Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

LUNDI 4 AVRIL 2016 QUINTE A CHANTILLY

 

PRIX CHANTILLY CAPITALE DU CHEVAL

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 600 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 3 ANS - 17 PARTANTS

NOUS RETROUVONS LES ENFANTS TERRIBLES DU GALOP : LA GENERATION DES 3 ANS. LES CHEVAUX N'ONT JAMAIS ETE VUS A CE NIVEAU ET NE COMPTENT POUR LA MAJORITE D'ENTRE EUX QUE QUELQUES SORTIES. DES PROGRES DEVRAIENT ETRE MARQUES. DES DECEPTIONS COMME DES SURPRISES PEUVENT ETRE ENREGISTRES A L'ISSUE DE L'EPREUVE. LA COURSE SEMBLE DIFFICLE A DECHIFFRER AVANT LE COUP.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - AMIRAL (61kg)(15)  V. Cheminaud : Il va débuter sur le sable de Chantilly ce lundi mais il apprécie ce genre de surface. Il avait facilement remporté un handicap sur la fibrée de Deauville devant notamment HATEM et DARK SNOW. Il a écopé d'une pénalisation de 4 kilos et semble avoir moins de marge dans les handicaps. Il a de plus récolté du numéro 15 dans les stalles et ses ambitions seront plus limitées. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur D. Prod'homme : " Il est arrivé chez moi après le meeting cagnois. Il a montré une certaine qualité. Il est ainsi 4e d'une listed mi-février. Il va devoir porter une lourde charge ici. Mais il possède beaucoup d'expérience et le sable fibré lui convient. Tout se passe au mieux à l'entraînement. J'espère le voir bien se comporter". Belle chance !

Musique : 4p 6p (15) 1p 4p 3p 1p 6p 3p

Courses courues :  13 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

 

2 - ETERNAL ARMY (58,5kg)(17)  F. VéronIl fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts en compétition. Il est extra sur la fibrée mais il n'a jamais été vu sur le sable de Chantilly. Il vient de remporter un handicap sur la P.S.F de Cagnes et récolte une pénalisation de 3 kilos. Cela se complique mais on ne peut pas l'interdire d'accrocher une 4e ou 5e place. Pas très bien placé dans les stalles, il dispose d'une belle chance.P our son responsable écurie L. Gadbin : " Il a fait une excellente saison 2015. Nous lui avons accordé un peu de repos durant le deuxième semestre. Il lui a fait le plus grand bien. Il est revenu avec de la fraîcheur. Il a donc pu se montrer percutant à Cagnes-sur-Mer. Nous avons attendu ce quinté après son succès fin février. Il est bien engagé et en forme. On y croit". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1p 2p 1p (15) 4p 3p 6p 2p 2p

Courses courues :  11 ( 2 vict / 7 places)

Quintes courus :  0

 

3 - SIR OTTOMAN (58kg)(13)  M. BarzalonaIl est très régulier et a toujours conclu sur le podium lors de ses 5 sorties publiques. Il débute à Chantilly et dans les handicaps. Il n'a aussi jamais dépassé les 1 400 mètres. Régulier, il doit son poids à un succès le 10 février dernier mais aussi à certains de ses accessits dans des lots bien composés. Ce sera un test pour lui à ce niveau. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur C. Ferland  : " Il a réalisé un bon hiver à Cagnes-sur-Mer avec une victoire et un accessit d'honneur. Il est en belle condition. L'allongement de la distance, ce lundi, ne m'inquiète pas. Sa vitesse naturelle devrait lui permettre d'être bien placé dès le début. C'est un atout important dans ce genre de courses. Ses 58 kilos ici ne lui laissent aucune marge mais il peut se distinguer". Belle chance !

Musique : 1p 2p (15) 2p 3p 2p

Courses courues : 5 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

 

4 - SAAD (58kg)(9)  O. Peslier : Ce sera une première pour lui à Chantilly et dans les handicaps. Il a déjà gagné sur le sable de Cagnes. En vue sur la Côte d'Azur, il reste sur une sortie décevante due sûrement à l'opposition et au terrain assoupli. Il semble chargé mais l'habileté de son entourage appelle à la méfiance. Il revient sur sa surface de prédilection et pour son premier essai dans la catégorie, il défendra une belle chance. Pour son entraîneur F. Rohaut : " Le gazon lourd à Mont-de-Marsan ne lui a pas plu du tout en dernier lieu. J'espère me tromper mais je pense qu'il est pris bien au-dessus de sa valeur par les handicapeurs. Il revient toutefois sur le sable fibré. Il s'agira d'un atout, ça c'est sur". Belle chance !

Musique : 6p 5p 1p (15) 0p

Courses courues : 4 ( 1 vict / 0 place)

Quintés courus : 0

 

5 -  BLONVILLE (57,5kg)(1)  G. Benoist : Second pensionnaire de l'écurie Pantall, elle va découvrir Chantilly, le sable et les handicaps. C'est beaucoup d'inconnues. Elle a gagné à 2 reprises ce qui explique son poids mais elle a aussi le désavantage de faire une rentrée. Elle semble chargée et ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son responsable L. Gadbin: " Elle a montré de jolis moyens l'an passé. Elle va maintenant attaquer cette catégorie. Elle a des qualités. Son comportement sera intéressant à suivre ce lundi même si elle effectue sa rentrée. Elle est d'un modèle assez léger. Elle a donc pu se préparer vite apparemment. Le sable ne devrait pas la gêner. Elle a les moyens de bien faire". Outsider !

Musique :  (15) 1p 5p 1p 5p 3p

Courses courues :  5 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus :  0

 

6 - NORMANDY KITTEN (57kg)(2)  C. Demuro :  Il compte 1 sur 2 sur le sable de Chantilly ( 1 800 mètres). Le mile lui convient comme en témoigne son dernier succès. Il a terminé derrière un cheval qui a ensuite remporté une course "B". Il vient de s'imposer courageusement sur l'hippodrome de Nantes. Il semble bien placé au poids pour son premier essai dans la catégorie. Son entraîneur effectue un début tonitruant dans les quintés. Sa candidature mérite un certain optimisme. Il défendra une des premières chances. Pour son entraîneur G. Biétolini  : " C'est un cheval maniable. Il peut donc être monté devant comme derrière. Il reste sur trois bonnes performances cette année. Il est en progression constante. Je peux vous garantir sa grande forme et je l'estime compétitif ici. Je suis optimiste pour une belle prestation de sa part"... Une des bases !

Musique :  1p 2p 1p (15) 6p 7p

Courses courues :  5 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus :  0

 

7 - ENJOY THE SILENCE (56,5kg)(6)  P.C BoudotIl débute sur le sable de Chantilly. Mais compte un seul échec sur le sable.Il est déjà bien connu au niveau des handicaps. Il vient d'être devancé pour sa rentrée par NORMANDY KITTEN mais il courait bien ce jour-là. Il va accuser des progrès et comme il s'est déjà bien comporté dans les handicaps, il dispose d'une des premières chances. Pour son entraîneur : " Il s'est bien défendu en étant 3e à Nantes ce 8 mars alors qu'il rentrait. Il montrait sa belle forme actuelle. Il a déjà couru dans cette catégorie où il ne dispose d'aucun droit à l'erreur, vu sa valeur. Un accessit est néanmoins envisageable. Il devrait avoir du mal à l'emporter selon moi". Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3p (15) 3p 8p 1p 2p 3p 1p 7p 6p

Courses courues :  9 ( 2 vict  / 4 places)

Quintes courus :  0

 

8 - ROSAMARIA (56,5kg)(10)  C. SoumillonElle n'a pas été bousculée à l'âge de 2 ans remportant tout de même 2 succès sur ses 5 sorties. Ce sera une première sur le sable de Chantilly mais compte une place sur le sable. Elle a surtout tiré son épingle du jeu en courant dans des petits lots provinciaux. Le handicapeur lui fait un cadeau pour ses débuts dans la catégorie. Décevante lors de sa course de rentrée, elle est capable de fins de course tranchantes et avec l'aide de C. Soumillon , elle va tenter de se réhabiliter. Elle détient une bonne chance. Pour son responsable écurie L. Gadbin : " Elle a été prise de vitesse au départ début mars alors qu'elle rentrait. Elle ne s'est jamais montrée dangereuse ensuite. Cette course lui a cependant été profitable. Elle devrait être plus percutante ce lundi. J'espère qu'elle pourra se mettre vite en jambes cette fois. Elle est dotée d'un bon finish. Une place peut lui revenir". Bonne chance !

Musique : 7p (15) 1p 2p 1p 4p

Courses courues :  5 ( 2 vict / 1 place)

Quintes courus :  0

 

9 - SANTORINA (56,5kg)(7)  A. Lemaître :  Elle avait gagné en fin d'année dernière dans un handicap deauvillais en valeur 34. Elle n'a pas démérité lors de sa course de rentrée le 15 mars dernier sur le parcours du jour. 5e lors de sa seule sortie sur le parcours lors de sa plus récente sortie. Elle vient de montrer qu'elle restait compétitive en 37,5 de valeur. Elle va accuser des progrès ce lundi et va défendre une bonne chance.Pour son entraîneur M. Delzangles : " Sa course de rentrée ce 5 mars où elle est 5e lui a été profitable. Je vais aussi lui remettre des œillères ce lundi. Elle avait besoin de courir récemment. On va voir ici. Mais sa marge de manœuvre me paraît inexistante à ce poids-là". Bonne chance !

Musique :  5p (15) 1p 5p 5p 3p 3p 8p

Courses courues :  7 ( 1 vict / 3 places)

Quintes courus :  0

 

10 - BEAU VALLEY (56kg)(16)  L. BeuzelinIl compte un essai sur le sable de Chantilly ( 6e sur 2 100 mètres). Son entraîneur le raccourcit. Décevant lors de sa dernière sortie, il va tenter de trouver sa voie dans les handicaps mais il aura besoin de rassurer avant tout. Lauréat d'un petit maiden , il ne semble détenir aucune marge en valeur 37 dans les handicaps. Il évolue pour la première fois sur une distance inférieure à 2 000 mètres. Avec le numéro 16 dans les stalles, il aura du mal à finir dans la combinaison gagnante de ce quinté. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur Rod. Collet  : " Il a gagné un maiden. Son programme est compliqué désormais. Il me faut l'orienter vers les handicaps même si sa valeur me semble un petit peu élevée. Il est raccourci ici. Il ne s'agit cependant pas d'une question de distance avec lui. Il est assez particulier. Il s'endort si son jockey le laisse tranquille en effet. Mais c'est quasiment impossible là selon moi avec cette corde 16"... Outsider !

Musique : 6p 1p 5p

Courses courues :  3 ( 1 vict / 0 place )

Quintes courus :  0

 

11 - DARK SNOW (56kg)(14)  J. Guillochon :  Il avait débuté par un succès sur la piste de Nantes. Il a ensuite connu des fortunes diverses. Il débute à Chantilly mais s'était classé 7e malheureux sur le sable de Deauville ( 1 500 mètres)  le 27 décembre dernier. Il montrait en cette occasion qu'il possédait de la qualité. Il effectue une rentrée mais il a du travail derrière lui. Il ne possède qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur H. Fortineau  : " Un problème de testicule fait qu'il a dû être castré. Sa rentrée était le 27 décembre. Il est 7e ce jour-là. Mais il laissait une très bonne impression. Il a été malchanceux, en effet, alors qu'il découvrait cette catégorie. Il est aussi bien que ce jour-là. Je l'estime. Il n'est toutefois pas encore arrivé à maturité. Julien Guillochon le ménage donc en course où il attend. Il sait finir"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : (15) 7p 6p 4p 1p

Courses courues : 4 ( 1 vict / 0 place )

Quintes courus :  0

 

12 - SEE YOUR STARR (55kg)(5) S. Pasquier : Lauréat d'un handicap sur la piste de Deauville, il y a un mois, il a vainement ensuite essayé de tenter sa chance dans une listed-race. il débute sur le tracé (6e lors de son seul essai sur le sable de Chantilly ( 1 300 mètres) : logique car il courait dans une listed trop relevée pour lui. Il retrouve les handicaps où il n'a jamais déçu ( 2 sur 2 ). Il détient une bonne chance bien que le mile soit le bout du monde pour lui. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Gourraud : " Il a déjà beaucoup couru. Ce sujet véloce apprécie les pistes légères et la surface fibrée. Il est compétitif à cette valeur 36 selon moi. Le doute ici sera sur sa tenue. J'aurais préféré un 1300 mètres. Il faut toutefois composer avec le programme". Outsider !

Musique : 6p 1p 2p 6p (15) 7p 7p 5p 5p 4p

Courses courues :  11 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0 

 

13 - HATEM (55kg)(4)  T. ThuillezIl est arrivé dans les boxes de K. Borgel après un succès dans un réclamer sur la piste de Cagnes. Il a laissé une impression favorable lors de ses premiers pas pour ses nouvelles couleurs terminant vite à la seconde place derrière ETERNAL ARMY. Il apprécie les pistes de sable et il mérite un certain crédit pour son premier essai dans un gros handicap. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur K. Borgel  : " Je l'ai acheté pendant le meeting de Cagnes-sur-Mer. Il a couru assez rapproché après. Il s'est très bien comporté. Il a fini fort pour être 2e en effet. Il apprécie la course d'attente. Je lui ai accordé un petit break en mars. Il a toutefois remarquablement travaillé. Je le pense en bonne forme. Il est compétitif à ce poids. J'en attends une belle prestation". Belle chance !

Musique : 2p 1p 7p (15) 3p 5p 4p 6p 4p

Courses courues :  9 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

 

14 - GREAT TRIP (55kg)(8)  M. Guyon :  Elle compte un essai sur le sable de Chantilly (4e sur 1 300 mètres). Elle était écrasée d'argent en dernier lieu mais s'est montré décevante par la suite sur un terrain détrempé. Son entraîneur a décidé de la diriger vers les handicaps. Dans une épreuve pour pouliches, elle aurait son mot à dire. Elle aura l'appui d'un jockey de talent et disposera d'une belle chance. Pour son entraîneur F. Head : " Elle a fait une rentrée correcte en étant 5e d'une course E. Je pense qu'elle est montée un peu sur ça. Elle va disputer ici son premier handicap. Il ne s'agit jamais d'une tâche très facile car il faut du métier. Elle est cependant plaisante et le sable fibré lui convient. Elle devrait bien courir mais j'ai du mal à la situer dans une telle épreuve". Belle chance !

Musique : 5p 4p (15) 4p 2p 

Courses courues :  4 ( 0 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

 

15 - VILLA CAPRARA (55kg)(11) A. BadelElle ne cesse de progresser au fil des courses. Non partante le 28 mars dernier au Lion d'Angers, elle s'est classée 2e lors de sa seule sortie sur le tracé. Irréprochable cette année, il lui manque juste une victoire. Ell est bien placée pour ses débuts dans les handicaps, elle sera associée à un jockey en forme. Elle aura une belle chance à défendre. Pour son entraîneur E. Libaud  : " Elle progresse régulièrement, ses deux belles sorties cette année le prouvent. La ligne du dernier coup, à Chantilly, semble d'ailleurs assez bonne. Elle doit avoir sa chance ici jugée sur ça. Elle sera probablement mieux ensuite sur 2000 mètres. Cette prestation va cependant être très instructive"... Belle chance !

Musique : 2p 2p (15) 4p 0p

Courses courues :  4 ( 0 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

 

16 - DIWAN SENORA (55kg)(12)  J. Cabre :  Non partante aussi le 28 mars au Lion d'Angers, elle débute à Chantilly.  Elle a déjà gagné sur le sable de Pornichet pour ses débuts mais elle n'a jamais confirmé. Face à une telle opposition , elle devra élever son niveau de jeu. 6e lors de sa course de rentrée le 6 mars dernier à Cholet, elle évoluait dans un terrain peu propice à ses intérêts. Elle sera raccourcie ce lundi mais sa tâche s'annonce compliquée pour son premier essai à ce niveau de la compétition. Elle détient une chance de gros outsider. Gros outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 6p (15) 6p 1p

Courses courues :  3 ( 1 vict / 0 place )

Quintés courus : 0

 

17 - RAPPELLE MOI (55kg)(3)  A. CrastusEn 4 sorties , il ne compte comme meilleur classement une 5e place. Il compte un essai sur le sable de Chantilly ( 6e sur 1 400 mètres). Il n'a pas montré grand chose depuis ses débuts mais il avait fini tout près de HATEM le 24 décembre dernier. A cette valeur, il ne possède pas de marge et constituera un gros outsider dans ce quinté. Pour son entraîneur D. Prod'homme : " Sa rentrée, où il se classe 6e d'une F, est correcte. On tente maintenant notre chance là. Il est pris haut par les handicapeurs. Il n'a qu'une allocation au compteur après quatre sorties en effet. J'espère qu'ils ont raison. Il n'a que peu d'expérience et je pense qu'il vaut mieux le regarder courir malgré sa bonne forme". Gros outsider ! 

Musique :  6p (15) 6p 5p 8p

Courses courues :  4 ( 0 vict / 0 place )

Quintés courus :  0

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
7 ENJOY THE SILENCE
6 NORMANDY KITTEN
12 SEE YOUR STARR
 
LES OUTSIDERS
 
9 SANTORINA
8 SANTAMARIA
4 SAAD
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
3 SIR OTTOMAN
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog