Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

DIMANCHE 24 AVRIL 2016 QUINTE A CHANTILLY

 

PRIX DES TROMPES DE CHASSE

 

HANDICAP - PLAT - COURSE D -  60 000 € - 1 900 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 3 ANS - 16 PARTANTS

LA JEUNE GENERATION DES 3 ANS NOUS DONNENT 16 DE SES REPRESENTANTS POUR LE QUINTE DE CE DIMANCHE. LE PRIX DES TROMPES DE LA CHASSE SERVIRA DE SUPPORT AUX PARIS A LA CARTE DU QUINTE. UNE FOIS DE PLUS, LES CHAVAUX SONT PEU CONNUS  ET , DE PLUS, ILS SONT SUSCEPTIBLES DE MONTRER DES PROGRES D'UNE COURSE SUR L'AUTRE. UNE SURPRISE POURRAIT ETRE ENREGISTREE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - DELICE DU HOULEY (60kg)(7) J. Cabre : C'est sur des pistes à main droite qu'il a gagné ses 3 courses. Sur la montante en fin d'année, il a débuté dans les handicaps en valeur 38 cette saison avec un succès à la clé. Il se prend une pénalité de 5 livres pour son dernier succès et semble encore posséder une marge. Il disposera d'une des premières chances de cette épreuve. Pour son entraîneur Y. Barberot  : "C'est un cheval costaud. J'espère qu'il parviendra à porter ses 60 kilos ici après avoir gagné récemment sous 59. Il apprécie le sable mais il ne connaît pas cette piste cantilienne. Il devrait pouvoir passer outre tous ces petits inconvénients s'il est vraiment bon. Je suis assez optimiste avant le coup". Une des bases !

Musique : 1p (15) 1p 1p 2p 7p 7p 6p 6p

Courses courues :  8 ( 3 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

 

2 - GARDOL CITY (58,5kg)(2) C. SoumillonIl se plaît sur cette surface. 2e sur cette piste, il détient 3 places sur ses 4 tentatives sur le sable fibré. Ce sera une première dans les handicaps en valeur 39. Le handicapeur semble l'estimer. Avec les n° 2 dans les stalles , on le verra aux côtés des chevaux de tête ce qui sera un "plus" en sa faveur. Il n'a peut-être pas encore tout montré. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur A.G Botti  : "Il m'a plu en étant récent 2e d'une course à conditions "E" de bonne facture. Il n'est cependant pas ménagé au poids alors qu'il va découvrir cette catégorie. Mais je l'estime. J'en attends dès lors une bonne sortie malgré tout. J'ai pu lui associer Christophe Soumillon. Je voulais aussi un bon numéro de corde. Il est servi. Il a les moyens de nous faire plaisir.".. Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  2p 3p (15) 1p 0p

Courses courues :  4 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus :   0

 

3 - TRIBALISM (58kg)(3)  M. Barzalona : Il se plaît sur la P.S.F  ( 2 sur 2 dont une place sur celle de Chantilly). Il a de futurs engagements classiques et fait partie de l'écurie Fabre. Il semble qu'il y ait un changement de programme cependant et il devra faire ses preuves en 38,5 dans les handicaps. Ce cheval peu précoce devrait montrer de gros progrès dans les semaines à venir.. Il disposera d'une des premières chances de cet évènement. Un beau coup de poker. Une des bases !

Musique : 4p (15) 3p 8p 6p

Courses courues : 4 ( 0 vict / 1 place )

Quintes courus :  0

 

4 - ZIP CODE (57kg)(5)  I. Mendizabal : Elle compte 100% de réussite sur cette piste de sable ( 3 sur 3 ). Elle alterne réclamers et handicaps. Elle est en plein sur sa distance et elle a prouvé qu'elle restait compétitive en 37,5 de valeur. Elle a échoué dans un réclamer et elle va tenter de se réhabiliter. L'unique succès de sa carrière a été obtenu sur le sable de Chantilly. Elle aura une chance d'outsider et va tenter d'accrocher une 4e ou 5e place. Outsider !

Musique : 5p 3p 6p (15) 4p 5p 1p 8p 4p 2p

Courses courues : 11 ( 1 vict / 2 places)

Quintés courus :  0

 

5 - KENFAY (56,5kg)(8)  S. Pasquier : Réclamé au mois de décembre , il a donné satisfaction à son entourage lors de ses 2 premières tentatives. Il se montre à son avantage tant sur l'herbe que sur le sable. Le port des œillères est un atout pour lui. Il en sera muni à nouveau. Relevé de 3 kilos depuis son dernier succès, il a repris de la fraîcheur et il serait intéressant de le suivre. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur Y. Gourraud : "Il devait courir à Cagnes-sur-Mer après sa victoire dans un handicap deauvillais. Mais il a eu un contretemps en arrivant sur la Côte d'Azur. J'ai donc dû le mettre au repos. Tout est maintenant rentré dans l'ordre. Il a parfaitement évolué. Il est prêt à effectuer sa rentrée. Il va se présenter ici avec du travail derrière lui. Il peut bien se défendre d'emblée. Je le crois compétitif". Belle chance !

Musique :  1p (15) 3p 1p 1p 0p 1p 8p

Courses courues :  7 ( 4 vict / 1 place )

Quintes courus :  0

 

6 - VALLEY KID (56kg)(9)  M. Guyon :  Il compte une place sur ce parcours et son entourage avait laissé paraître des ambitions lors de son début de carrière. Il avait démontré de la qualité puis a été reversé dans la catégorie des réclamers où il a pointé le bout de ses naseaux. 5e dans un lot moins relevé à Fontainebleau, il devra accuser de progrès pour jouer les premiers rôles ce dimanche. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Mme P. Butel  : "Nous l'avons acquis fin février. Il vient d'être honorable 5e à Fontainebleau. Mais le terrain était visiblement trop pénible pour lui ce jour-là. Je le trouve un peu chargé. Je l'aligne néanmoins là. Il est en belle forme, ayant bien travaillé. Il ne devrait néanmoins pouvoir viser qu'une place avec ses 56 kilos"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  5p 3p 2p 6p 5p (15) 8p 6p 1p 4p

Courses courues :  13 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

 

7 - PAKISOU (55,5kg)(4)  O. Peslier :  Il se montre irréprochable depuis qu'il porte des œillères et il réalise un bon début d'année. Il connaît bien la P.S.F de Chantilly ( 3 sur 3 ).Il vient d'ouvrir son palmarès sur cette piste s'imposant avec de la marge malgré un parcours peu favorable. Pénalisé de 3 kilos , il ne semble pas hors course et va tenter de confirmer ses récents progrès. Seule inconnue : une distance plus longue. S'il s'adapte, il dispose d'une belle chance. Belle chance !

Musique : 1p 3p 3p (15) 8p 7p 8p

Courses courues :  6 ( 1 vict / 2 places)

Quintes courus :  0

 

8 - MITCH (55,5kg)(6)  T. BachelotIl a été supplémenté pour courir cette épreuve. Il compte 2 places lors de ses 2 tentatives sur le sable fibré. En 36 de valeur, il s'est montré efficace. Il n'a pas été revu en compétition depuis sa 3e place dans un handicap deauvillais ( 9 janvier 2016) où il dominait KENFAY et STEREO. Il effectue ici une vraie rentrée face à des chevaux affûtés. Il devra compter sur des défaillances pour espérer briller. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Cérulis : "Il est bien en ce moment. Je ne l'aurais d'ailleurs évidemment pas supplémenté ici dans le cas contraire. Il a eu un petit passage à vide. C'est donc sa rentrée ce dimanche. Il a déjà brillé à ce niveau. J'ai juste un doute sur les 1900 mètres qu'il retrouve là. Il faudra peut-être que je le rallonge plus tard"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  3p (15) 7p 4p 1p 8p 5p

Courses courues :  6 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus :  0

 

9 - BONNET BRETON (55kg)(11)  A. Hamelin :  Il compte 2 places sur ses 2 essais sur le tracé. Il a besoin d'apprendre son métier. Il a un peu baissé le pied en dernier lieu sur une distance un peu plus longue et il en avait un peu trop fait également. Cet échec radical laisse perplexe à la veille pour lui d'aborder son premier handicap. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur J.P Gauvin : "Il avait la corde tout à l'extérieur ce 22 mars lors d'une course à conditions D. Mais on avait décidé de le faire avancer au risque d'aller devant. Il ne s'agissait pas d'une bonne idée. Il a brûlé trop d'énergie en effet. C'est un poulain assez imposant. Il va devoir courir caché non loin de la tête. Je le trouve plaisant au travail"... Belle chance !

Musique :  7p 1p 2p (15) 4p 9p

Courses courues :   5 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus :  0

 

10 - STEREO (54,5kg)(1)  C. Demuro :  Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à ce poulain qui se montre, en plus, efficace sur le sable. Il possède une belle ligne avec KENFAY et MITCH qu'il retrouve ce dimanche. Placé dans un réclamer récemment, il revient dans les handicaps avec la même valeur. Il ne possède pas de marge mais sa candidature n'est pas à négliger. Il dispose d'une belle chance. Belle chance !

Musique :  3p 7p 2p (15) 1p 1p 2p 4p 4p

Courses courues :   10 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus :  0

 

11 - PENJACK (54,5kg)(10)  P. Bazire :  Ce poulain a déjà gagné sur ce parcours. Il a souvent brillé en profitant de la décharge de son apprenti Pierre Bazire. Il n'en bénéficiera pas ce dimanche. Ce bon finisseur pourrait pleinement s'exprimer surtout sur cette distance. Il faudra voir ce dont il est capable en 35 de valeur. Son entourage y croit. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur A.G Botti  : "Il faut oublier son échec fin mars. Il a été fortement gêné par le terrain très profond ce jour-là. Il avait beaucoup mieux couru les fois d'avant. Il est quasiment d'ailleurs irréprochable depuis ses débuts. Nous le pensons capable de briller ici. La distance et le sable vont lui plaire ce dimanche. Il devrait très bien courir. On y croit !" Belle chance !

Musique : 9p 3p 1p 3p (15) 3p 3p 4p 4p

Courses courues :  8 ( 1 vict / 4 places)

Quintes courus :   0

 

12 - LAMBARENE'S YEARS (54kg)(15)  T. Piccone :  Gentiment façonnée selon les méthodes maison, elle vient d'ouvrir son palmarès sur la piste du jour remportant un petit handicap face à des rivales qui n'ont pas ensuite confirmer. Pénalisée de 7 livres , elle doit monter de catégorie. Elle devra montrer de nouveaux progrès pour espérer compléter la combinaison gagnante de ce quinté. Il dispoe d'une chance d'outsider. Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1p 5p 4p (15) 9p

Courses courues :  4 ( 1 vict / 0 place )

Quintes courus : 0

 

13 - HEARTBEAT (54kg)(14)  G. Benoist :  Réclamée en fin d'année, cet ancien Fabre vient d'effectuer une rentrée honorable à Fontainebleau. Il devrait logiquement afficher de logiques progrès ce dimache. A l'aise sur le sable, il a tout à prouver à ce niveau de la compétition. Il visera une petite place. Il défendra une chance d'outsider. Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  8p (15) 1p 3p 4p

Courses courues :  4 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus :  0

 

14 - FALCAO NEGRO (53,5kg)(13)  U. Rispoli : 3e de PENJACK et BONNET BRETON qu'il retrouve avec un avantage au poids. Ses débuts à ce niveau seront intéressants à suivre. Il est maniable et sur sa distance. Après avoir ouvert son palmarès lors de son avant-dernière sortie, il reste sur une tentative décevante sur un terrain pénible. Il dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur M. Delzangles : "Il n'a probablement pas apprécié le terrain collant fin mars à Strasbourg. Il sera sans doute mieux sur le sable ici. Il est en belle condition le matin. Umberto Rispoli devra cependant gérer un numéro 13 à la corde pas forcément favorable"... Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 4p 1p 3p (15) 5p 0p 

Courses courues :  5 ( 1 vict / 1 place )

Quintes courus : 0

 

15 - STRATEGIC BLUE (53,5kg)(12)  A. Badel : Avec seulement 4 tentatives au compteur, elle va débuter à Chantilly et sur la P.S.F. Elle reste sur un échec en terrain lourd. Son entraîneur change son fusil d'épaule et la dirige vers les handicaps. En plein sur sa distance, elle n'est pas mal placée au poids. Elle reste sur un échec radical dans une course à conditions et devra avant tout rassurer. Elle dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur T. Clout : "Je la trouve correctement placée au poids dans ce lot. Elle est aussi parfaite physiquement. Elle n'a pas trop bien couru voilà trois semaines mais sur un terrain lourd. Je pense que le sable, ici, va un peu raccourcir la distance. Elle a déjà travaillé sur la PSF cantilienne". Outsider !

Musique :  9p 3p (15) 3p 6p

Courses courues :  4 ( 0 vict / 2 places )

Quintes courus :  0

 

16 - FUMATA BIANCA (52,5kg)(16) F. Véron :  Lauréate de 2 réclamers, elle compte un échec sur le parcours. En vue des les réclamers , elle n'a pas démérité dans un petit handicap moins relevé (4e). Elle est extra avec les œillères australiennes et est capable de finir fort. Elle n'aura pas la partie facile avec le numéro 16 dans les stalles. Elle dispose d'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 4p 9p 1p 3p 1p (15) 0p 8p 3p 8p

Courses courues : 13 ( 2 vict / 2 places)

Quintés courus :  0

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
1 DELICE DU HOULEY
13 HEARTBEAT
2 GARDOL CITY (1er)
 
LES OUTSIDERS
 
12 LAMBARENE'S YEARS (2e)
3 TRIBALISM
5 KENFAY
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
10 STEREO (3e)
TIERCE ORDRE = 1 017 € OU 923 € (pmu.fr)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog