Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 8 MARS 2016 QUINTE A DEAUVILLE

 

PRIX DU MONT SAINT JEAN

PRIX DE LA JOURNEEE INTERNATIONALE DE LA FEMME

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 900 METRES - P.S. F - CORDE A DROITE - 5 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

L 'HIPPODROME DE DEAUVILLE NOUS ACCUEILLE POUR LE QUINTE DE CE MARDI. L'EPREUVE A REUNI UN LOT DE 16 GALOPEURS DE 5 ANS ET PLUS DONT CERTAINS SONT BIEN CONNUS A CE NIVEAU ET DES PARIEURS. UN PARCOURS DE 1 900 METRES SUR LA PISTE EN SABLE FIBRE PERMETTRA DE DEPARTAGER LES PROTAGONISTES.UNE SURPRISE PEUT ETRE ENREGISTREE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - GENTLE STORM (61,5kg)(1)  C. Demuro : Il découvre ce parcours et la piste en sable fibré . On l'a vu à son avantage dans des listed-races. Pour ses débuts dans les handicaps en valeur 43 , on demande à voir. Il semble bien chargé et dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y. Barberot  : " Il m'a montré ses limites en fin d'année au niveau listed, raison pour laquelle je le présente dans ce handicap. Il a bien hiverné et sa valeur sur l'échelle des poids ayant été revue à la baisse, j'essaye dans ce style de confrontation. Il m'a montré le matin qu'il aimait la fibrée mais reste à savoir s'il est capable de faire l'arrivée. En forme, j'espère le voir bien se comporter". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :

Courses courues :

Quintes courus :

 

2 - YUME (61kg)(2) A. HamelinIl compte 2 succès en 3 essais sur le parcours. Il va effectuer une rentrée sur une distance qui paraît limite pour ses possibilités.. Son entraîneur ne lui met pas les œillères. Abaissé d'une livre , cela pourrait s'avérer insuffisant. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur Y et C. Lerner : " Après avoir réalisé une superbe saison, il méritait de prendre du repos cet hiver. Mon cheval a bien travaillé en vue d'effectuer une bonne rentrée mais il ne sera pas à 100% car l'année est longue. De plus, il ne portera pas les œillères pour cette course. Avant-coup, difficile de le recommander car pour moi, il aura besoin de cette course pour revenir à son top". Outsider !

Musique :

Courses courues :

Quintes courus : 

 

3 - PONT NEUILLY (61kg)(10)  T. Bachelot : Il apprécie beaucoup cette piste et y compte 100% de réussite sur le parcours. Il effectue une petite rentrée mais il court bien sur sa fraîcheur comme ce fut le cas l'an dernier. Il s'était imposé. Il a l'habitude de porter le poids et semble au mieux en ce moment. Il dispose une des premières chances. Pour son entraîneur Y de Nicolay  : " Il reste sur deux bonnes courses, tout en portant du poids notamment la dernière fois avec 64 kilos. Il est devenu très régulier. Il devenait indispensable de le rallonger autour des 2000 mètres, lui qui courait sur 1600 mètres auparavant. C'est un spécialiste de bon terrain. Il avait gagné pour sa rentrée l'année dernière et a du travail derrière lui". Une des bases !

Musique :

Courses courues :

Quintes courus :

 

4 - CAMPILLO (60,5kg)(12)  P.C Boudot :  Il compte 1 place sur ses 2 tentatives sur le  parcours. Il est irréprochable en ce début d'année et parait transformé en ce moment. Il part souvent avec la confiance des parieurs et très joué. Il est extra sur cette surface et arrive en forme sur son meeting de Cagnes.  Il dispose une des premières chances. Pour son entraîneur J. Phelippon : " J'étais un peu déçu dernièrement d'être battu mais ensuite on a pu remarquer qu'il était tombé sur un "os". Je profite de sa forme avancée pour le présenter dans le tournoi de mardi car depuis son retour de Cagnes, il me semble être resté dans une superbe condition physique. Il s'entend bien avec Pierre-Charles, dès lors, il partira avec toute ma confiance". Une des bases !

Musique :

Courses courues :

Quintés courus :

 

5 - THE CAPTAIN (59,5kg)(4)  J. Cabre Véritable spécialiste de la P.S.F , il a visiblement franchi un palier en ce début d'année. Il compte 3 places sur ses 4 essais sur le sable de Deauville. Il a obtenu son dernier et récent succès sur le parcours du jour et se voit pénaliser de 5 livres pour ce quinté. Il aura l'atout d'être en belle condition. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur P. Van de Poele  : " Mon pensionnaire reste sur un succès sur ce tracé devant Campillo qui a confirmé depuis lors du meeting azuréen et qu'il retrouve mardi. C'est un cheval que j'ai toujours estimé et qui se plaît beaucoup en bon terrain et sur PSF. Il est apte à faire une rentrée. Il lui reste à prouver sa compétitivité en 41 de valeur". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :

Courses courues : 

Quintes courus : 

 

6 - ASTRAL MERIT (59,5kg)(6)  T. Piccone : Elle a peu d'expérience sur le sable et compte une seule sortie sur le tracé du jour. Elle ne dispose pas de beaucoup de marge même si sa situation au poids s'améliore peu à peu. Elle est absente depuis le 28 novembre dernier. Elle peut intégrer l'arrivée d'une telle épreuve si elle arrive déjà bien préparée par son entourage.Cette incertitude en fait un outsider. Pour son entraîneur F. Monnier  : " Elle a très bien hiverné et n'a pas été arrêtée très longtemps. Elle est en pleine forme et a repris de la fraîcheur. Je pense qu'elle devrait bien faire ici mais elle n'a pas beaucoup de marge au poids. C'est un peu compliqué pour elle et elle prend de petits accessits depuis son succès dans un quinté. Cette jument de bon terrain va faire sa course et visera un petit accessit". Outsider !

Musique :

Courses courues :

Quintes courus :

 

7 - SINGAPORE MA (58,5kg)(13)  A. Badel : En pleine possession de ses moyens, il vient de renouer avec le succès à la faveur d'un engagement favorable. Sa situation au poids se complique avec la pénalité. Elle a gagné en 38,5 à ce niveau mais au-delà des 41, cela devient dur. Même en étant délestant d'une livre, elle doit rassurer. Elle compte une bonne chance. Pour son entraîneur G. Pannier  : " Il bénéficiait d'un bon engagement pour sa rentrée. Très bien, il s'est imposé. Désormais, je le préfère tout de même sur 2400-2500 mètres mais il a déjà gagné sur 1900 mètres. Il a très bien pris sa course de rentrée et je pense qu'il est un peu monté là-dessus. 8e de ce quinté l'année dernière, il est désormais en 40 de valeur et n'a plus trop de marge. Finir dans le quinté me satisferait". Bonne chance !

Musique :

Courses courues :

Quintes courus :

 

8 - BALMAT (58kg)(3)  Y. Bourgois :  Il compte 2 places sur ses 9 tentatives sur le parcours. Pourtant , il est efficace sur le sable. Il y a un an , il remportait son quinté sur le sable de Chantilly. Il revient quasiment à un poids similaire. Il a gagné pour sa rentrée. Il a été longtemps absent après avoir montré des moyens à l'âge de 3 ans. Son succès lors de sa rentrée tendrait à montrer qu'il est en route pour rattrapper le temps perdu. Il aura une belle carte à jour et détient une belle chance. Pour le propriétaire G. Barbarin : " Il a été longtemps absent suite à divers petits problèmes et a été long à se remettre de sa castration. Ses deux premières sorties sur le sable ne reflétaient pas sa valeur. Certains réglages ont été effectués et il a ainsi gagné plaisamment mi-février. Il participe mardi à son premier handicap et n'a jamais couru dans des pelotons touffus mais sa forme est sûre". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :

Courses courues : 

Quintes courus :

 

9 - KRISPEN (57,5kg)(11)  T. Jarnet :  Il est bien connu dans les gros handicaps et a réalisé une belle saison l'an passé. Il a pour habitude de toujours bien courir sur sa fraîcheur. Il a peu d'expérience sur cette surface ( 3 sur 7 ). Il est pris à son poids en 39 de valeur. Il va faire une rentrée et risque de manquer en fin d'épreuve. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur Mme S.V Tarrou: " Le cheval n'a pas couru depuis plusieurs mois, non pas à cause d'un problème physique, mais en raison d'une incohérence du programme qui ne lui permettait pas de pouvoir s'exprimer, du fait de ses gains et de sa valeur. Il fait une rentrée et risque d'avoir besoin de courir même s'il est très bien le matin". Bonne chance !

Musique : 

Courses courues : 

Quintes courus :

 

10 - NEW OUTLOOK (56kg)(14)  I. MendizabalIl avait trouvé ses marques dans les quinté par le passé. Il s'est classé 6e de cette épreuve l'an passé mais se retrouve mieux placé sur l'échelle des poids cette année. Il n'a pas démérité en dernier lieu. Il compte 5 sur 10 sur le tracé et il y a même remporté un quinté en 2013. Il vieillit et il a plus de mal à rivaliser. Le handicapeur fait un beau geste en l'allégeant de 2 kilos. Il est sur une piste qu'il affectionne et ne pourra accéder qu'aux petits accessits. Pour son propriétaire G. Barbarin : " A Cagnes, il n'a pas pu s'illustrer mais n'a pas démérité. Il vieillit mais le handicapeur en tient compte. Il est beau et en bonne forme. Ce tracé lui a déjà réussi et nous faisons un nouvel essai dans cette catégorie. Le résultat conditionnera la suite de sa carrière". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :

Courses courues : 

Quintes courus :

 

11 - BLACK JEWEL (56kg)(9)  M. Barzalona : Il est à l'aise et performant sur le sable. Il compte 7 places sur ses 13 essais sur le parcours. Après un bon hiver, il a déçu dans un quinté marseillais sur une piste profonde. Revenir sur le sable devrait l'avantager mais il aura besoin d'un déroulement de course favorable. Son entraîneur conseille de le racheter. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur P. Nicot  : "Il faut complétement oublier sa dernière sortie à Borély où il a trouvé un terrain très lourd dont il a horreur. Il n'a pas eu une course dure et il a donc bien récupéré. La PSF de Deauville c'est son truc mais il y a quelques chevaux ici. Ses courses précédentes à Pau et à Deauville étant bonnes, il a donc une chance de disputer l'arrivée". Belle chance ! 

Musique :

Courses courues :

Quintes courus : 

 

12 - RAVEN RIDGE (56kg)(16)  L. Beuzelin : Il compte 2 échecs sur ce tracé et trois échecs (au total) sur le sable de Deauville. Son entraîneur insiste avec lui à ce niveau où il semble avoir du mal. Il est abaissé de 3 livres mais pour cette rentrée, il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entourage D. Ricard : " Il va effectuer une rentrée mardi. Il y aura une rude opposition et je suis donc un peu sceptique quant à sa compétitivité dans cet événement". Outsider !

Musique :

Courses courues : 

Quintes courus :

 

13 - SUR MEDBURY (55,5kg) 15)  O. Peslier : Il compte 2 places sur ses 2 essais sur le parcours. Mais il semble très performant sur le sable (11 sur 11) . Il avait terminé l'année dernière en accrochant deux victoires consécutivement à son palmarès. Cela lui a valu 6 kilos de pénalité. Il est très compétitif sur le sable fibré et il va tenter de confirmer malgré la pénalisation. Il dispose d'une belle chance. Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :

Courses courues :

Quintes courus :

 

14 - ALLEZ HENRI (55,5kg)(8)  M. GuyonOn s'attendait à mieux de sa part cet hiver lors du meeting de Cagnes mais ce cheval qui a été castré en septembre dernier a visiblement besoin de temps afin de recouvrer progressivement ses marques et sensations. Il est bien placé au poids et sera mini d'œillères australiennes. Il a déjà bien couru sur le parcours. Un réveil de sa part se fera tôt ou tard. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur D. Prod'homme : " Sa première tentative à Cagnes est bonne. J'avais demandé à son jockey d'attendre et il a tracé une bonne fin de course. Lors de sa dernière sortie, on a été plus offensif et il n'a pas eu le meilleur des parcours. Le cheval n'a pas l'air d'avoir pris un coup au moral bien au contraire car il a bien travaillé et il sera muni d'oeillères australiennes pour l'occasion. J'en attends un rachat". Belle chance !

Musique :

Courses courues :

Quintes courus :

 

15 - DIVIN LEON  (55kg)(7)  G. BenoistIl a bénéficié d'un break cet hiver et compte une sacrée carrière dans les quintés avec plus de 40 participations. Il compte 6 places sur ses 13 tentatives sur le tracé. Il se voit abaissé de 2 livres après 2 échecs en fin de saison dernière. Pour cette rentrée, il sera avantager par la surface. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Boutin  : " Mon cheval a bénéficié d'un break car je le trouvais moins saignant cet automne. Celui-ci lui a profité. Maintenant je ne suis pas certain de sa compétitivité d'entrée de jeu pour cette rentrée face à des rivaux pour la plupart très affûtés". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :

Courses courues :

Quintes courus : 

 

16 - STORMY RIDE (54,5kg)(5) V. Cheminaud :  Cet élément tardif n'a jamais été vu sur ce parcours mais il compte 5 sur 6 sur le sable fibré. Il est compétitif à ce poids et a déjà effectué sa rentrée. Il sera muni d'œillères et bénéficiera de la complicité de V. Cheminaud. Sa belle condition ne se dément pas et son entourage compte sur lui cette saison. Performant sur le sable, il peut être une révélation ce mardi.  Belle chance !

Musique :

Courses courues :

Quintés courus :

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
3 PONT NEUILLY
5 THE CAPTAIN
4 CAMPILLO
 
LES OUTSIDERS
 
13 SIR MEDBURY
16 STORMY RIDE
11 BLACK JEWEL
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
10 NEW OUTLOOK
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog