Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 9 FEVRIER 2016 QUINTE A CAGNES SUR MER

 

PRIX GRACE DUCAL

 

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE C - 58 000 € - 2 925 METRES -  POUZZOLANE - CORDE A GAUCHE -  7 / 10 ANS - 15 PARTANTS

NOUS QUITTONS MOMENTANEMENT LE MEETING DE VINCENNES POUR UN EVENEMENT DE TROT SUR LA PISTE DE CAGNES SUR MER. ILS SERONT 15 A PRENDRE LE DEPART DU PRIX GRACE DUCAL ET DEVRONT ACCOMPLIR UN PERIPLE DE 3 925 METRES AVANT DE RENDRE LE VERDICT DE CE QUINTE.  QUATRE D'ENTRE EUX DEVRONT EFFACER UN RENDEMENT DE 25 METRES SUR CETTE PISTE EN POUZZOLANE CORDE A GAUCHE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - KALLE (D4) R. Bergh :   Il débute sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer mais il compte des places intéréssantes sur notre sol. Il revient de Suède où il s'est frotté à des chevaux de la trempe de NAHAR et CALVIN BOREL. Après deux succès suèdois , il reste sur une 7e place. C'est un élément qui est visiblement en retard de gains et il aura son mot à dire dans une telle épreuve. Il dispose d'une belle chance. Pour son responsable écurie D. Locqueneux  : " C'est un sujet de qualité ayant connu des hauts et des bas, déjà vu à l'honneur en France où il a terminé deuxième de Very Nice Marceaux à Enghien en 2014. En octobre dernier, il est passé sous la férule de Robert Bergh remportant deux courses cet hiver en Suède. Son mentor estime que c'est le moment de revenir dans l'hexagone. Franchement, nous serions très déçus de ne pas disputer le podium". Belle chance !

Musique : 7a 1a (15) 1a 2a 4a 8a 5m Da Da Dm 0a 6a 0a 1a 3a Da 9a (14) 2a

Courses courues : 71 (15 vict / 19 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 places)

 

2 - SILLON DU HOULBET (DP)  C.A Mary :   Il compte 1 place sur ses 2 essais sur le tracé. Il n'a rien de bon à son actif depuis le début de l'été. Vite fautif en dernier lieu , il n'a guère eu le loisir de peaufiner sa condition. Il ne sera déferré que des postérieurs cette fois et est barré au papier. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur C.A Mary  : " Contrarié par les faux départs le dernier coup, il s'est tendu et a commis l'irréparable. Mardi, l'opposition est relevée. Pour préserver sa corne de pied en vue d'un meilleur engagement, je préfère le déferrer uniquement des postérieurs. Dans ce lot s'il se classe 6e ou 7e, alors je pense qu'il se sera acquitté parfaitement de sa tâche". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  Da 9a (15) 0a 7a 9a 3a 4a 4a 0a 6a 2a 0a 0a Da 5a 9m 0a (14) 0a

Courses courues :  84 ( 9 vict / 16 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place )

 

3 - ULTRAJEM (Y.A Briand ) :  Il se plaît sur cette piste ( 80% de réussite - 8 sur 10)  mais semble loin de sa meilleure condition à l'heure actuelle. En pareille société , il devrait avoir du mal à  s'illustrer et ne défendra qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur L. Garcia  : " 7e lors de son avant-dernière sortie où il s'est retrouvé enfermé à la corde avec du gaz, il n'a pas eu le même comportement la fois suivante. Au bout d'un tour, il était déjà battu. Je n'ai pas vraiment d'explications. Les analyses de sang ont montré quelques faiblesses mais rien d'alarmant. Depuis huit jours, il travaille très bien. J'espère qu'il se rachètera. Sinon il se reposera". Outsider !

Musique : 0a (15) 7a 0a 0a Da 4a 6a 0a Da da 2a 4a 2a Da 2a (14) 3a 1a 8a

Courses courues : 57 ( 12 vict / 11 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place )

 

4 - NEW YORKER (DP)  R. DerieuxIl a dû rester loin des pistes pendant plus d'un an. Il va débuter sur le parcours mais compte 4 sur 5 sur la piste de Cagnes. Sujet de qualité, il ne compte qu'une sortie dans les jambes et devrait logiquement manquer de rythme. Il devrait bénéficier des circonstances de course favorables pour accrocher un des petits accessits. Pour son entraîneur R. Dérieux : " Il vient d'effectuer une rentrée correcte à Marseille-Vivaux où il devait rendre vingt-cinq mètres. Cette sortie lui a été profitable et il se prépare vite mais il risque de manquer encore de compétition. Il devra bénéficier d'un déroulement de course favorable pour accrocher la 5e place". Outsider !

Musique : 0a (15) 1a 5a 5a (14) 0a 0a 1a 6a 3a 1a 7a Da (13) 9a 0a 0a 1a 5a

Courses courues : 72 ( 14 vict / 15 places)

Quintés courus :  5 ( 0 vict / 2 places)

 

5 - VENTURI JET (D4) L. Garcia Il vaut mieux que ses plus récentes sorties. Il compte 16 places sur ses 34 sorties sur le parcours. Il ne fournit son maximum que quand il est pieds nus ce qui n'était pas le cas les derniers coups. Il ne pourra viser que les petits accessits. Déferré des 4 pieds, il dispose d'une belle chance.  Pour son entraîneur L. Garcia  : " Il a trois courses dans les jambes cet hiver. Pour tout vous dire, j'ai repéré ce Prix Grâce Ducal depuis pas mal de temps. Bien engagé, je vais le déferrer des quatre pieds pour l'occasion. Le 21 janvier, il a manqué dans les 150 derniers mètres. Il a gagné en condition depuis. Mais il peut encore manquer d'un petit quelque chose et je le crois barré pour l'une des trois premières places". Belle chance !

Musique : 0a 0a (15) 0a 7a 1a 3a 4a 7a 4a 4a Da (14) 7a 8a Da 7a 4a 4a 2a

Courses courues :  63 ( 5 vict / 14 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

6 - URSIS DES CAILLONS (D4) V. Foucault Il vient de très bien se comporter en terminant 2e derrière VITINOU le 31 janvier dernier dans un bon style affichant un net regain de forme. Son entourage ne cache pas sa confiance mais il devra répéter sa dernière sortie pour accrocher une place. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur N. Ensch : " Le 31 janvier, en étant déferré des quatre pieds, il a pris une bonne 2e place. Il aurait pu tout aussi bien l'emporter avec un peu plus de chance. Il a bien récupéré et monte en puissance, je pense. Il sera déchaussé une nouvelle fois. Il est certainement plus affuté qu'Ultimo du Douet. Il lui suffit de répéter sa dernière performance pour terminer à l'arrivée de ce quinté". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 2a Da (15) 0a 0a 0a 9a Da 2a 2a 2m 5a Da (14) 9a Aa1a 1a 6Da 4a

Courses courues :  57 ( 6 vict / 16 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 places)

 

7 - VITINOU (D4)  J. GuelpaIl ne cesse de se mettre en évidence en ce moment et déferré des 4 pieds. Il va évoluer à nouveau sans ses chaussures et il devrait à nouveau s'illustrer dans une telle société. Il compte 67% de réussite sur le parcours (8 sur 12). Quand il est déferré des 4 , son pourcentage de réussite est de 100% . Il dispose d'une des premières chances. Pour son entraîneur S. Guelpa : " Il devient sérieux avec l'âge. Quand il est bien comme c'est le cas en ce moment, on le déferre et il exprime tout son potentiel. C'est un cheval complet qui peut aller de l'avant comme courir dans un dos. Il découvre un bel engagement en tête et même si Sire de la Creuse s'annonce comme le cheval à battre, on ne part pas battu d'avance. Il a bien travaillé. Il est au mieux". Une des bases !

Musique : 1a 1a (15) 2a 0a 9a 0a 0a 0a 0a 1a 3a 9a 9a 3a 7a (14) 9a 1a 0a

Courses courues :  62 ( 10 vict / 10 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place )

 

8 - JAGUAR BROLINE (DA) A.A ChavatteIl va débuter sur cette piste de Cagnes sur Mer. Il a déjà fait jeu égal avec le tout bon FALCON HALERYD au mois de septembre en Suède. En revanche , c'est plutôt moyen depuis son retour sur le sol français. Il a cependant manifesté un regain de forme en dernier lieu. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur H.A.J Grift : " Il est sous ma responsabilité depuis six semaines. En raison de difficultés à s'élancer, il n'a probablement pas fait la carrière qu'il méritait. Dernièrement à Marseille, il est parti sur la bonne jambe. S'il consent à en faire autant, il devrait réaliser une belle performance car le matin au travail, c'est vraiment bien". Bonne chance !

Musique :  3a 8m (15) Da 0a Da Da Da 9a 3a 8a 6a Da 0a 1a (14) 2a 3a 4a 1a

Courses courues :  80 ( 18 vict / 20 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

9 - UDINE DU DEZERT (D. Bekaert ) : C'est la seule jument au départ de cette épreuve. Il ne faut pas la condamner pour sa dernière incartade car elle a dominé les débats en fin de course. Elle compte un essai sur le parcours : 1ere disqualifiée. Elle avait dominé TARASS D'AMOUR le fois d'avant dans les mêmes conditions. Du coup sa disqualification fait qu'elle est bien placée dans ce quinté au premier poteau. Elle dispose d'une des premières chances. Pour son entraîneur D. Békaert  : " Dernièrement, elle a malheureusement été disqualifiée après enquête alors qu'elle s'était imposée facilement. Cette fois, elle restera ferrée et j'ai essayé de faire le nécessaire pour qu'elle soit irréprochable. Elle bénéficie d'un engagement idéal au premier poteau. Malgré la présence de bons chevaux, je compte sur elle pour terminer dans le quinté". Une des bases !

Musique :  1Da (15) 1a 7a 2a 5a 0a 4a 9a 5a 6a 0a 3a 8a 4a 4a 7a 3a 1a 2a

Courses courues :  105 ( 5 vict / 24 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

10 - ORIONE SPIN (D4)  A. Wiels :   Il revient à l'attelé après 2 tentatives au trot monté. Ce sera une première pour lui à Cagnes sur Mer. Sa 2e place derrière UNA FIX au trot monté attire l'attention. Il se trouve idéalement placé dans cet évènement. Il s'annonce compétitif pour un accessit. Il dispose d'une belle chance. Pour son responsable écurie G. Coysman  : " La dernière fois, il y avait de la place dans le camion et nous l'avons emmené à Cagnes-sur-Mer, où, il n'a pas été vraiment bon. Cette fois, nous y allons que pour lui car l'engagement est dans ses cordes et il n'a rien avant la fin du mois. Souvent performant lorsqu'il revient du trot monté, il devrait pouvoir tirer son épingle du jeu, ses derniers exercices à la plage étant très bons". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 7m (15) 2m 0a 2a 9a 9a 8a 5a 5a 1a 1a 4a 1a (14) 0a 0a 5a 3a 2a

Courses courues :  63 ( 13 vict / 13 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place)

 

11 - ULTIMO DU DOUET (N. Ensch )Il compte 66% de réussite sur le parcours ( 4 sur 6 ). C'est un des meilleurs du lot en classe pure. Il ne faut pas le condamner sur sa dernière incartade. Il fait face à un bel engagement à la limite du recul. Gageons que son entourage aura tout fait pour profiter de cette occasion. Pour son entraîneur N. Ensch : " Dans le Prix Fandango, il a compromis ses chances de bonne heure. Il est parti fâché. Il faut dire que les départs à Cagnes-sur-Mer sont parfois laborieux. Il n'a pas été revu depuis et j'espère que cela ne constituera pas pour lui un handicap. Au boulot, il n'est pas mal. Il est bien engagé. Sur cette piste, je préfère le laisser ferré. L'engagement est favorable. Il a sa chance". Une des bases !

Musique : Da (15) 1a 1a 3a 0a Da 1a 3a 4a 3a Da 7a 9a (14) 1a 2Da Da 1a 1a

Courses courues :  66 ( 9 vict / 15 places)

Quintes courus :  0

 

                         RECUL DE 25 METRES A 2 950 METRES

 

12 - TANGO SOMOLLI (DP)  C. MathéIl n'a rien réalisé de probant ces derniers mois. Il est cepandant très expérimenté sur le parcours (19 sur 46). Il a eu d'autres ambitions dans le passé mais force est de constater qu'il n'arrive plus. Il est vieillissant et il n'a pas pu engranger le moindre euro depuis mai 2014. Il devrait être le plus délaissé de l'épreuve. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur C. Mathé  : " Il tarde à retrouver son meilleur niveau. Je reconnais qu'il n'a pas été convaincant cet hiver. Il a besoin de retrouver le rythme de la compétition. Cette sortie lui sera encore nécessaire, c'est certain. Aux 25 mètres, sa tâche sera très compliquée. Personnellement, je souhaite uniquement le voir courir en amélioration". Outsider !

Musique :  0a 0a (15) 0a 0a 8a 0a 0a 0a (14) 0a 0a 0a 7a 7m 3a 0a 0a 4a 5a

Courses courues :  96 ( 9 vict / 14 places)

Quintes courus : 10 ( 0 vict / 4 places )

 

13 - TARASS D'AMOUR (DP) J.C FéronIl est assez régulier dans l'ensemble. Il compte une place sur ses 2 tentatives sur le parcours. Il s'y est placé dans le quinté du 27 janvier remporté par SIRE DE LA CREUSE. Il s'élance au second poteau et la donne change. Il ne disposera que d'une bonne chance. Pour son entraîneur J.C Féron  : " Il a très bien tenu sa partie dans le Prix Une de Mai. Il a parfaitement récupéré depuis. Dans ce quinté, il rendra 25 mètres, ce qui n'est jamais évident. Les chevaux du premier poteau devraient trotter en 1'15'' et fractions. Il faudra que tout se passe bien même si mon pensionnaire est capable de partir vite. Il peut finir dans le quinté". Bonne chance !

Musique : 3a (15) 0a 6a 1a 0a 1a 2a 4a 4a 4a 1a 5a (14) 0a 0a 3a 1a 1a 1a

Courses courues :  44 ( 21 vict / 9 places)

Quintes courus : 10 ( 1 vict / 6 places)

 

14 - UN NUADE D'OSMOZ (DA)  G.Gelormini Il compte 4 échecs sur le parcours et il semble avoir du mal à recouvrer ses moyens. Ses dernières sorties sont très moyennes. Du coup, il change de main et sera piloté par Gabriele Gelormini. L'effet de surprise peut jouer. Toujours est-il qu'en classe pure, il a les poyens de se mettre en évidence en pareille société. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son propriétaire E. Allard : " Il ne s'est pas montré très tranchant dernièrement même si sa tâche n'était pas facile avant le coup. Il a sans doute besoin de courir et de plus de travail pour être compétitif. Il devrait logiquement courir en progrès. Je compte sur son pilote pour lui donner un bon parcours et lui permettre de refaire parler de lui".  Outsider !

Musique : 9a Da (15) 8a 9a 0a 9a 1a Da 4a 6a 3Da 9a 8a 4a 8a Da 2a 9a 

Courses courues :  88 ( 9 vict / 9 places)

Quintes courus : 21 ( 0 vict / 4 places)

 

15 - SIRE DE LA CREUSE (D4)  J.F Senet :   Il compte 70% de réussite sur le parcours (9 sur 13). Il est vite parvenu à prendre tête et corde dans le quinté du 27 janvier et ne s'est jamais laissé approcher. Il a eu le temps de récupérer mais il devra rendre des mètres. Il aura du mal à appliquer sa tactique préférée mais il peut accéder aux accessits. Pour son entraîneur J.F Senet  : " Il vient de profiter d'un engagement sur mesure, avec tous les concurrents au même échelon, pour s'imposer brillamment sur ce parcours. Cette fois, il doit rendre vingt-cinq mètres ce qui complique sa tâche. En effet, il doit impérativement prendre le train à son compte pour être compétitif. J'espère qu'il va prendre un bon départ pour adopter cette tactique et jouer encore les premiers rôles". Une des bases !

Musique : 1a 0a (15) 2a Da Da Da 4a 1a 1a 1a 0m Da 5a 6a 2a 7a Da 8a

Courses courues : 64 ( 18 vict / 11 places)

Quintes courus :  20 ( 2 vict / 5 places)

 

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
9 UDINE DU DEZERT
7 VITINOU
15 SIRE DE LA CREUSE
 
LES OUTSIDERS
 
6 URSIS DES CAILLONS
1 KALLE
10 ORIONE SPIN
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
11 ULTIMO DE DOUET
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog