Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

SAMEDI 27 FEVRIER 2016 QUINTE A CAGNES SUR MER

 

PRIX JACQUES BOUCHARA

HANDICAP - PLAT - 52 000 € - 1 600 METRES - P.S.F - CORDE A GAUCHE - 4 ANS - 18 PARTANTS

NOUVELLE INFIDELITE AU MEETING DE VINCENNES, NOUS NOUS RENDONS A CAGNES SUR MER POUR UN HANDICAP DE PLAT COURSE D. L'EPREUVE A REUNI 18 CHEVAUX DE 4 ANS ET ILS DEVRONT SE DEPARTAGER SUR UN PARCOURS DE 1 600 METRES SUR LA PISTE DE SABLE FIBRE. TOUT RESTE POSSIBLE DANS CETTE COURSE ET UN OU DEUX OUTSIDERS POURRAIENT SE GLISSER A L'ARRIVEE ET CORSER LES RAPPORTS.

 

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - KAYENNE (60,5kg)(7)  N. Perret : Elle s'était classée 4e lors de son unique tentative sur la piste de sable fibré de Cagnes sur Mer.. En 40 de valeur , elle reste compétitive pour les places. Elle l'a déjà prouvé. Elle aime attendre pour ensuite placer sa pointe de vitesse finale. Elle aura une des premières chances à défendre. Pour son entraîneur P. Khozian : " Elle fait toutes ses courses. Elle est aussi très confirmée à ce niveau. Elle alterne sable et gazon sans aucun problème. Elle sera bien là en courant à plus d'un mois d'intervalle. Le seul petit bémol, c'est que le handicapeur pouvait mettre une référence pour qu'elle ne porte que 60 kilos. Le bas du tableau n'aurait alors pas été pénalisé. Elle peut regagner un quinté". Une des bases !

Musique : 4p (15) 1p 2p 3p 5p 1p 2p 2p 2p 2p 1p 4p (14) 2p 3p 4p 1p 2p 5p

Courses courues :  19 ( 4 vict / 9 places)

Quintes courus :  3 ( 1 vict / 2 places)

 

2 - WALEC (60,5kg)(12)  R.C Montenegro : Il compte 2 places sur ses 3 essais sur le parcours. Il apprécie cette surface. Il va débuter dans les gros handicaps en valeur 40. C'est un cheval qui va de l'avant. Il aurait été mieux muni d'œillères. Il a de la qualité mais il faudrait savoir s'il a la pointure. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Sogorb : " Il nous a fait plaisir en renouant avec la victoire ce mois-ci. Il trouvait un bel engagement, il faut dire, lors d'une épreuve pour cavalières. Il n'est pas passé à côté. Il avait été castré mi-octobre. Il semble revenir au mieux. Je pense cependant qu'il a deux kilos de trop à ce niveau. J'en saurai plus samedi après-midi mais nous venons avec quelques prétentions". Outsider !

Musique :  1p 6p (15) 9p 1p 4p 5p 6p 1p 4p (14) 1p

Courses courues :  10 ( 4 vict / 0 place)

Quintes courus :  0

 

3 - TARATCHI (59,5kg)(11)  A. Hamelin : Il compte 2 places sur ses 2 essais sur le sable cagnois à chaque fois sur 2 000 mètres et à ce niveau. Il est justement relevé de 3 kilos pour sa récente victoire. Il risque aussi d'être contrarié par une distance plus courte. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur J. Parize  : " J'y comptais avec lui durant ce meeting de Cagnes-sur-Mer. Il ne m'a pas déçu avec une victoire et un accessit d'honneur. Il devançait même les aînés récemment. La donne va changer ce coup-ci avec ses six livres supplémentaires. Il passera aussi de 2000 à 1600 mètres. Il est néanmoins toujours en pleine forme et il n'affronte que des 4 ans. Je suis encore confiant". Bonne chance !

Musique : 1p 2p (15) 0p 8p 3p 6p 3p 1p 2p 1p

Courses courues : 10 ( 3 vict / 4 places)

Quintes courus :  5 ( 1 vict / 2 places)

 

4 - LA HOUSSAY (59,5kg)(16)  G. Benoist :  Elle n'a jamais été vue sur le sable de Cagnes. Elle a fait ses preuves sur le sable de Marseille-Vivaux. Sa marge au poids est limite dans cette catégorie d'où son récent échec. Elle se voit délester de 3 livres mais il n'est pas certain que cela soit suffisant d'autant qu'il sera assez mal placée dans les stalles. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Escuder  : " Son échec cagnois du mois passé est excusable. Les circonstances de la course n'ont pas joué du tout en sa faveur ce jour-là. Je l'ai préparée avec soin pour ce gros handicap même si j'aurais préféré le gazon au sable. Je la crois capable de bien faire. Je suis optimiste". Outsider !

Musique : 0p (15) 2p 1p 3p 2p 1p 6p 1p 2p 8p 1p 1p 5p (14) 5p 3p 9p 2p

Courses courues : 18 ( 5 vict / 7 places)

Quintés courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

 

5 - SHANAWEST (59,5kg)(15)  M. Guyon :  Elle compte 2 places sur ses 2 tentatives sur le tracé. Sa course de rentrée est excellente dans la course de référence du 20 janvier. Quand son pilote peut la faire patienter, sa pointe de vitesse est redoutable. Elle dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur  C. Scandella : " Elle m'avait déçu en fin d'année. Un break lui était nécessaire. Sa rentrée a été plus que satisfaisante ayant alors fini 5e d'un quinté en ayant une bonne course. Il lui faut impérativement un train sélectif pour qu'elle ne tire pas. Elle est montée en condition à l'exercice. Elle avait triomphé sur ce tracé l'an passé. Il ne lui faudra pas être trop loin des leaders. J'y compte". Belle chance !

Musique : 5p (15) 8p 8p 6p 1p 7p 3p 6p 5p 5p 1p (14) 2p 4p 1p 1p 5p 4p

Courses courues :  17 ( 4 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place )

 

6 - THUMPER (59kg)(6)  E. HardouinIl compte 2 places sur ses 2 essais sur le parcours et surtout 8 sur 8 sur le sable fibré. C'est un spécialiste de la surface et son échec à ce niveau sur le gazon a des excuses. Il s'est réhabilité depuis. Détendu , il est en mesure de finir fort. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Escuder : " Il avait joué de malchance l'avant-dernière fois au même niveau. Il s'est parfaitement réhabilité le coup d'après,étant 2e en retrouvant le sable. Il affectionne particulièrement cette surface. C'est un cheval dur. Il a vraiment réalisé une très belle prestation ce jour-là. Sa marge au poids est sans doute faible. Il peut cependant encore accrocher un accessit". Outsider !

Musique :  2p 0p (15) 2p 1p 2p 6p 5p 1p 4p 4p 4p 1p 7p 1p 3p 3p 4p 3p 4p

Courses courues :  24 ( 4 vict / 7 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

 

7 - RAKHSH (59kg)(2)  A. Badel : Il n'a jamais été vu à Cagnes et il compte un 2 sur 4 sur la P.S.F . Il n'a pas été ridicule lors de ses 2 dernières tentatives l'an passé dans les gros handicaps. Il a gagné son handicap cet hiver en 36 de valeur. Il se voit relevé de 5 livres et surtout , il n'a pas été revu en compétition depuis la mi-décembre. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur mais dans une telle épreuve , il risque de manquer pour finir. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Outsider !

Musique : (15)  6p 1p 7p 4p 1p 2p 3p 6p 2p 5p

Courses courues :  10 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place )

 

8 - BEYOND THE CLOUDS (59kg)(17)  F.X Bertras :  Il compte 2 échecs sur cette surface à Cagnes sur Mer dont un sur le tracé du jour. Ses échecs répétés à ce niveau lui vaut une baisse sur sa valeur. Il est désormais pris  en 38,5. Il aura le désavantage de partir de la stalle 17. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur Rod. Collet  : " Il a été victime d'un incident à la sortie des stalles récemment étant très mal parti ce jour-là. Il faut effacer ça. Il n'avait pas démérité en étant 7e d'un quinté précédemment avec la corde 17. Ses 59 kilos dans un tel lot ne lui laissent aucune marge même si le handicapeur fait des efforts. Les attentistes, comme lui, ne sont aussi pas à la noce ces temps-ci sur le sable cagnois"... Outsider !

Musique :  0p 7p (15) 7p 0p 4p 6p 1p 1p 1p 7p

Courses courues :   10 ( 3 vict / 0 place)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

 

9 - CRYSTRAL GAZING (58kg)(9)  T. Bachelot :  Elle compte 100% de réussite sur le parcours (2 sur 2 ).  Elle a remporté un handicap moins relevé sur le parcours alors qu'elle portait les œillères pour la première fois de sa carrière. Elle se voit pénalisée de 3 kilos sur l'échelle des valeurs et ne peut être envisagé que pour les petits accessits. Elle ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son responsable J. Walton : " Elle l'a vraiment fait avec brio au début du mois. Les œillères, qu'elle avait pour la première fois, lui ont été très profitables. Elle les aura encore bien entendu. Elle est restée en superbe condition. Mais elle subit une pénalité de trois kilos".. Outsider !

Musique :  1p 0p (15) 3p 9p 1p 2p 6p 2p 3p 4p 3p (14) 2p 6p

Courses courues :  13 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 0 place )

 

10 - POSTER (57,5kg)(8)  T. PicconeSpécialiste de l'hippodrome de Pont de Vivaux, il va débuter sur la piste de Cagnes et dans les gros handicaps. Il compte 8 sur 9 sur cette surface et il y réalise de belles perfs. Il a gagné son handicap en 35 de valeur et ses 2 kilos supplémentaires ne devraient pas le gêner. Dans ce lot, il disposera d'une bonne chance. Pour son entraîneur K. Borgel  : " Il est bon 4e de deux lots bien composés en décembre puis janvier. Mon objectif était ensuite de l'aligner dans un quinté sur le sable, une surface qui l'avantage. On y est. Je l'ai réservé pour cet engagement qui semble favorable. Il aura sans doute progressé question condition. L'hippodrome, qu'il ne connaît pas, devrait lui convenir. Il est compétitif". Bonne chance !

Musique :  4p (15) 4p 1p 1p 2p 6p 4p 3p 6p 4p 1p (14) 3p 3p 7p

Courses courues :  14 ( 3 vict / 4 places) 

Quintes courus :  0

 

11 - ANANTAPUR (57,5kg)(1)  M. ForestIl a échoué à 4 reprises à ce niveau de la compétition mais c'était sur le gazon. 3e lors de son unique sortie sur la surface, il se montre à son avantage dans cette catégorie. Mais l'opposition est un peu plus relevée que d'habitude mais il aura pour lui sa forme actuelle. Récent 3e dans un handicap cagnois sur 1 300 mètres, il ne devrait pas être gêné par le rallongement de la distance. Il disposera d'une belle chance. Pour son jockey M. Forest : " Je l'ai monté deux fois le mois passé. Il montrait la pointure des handicaps le 19 janvier en étant 3e. Je pense qu'il n'aura rien perdu de sa forme ce samedi. Cet engagement me paraît aussi favorable. Il passe de 1300 mètres au mile mais il apprécie cette distance. Méfiez-vous si ça se passe bien !" Belle chance !

Musique : 3p 1p (15) 1p 3p 0p 3p 0p 8p 3p 0p 0p 6p (14) 1p 7p 2p

Courses courues :  15 ( 3 vict / 5 places)

Quintes courus :   4 ( 0 vict / 0 place )

 

12 - MAMOURG (57kg)(18)  I. Mendizabal Irrésistible cet hiver sur l'hippodrome de Pau, il reste sur 2 succès dans des handicaps de moindre valeur. Il découvre la piste de Cagnes. Passé d'une valeur de 30 à 36,5, sa marge est plus réduite. Ses limites actiuelles restent inconnues. La distance risque d'être le bout du monde pour lui. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Guillemin : " Je n'ai plus le choix des engagements avec lui. Il doit maintenant affronter cette catégorie. Il est en pleine forme. Il a aussi l'avantage d'affronter des 4 ans uniquement. Il faut en profiter. Je pense qu'il est compétitif, vu sa très belle condition actuelle après deux succès. Je ne crains pas le profil corde à gauche mais plus la distance peut-être un peu longue.".. Outsider !

Musique :  1p 1p (15) 4p 2p 3p 0p 3p 4p 4p 4p (14) 6p 3p 5p 5p

Courses courues :  14 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus :  0

 

13 - HEAVENSONG (57kg)(4)  P.C Boudot Il avait remporté 2 handicaps d'affilée l'automne dernier et il a fait belle impression lors de sa première à un évènement. Il a fait l'arrivée d'un quinté sur le gazon. Il a déjà gagné à 2 reprises sur le sable. Il retrouve KAYENNE et SHANAWEST qu'il vient de devancer dans les mêmes conditions. Il est toujours en bonne condition et devrait jouer les premiers rôles. Pour son entraîneur J.P Gauvin : " Il vient de très bien faire en étant 3e au même niveau. Il m'a plu évidemment. Il aurait même d'ailleurs pu finir encore plus près s'il ne s'était pas montré un peu allant au début après s'être fait galoper dans les postérieurs. C'est le sable ce samedi. Il a cependant gagné sur cette surface. Je lui vois une excellente chance"... Une des bases !

Musique :  3p (15) 0p 1p 1p 3p 8p 4p 6p 6p

Courses courues :  9 ( 2 vict / 2 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place )

 

14 - BLUE KANTO (56kg)(5)  U. Rispoli Il a remporté 2 handicaps de moindre niveau à Lyon la Soie lors du second semestre 2015. Il prend part à son premier quinté ce samedi. Il n'a plus à faire ses preuves sur le sable fibré. Depuis son succès , il a du mal à s'exprimer en 35,5 de valeur. Il est mieux à son affaire dans les courses à conditions. Il aura une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Chatelain  : " Il s'agissait d'un test en vue de ce handicap la dernière fois. Il n'était pas prévu qu'il se retrouve devant ce jour-là. Il est reparti pour finir après avoir été dépassé étant plus surpris qu'autre chose. Il courait alors proprement. Il n'a pas énormément d'engagements. On l'essaye donc ici, comme prévu. Le sable fibré lui convient mieux"... Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 4p 2p (15) 6p 1p 6p 7p 1p 0p 4p 2p 9p 7p 3p 

Courses courues :  13 ( 2 vict / 3 places)

Quintes courus : 0

 

15 - INTO THE ROCK (55,5kg)(3)  F. Forési : Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit depuis ses débuts en compétition. Cette jument compte 100% de réussite sur le parcours. Elle a réussi son meeting de Cagnes en accrochant des places à ce niveau. Toujours au mieux, elle aborde cet engagement avec des ambitions. Elle dispose d'une belle chance.Pour son entraîneur F. Forési : " Elle vient d'être 4e d'un lot similaire. Elle a su très bien finir après avoir cependant mis un peu de temps à trouver son jour. Elle me semble toujours en belle condition physique. Elle peut certainement répéter. J'envisage cependant plutôt un nouvel accessit faute de marge au poids"... Belle chance !

Musique :  4p 3p 3p (15) 1p 3p 1p 1p 1p 6p 1p 3p 7p 3p 5p 5p 4p 2p

Courses courues :  17 ( 5 vict / 6 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 places )

 

16 - LITTERATURE (55,5kg)(14)  S. Pasquier :  Elle s'est montrée irréprochable dans les courses à conditions disputées sur le sable. Elle n'a jamais été vue sur cette hippodrome de Cagnes sur Mer. Elle compte un 100% de réussite sur le sable (5 sur 5).. Jument régulière , elle va certainement fournir sa valeur. Elle retrouve aussi des chevaux qu'elle a déjà affrontés. Elle est au mieux en ce moment  et sa candidature attire l'attention. Elle dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur C. Ferland  : " Elle n'est que troisième en début d'année à Marseille-Vivaux. Je préfère oublier ça. J'étais déçu. Elle ne se trouvait probablement pas dans un grand jour et le profil spécial proposé a dû la rebuter. Elle va débuter au niveau des handicaps ici. Je pense qu'elle a sa chance jugée notamment sur sa sortie deauvillaise. Elle est suffisamment maniable pour cette catégorie"... Belle chance !

Musique : 3p (15)à 2p 2p 1p 2p (14) 0p 4p

Courses courues :  8 ( 1 vict / 4 places)

Quintés courus :  0

 

17 - LISNAVAGH (55,5kg)(13)  A. Crastus :  Jument régulière dans l'ensemble, elle a toutefois montré qu'elle n'avait pas de marge en valeur 35. Dominée sans démériter dans l'épreuve de référence du 6 février dernier. Elle compte un échec sur le parcours et 7 places sur 11 essais sur le sable fibré. Elle était délaissée à la cote le dernier coup (50/1), elle a échoué. Sa valeur ne change pas. Dans ces conditions , pas facile de lui voir une première chance. Elle détient une chance d'outsider. Pour son responsable J. Walton : " Elle n'a pas été déplaisante même en étant 11e seulement récemment. C'était un essai sur 1600 mètres ce jour-là. L'essai est renouvelé ici. Cette distance plus longue que d'habitude peut lui réussir aussi. Elle a une chance régulière, comme Crystal Gazing, sa compagne d'écurie. Nous n'avons d'ailleurs aucune préférence entre toutes les deux"... Outsider !

Musique : 0p 4p (15) 0p 5p 0p 6p 3p 2p 2p (14) 5p 3p 7p 3p 3p 4p 1p 2p 2p

Courses courues :  19 ( 1 vict / 8 places)

Quintés courus : 0

 

18 - MALANDRINO (54kg)(10) R. Thomas :  Il a fait l'arrivée de 3 gros handicaps au printemps dernier. Il s'est classé 3e sur le parcours au cours du présent meeting de Cagnes. Il se montre à la hauteur dans les handicaps en 33,5 de valeur. Il sera muni d'œillères australiennes avec lesquelles il se montre performant. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur J. Phelippon: " Il a disputé une course à conditions samedi passé pour se maintenir en forme. Il s'est comporté honorablement sans les australiennes qu'il retrouvera là étant 4e. Il me semble très au point. Je pense qu'il peut finir entre 3e et 5e ici, d'autres étant mieux placés que lui au poids"... Belmle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 4p 3p 6p 3p (15) 8p 3p 3p 5p 0p 0p 4p 0p 5p 4p 2p 3p 2p 5p 4p

Courses courues :  30 ( 1 vict / 13 places)

Quintés cours :  7 ( 0 vict / 3 places)

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
11 ANANTAPUR
10 POSTER
18 MALANDRINO
 
LES OUTSIDERS
 
1 KAYENNE
4 LA HOUSSAY
15 INTO THE ROCK
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
16 LITTERATURE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog