui n'est jamais simple. Il s'agit néanmoins d'un très bon cheval, je ne vous l'apprends pas et il est vraiment bien au travail".. Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : Da 1a (15) 1a 2a Da 1a 1a 1a Da 8a

Courses courues :  10 ( 5 vict / 1 place )

Quintes courus :  0

 

12 - VINCENNES (Y. Lorin) :  Il compte 1 place sur ses 2 tentatives sur le parcours. Elle est sujette à des périodes de forme très courtes. On ne l'a pas vue cet hiver et elle vient d'effectuer une bonne rentrée sur la piste de Caen. Cette sortie lui a fait du bien mais l'opposition sera plus relevée ce samedi. Elle devra aussi s'élanger sur la seconde ligne. Elle n'aura qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique :  6a (15) Da 6a 5Da 4a 0a 4Da 8a 6a 4a 2a 1a 1a 0a 9a

Courses courues :  52 ( 15 vict / 9 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 1 place )

 

13 - BLACK D'AVRIL (D4)  F. PratQuand il ne commet pas la faute, il est capable de réaliser de belles choses. Il compte 2 places sur ses 3 tentatives sur le tracé. Il est en regain de forme et aurait dû terminer plus près s'il avait trouver plus rapidement le passage (5e).. Il change de registre mais sa forme actuelle peut lui permettre d'accrocher un petit lot. Il aura une chance d'outsider. Pour son responsable A. Prat : " On se doutait qu'affronter ses aînés ne serait pas plus compliqué que de courir avec les meilleurs 5 ans récemment. Il a donc fini brillant 5e ce jour-là. Il apprécie de pister les leaders. Il peut d'ailleurs suivre tous les trains. Enghien ne lui posera aucun problème. Il n'est pas hors d'affaire pour un petit lot en étant ramené"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  5a Da 5a 4a (15) Da Da 6a Da 4a 8a Da 4a 5a 7a Da 6a 2a 9a

Courses courues :  42 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 3 places)

 

14 - AFRICAINE (DP) F. Ouvrie : Elle compte un essai sur le parcours (disqualifiée). 6 places sur ses 12 tentatives derrière l'autostart et 1 place sur ses 4 tentatives à Enghien. Quand elle court cachée, elle peut fournir de belles fins de course. Elle joue cependant souvent de malchance. Face à l'élite, elle ne possède pas de marge et ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son driver F. Ouvrie : " Elle était un peu à court de condition losque je l'ai menée cet hiver le 25 février. Elle ne finissait alors que 7e. J'ai ensuite joué de malchance avec elle fin mars. Il faut préserver son finish. Elle subit donc les aléas. Le profil plat d'Enghien ne devrait pas être un souci. Elle a prouvé sa forme voilà peu à droite. Elle sera mieux ici. Elle peut accrocher une petit chèque". Outsider !

Musique : 5a 6a 1a 7a 0a (15) 5a 6a 5a 3a 3a 6a 4a 8a Da 3a 2a 2a 3a 

Courses courues :  45 ( 7 vict / 15 places)

Quintes courus : 9 ( 0 vict / 4 places

 

15 - INCREASED WORKLOAD (D4) M. Abrivard : Il découvre Enghien mais la piste ne devrait pas lui poser de problèmes. Il arrive à se placer mais dans des lots moins relevés. Il n'a jamais réussi à prouver qu'il avait la pointure des meilleurs. Sa forme est évidente mais cela risque de ne pas être suffisant. S'élançant en seconde ligne , il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son dernier driver D. Locqueneux  : " Il travaille encore mieux que Kadett C.D mais il a moins de classe. Nous avons pris notre temps avec lui en pensant à la période estivale. Il devrait alors nous apporter de belles satisfactions. Il n'aura rien à perdre ici. Matthieu Abrivard devra lui trouver un bon dos. Le voir finir 5e ne serait pas une réelle surprise"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 7a 2a 9a 0a 6a 9a 9a (15) 8a 3a 7a 6a 4a 9a 6a 0a 7a 4a 5a 9a

Courses courues :  45 ( 7 vict / 15 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 4 places)

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
1 TIEGO D'ETANG (2e A 16/1)
10 LIONEL (1er)
5 SIERRA LEONE (5e A 43/1)
 
LES OUTSIDERS
 
4 BIRD PARKER
2 BILLIE DE MONTFORT
8 UN MEC D'HERIPRE (3e A 13/1)
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 KADETT C.D
 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog