Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MARDI 23 FEVRIER 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DU CHESNAY

 

ATTELE - COURSE B - 88 000 € - 2 850 METRES - GRAHNDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 7 / 10 ANS - 16 PARTANTS

TRINITY JIEL AYANT DECLINE LA LUTTE, CE SONT 16 TROTTEURS DE 7 A 10 ANS QUI SE DISPUTERONT LES PLACES ET LES ALLOCATIONS DU QUINTE DE CE MARDI. ILS DEVRONT FAIRE UN PERIPLE DE 2 850 METRES ET SIX D'ENTRE EUX DEVRONT EFFACER UN RENDEMENT DE 25 METRES. VIKING BLUE SERA LE CHEVAL A BATTRE.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - UNIVERS SOLAIRE (D4)  M. MottierIl a déjà gagné sur le parcours voisin des 2 700 mètres grande piste mais cela fait un bon moment. Il se défend désormais mieux sur les pistes plates. Il a d'ailleurs enlevé le quinté du 8 décembre sur la piste plate de Cabourg. Mais il n'a pas confirmé ensuite. Il a été dominé le 28 janvier dernier dans un lot moins relevé (7e). Il aura fort à faire pour améliorer ce classement mardi. Il dispose  d'une chance d'outsider. Pour son propriétaire D. Lecroq  : " Il retrouvait Vincennes récemment. Il s'est bien comporté en étant 7e sur le pied de 1'13"8. Il affiche une belle forme. Il affronte une opposition plus relevée cette fois. Il faut cependant absolument essayer ici au premier poteau. Il est déjà allé de l'avant par le passé. Il emploiera peut-être cette tactique. Il peut préserver une petite place". Outsider !

Musique : 7a 8a (15) 0a 1a 9a 2a

Courses courues :  84 ( 12 vict / 13 places)

Quintes courus :  7 ( 1 vict / 0 place)

 

2 - UNO DANCER (D4)  T. DuvaldestinIl n'a pas réalisé le meeting d'hiver escompté par son entourage. Il compte 1 place sur ses 2 essais sur le parcours. Régulier dans l'ensemble , il est allé se changer les idées du côté de Chateaubriant avec un succès à la clé. Il a repris du moral et se présente fin prêt. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur T. Duvaldestin  : " Sa récente victoire sur l'hippodrome de Châteaubriant a certes été acquise à l'arraché. Mais il s'agit évidemment d'une tentative très encourageante. Je le trouve sur la montante en tout cas. Les données ne sont plus exactement les mêmes ce mardi. Viking Blue est un véritable épouvantail, je ne vous l'apprends pas. Il peut finir 3e, 4e ou 5e". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1a Da (15) 7a 5a 4a 4a

Courses courues :  44 ( 15 vict / 11 places)

Quintes courus :  5 ( 2 vict / 2 places)

 

3 - VIC DU POMMEREUX (S. Roger) :  Il compte 50% de réussite sur ce parcours (4 sur 8). Il a du mal à faire mieux que 5e mais cela suffit quand il s'agit du quinté. Barré au papier, il faudrait quelques défaillances pour qu'il dispute l'arrivée. Il ne dispose que d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Roger  : " J'avais visé sa course du 21 janvier à Cagnes-sur-Mer en le déferrant alors des quatre pieds. Il a fait le premier kilomètre très vite en tête ce jour-là ne pouvant malheureusement pas aller au bout. Il n'était donc que 5e. Cette course date d'un mois. Il a souffert de seimes depuis. Je le laisse dès lors ferré. Je compte le driver battu en dedans. Il peut finir 5e". Outsider !

Musique :  5a 8a 5a (15) 5a 7a 8a

Courses courues : 67 ( 5 vict / 14 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 1 place )

 

4 - URUS (D4)  J.M Bazire : Il compte 50% de réussite sur le parcours ( 3 sur 6). Mis au repos après une place de 2e au mois de décembre, son dernier échec est à oublier car il s'agissait d'une rentrée et il courrait ferré. Il sera totalement déferré ce mardi et il aura J.M Bazire sur le sulky. Il détient une belle chance. Pour son responsable P. Terry  : " Il n'avait pas d'engagements après son bel accessit d'honneur du 12 décembre où il trottait 1'11"9. Nous lui avons donc accordé un break. Il était ferré lourd sans artifice et au deuxième poteau lors de sa récente rentrée. Cette course lui était nécessaire. Il a travaillé durement vendredi passé sur la plage. Il sera pieds nus ce coup-ci, en tête et confié à JMB. Un accessit peut lui revenir.".. Belle chance !

Musique : 0a (15) 2a 0a 4a 0a 0a

Courses courues :  66 ( 15 vict / 11 places)

Quintés courus :  4 ( 0 vict / 2 places)

 

5 - ULYSSE DE RAVARY (D4)  S. HardyIl s'était placé dans sa jeunesse sur le parcours proche des 2 700 mètres grande piste. Cela se passe moins bien désormais sur la grande piste et ses dernières tentatives ne plaident guère en sa faveur. Semi-classique au trot monté en 2013 et mieux sur les pistes plates de province, il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Hardy  : " Il est très bien question condition. Il dispose aussi d'un engagement intéressant dans ce lot au premier poteau. J'ai cependant hésité. Il avait une course éventuelle sous la selle samedi prochain à Enghien. Une place est toujours bonne à prendre, le succès étant pour Viking Blue sans incident. Il part en tête et il sera déferré des quatre pieds, cette fois. Il va fournir son maximum". Outsider !

Musique :  9m 9a (15) 0a 2a 0a 5a

Courses courues :  71 ( 8 vict / 21 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 2 places)

 

6 - URGOS DU CEDRE (DP)  P. Levesque : Il n'a pas pu s'illustrer cet hiver sur la piste de Vincennes. Il n'a cependant pas démérité dans le quinté du 22 décembre. Il compte 1 place sur ses 3 essais sur le parcours. Devenu intermittent, il semblait encore avoir du gaz en dernier lieu lorsqu'il est parti à la faute. Il monte de catégorie ce mardi et sa tâche ne s'annonce pas facile. Il dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur J.P Lecourt : " Il a été malchanceux dans le dernier tournant voilà peu en tapant une roue de sulky d'Unbridled Charm qu'il suivait. Il était bien en course. Pierre Levesque ne lui avait d'ailleurs même pas encore abaissé les oeillères. Il pense qu'il aurait pris un accessit. Il y a des clients sur sa route ce mardi. Il est malgré tout idéalement engagé au premier échelon. Il peut prendre une petite place"... Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  Da (15) 0a 6a 0a 1a 3a

Courses courues :  67 ( 9 vict / 19 places)

Quintes courus :  7 ( 0 vict / 3 places)

 

7 - SUCCES DE VAUX (M.G Baron) : Il sévit dans les Grands prix provinciaux et il n'a pas pu s'illustrer lors de ses dernières tentatives sur la piste de Vincennes. Performant sur les pistes en herbe, il devrait être plus à son affaire dans les étapes du Trophée Vert pour sa dernière année de compétition sur le sol français. Il n'aura qu'une chance d'ousider. Pour son entraîneur M.G Baron  : " J'ai fait trop fort avec lui durant un kilomètre et demi récemment. Il a complètement cédé. Ses tâches deviennent aussi dures à Vincennes. Cette course lui permettra d'améliorer sa condition physique en vue d'engagements provinciaux. Je pense notamment aux étapes du Trophée Vert. Le voir prendre une allocation ici me satisferait amplement". Outsider !

Musique : 0a (15) 6a Da 0a 3a 0a

Courses courues :  108 ( 13 vict / 14 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 3 places)

 

8 - UNIQUE DE L'ITON (D4) T de Genouillac :  Il compte 2 places sur ses 3 tentatives sur le parcours. Il a connu un pépin de santé qui l'a contraint à un break. Il venait de se classer 5e dans une épreuve quasi-similaire. Il revient à la compétition et risque de manquer d'un vrai parcours face à des rivaux plus affûtés. Cependant il est bien engagé et présenté déferré des 4 pieds. Il tentera d'accrocher un lot en longeant le rail. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur H. Levesque  : " Il a fait un petit coup de sang après Noël. Je ne l'ai cependant pas arrêté longtemps heureusement. Il a travaillé sérieusement, surtout jeudi dernier. Il ne me paraît pas mal. Je sais que l'opposition va être rude ici au deuxième poteau notamment. Les toutes premières places risquent de lui échapper. Il devrait malgré tout bien courir. Il sera pieds nus". Outsider !

Musique :  (15) 5a 4a 3a 2a 0a 2a

Courses courues :  44 ( 7 vict / 17 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 7 places)

 

9 - TALLIEN (D4)  H. SionneauCe frère du connu RICIMER semble meilleur que jamais depuis le début de l'automne dernier. Il compte 1 place sur 2 sur le parcours. Il lui arrive de ne pas être carré dans ses allures mais quand il trotte correctement, il fait très souvent l'arrivée. Il réussit un bel hiver et n'a jamais été dans une telle forme. Au premier échelon, il a une belle chance. Pour son entraîneur H. Sionneau  : " Sa dernière sortie est excellente. Il était alors 3e en rendant les mètres. Il n'a aussi pas eu la meilleure des courses. Il faut dire qu'il reste difficile à gérer même au travail. Il en garde toujours un peu sous la pédale. C'est dommage. Il découvre ici des conditions aux gains sur mesure. Viking Blue, un "ovni", sera à nos trousses. On va voir. Il est prêt à profiter de la moindre défaillance". Belle chance !

Musique :   3a Da 1a 3a (15) 3a 1a

Courses courues :  69 ( 17 vict / 10 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 2 places)

 

10 - UVINITO (C. Boisnard)Ce trotteur est bien sur ce type de tracés. Il a comblé son retard de gains en accrochant 13 succès en l'espace de 10 mois. Il découvre ici un bel engagement à la limmite du recul (700€) . Cependant son entourage a décidé de lui laisser les fers. Il aime dominer les débats et il y a de fortes chances qu'il prenne la tête de la course dès que possible Il devra préserver ses forces pour bien terminer. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur C. Boisnard  : " Il était déferré sur une piste ferme au début du mois à Bordeaux. Il a été disqualifié ce jour-là. Il n'était pas à l'aise. Des analyses de sang ont été effectuées. Tout va bien. Il a aussi superbement travaillé. Je l'ai trouvé souple. Je lui laisserai ses fers ici. Il peut aller devant mais sans imprimer un train d'enfer. Je tiens à le ménager en effet. Une belle année 2016 l'attend"... Bonne chance !

Musique : Da 7a (15) 1a Da 2a 1a

Courses courues :  57 ( 22 vict / 4 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 2 places

 

                         RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

 

11 - TRINITY JIEL  : NON PARTANTE

 

12 - TAFAIKO SAX (DP) F. OuvrieCe trotteur est très connu dans les courses à évènement mais il reste sur une sortie décevante sur la Côte d'Azur. Il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition  mais il lui manque la petite étincelle pour briguer le podium. Il est lent au départ et de plus , c'est un attentiste qui met du temps à enclencher. Il possède en revanche un redoutable finish. Si son driver peut le cacher un maximum , il peut venir en fin de course prendre un accessit. Il dispose d'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.L Dersoir  : " Je le croyais capable de se distinguer à Cagnes-sur-Mer ce 27 janvier comme Trinity Jiel. Mais il a été peu tranchant. Je n'ai pas d'explication. L'état de la piste l'a peut-être contrarié ou alors, c'est dû au long voyage. Je peux vous dire que le trouve très bien physiquement depuis. Il est plus maniable que sa compagne d'écurie. Il va essayer d'accrocher un accessit s'il bénéficie d'une bonne course". Outsider !

Musique :  8a 6a 5a (15) 4a 9a 0a

Courses courues :   80 ( 7 vict / 20 places)

Quintes courus :  19 ( 1 vict / 10 places)

 

13 - VIKING BLUE (D. Locqueneux )Il ne cesse de monter les échelons depuis le mois de juin dernier. Il est invaincu sur le parcours en 2 tentatives. Il a l'habitude de se distinguer dans de meilleurs lots. Il avait course gagnée le 7 février dernier au niveau supérieur lors de sa faute. Ce sera le cheval à battre. Il dispose une des premières chances. Pour son entraîneur Y.A Briand  : " Il n'a pas pu signer un onzième succès d'affilée récemment en s'enlevant à la fin. Son mano a mano avec Ustinof du Vivier ce jour-là était magnifique. Il semblait d'ailleurs lui résister. Il a bien récupéré. Il va pouvoir passer un bon test ici au deuxième poteau avant peut-être l'Union Européenne. Il pourrait disputer cette course s'il donne satisfaction. Dominik Locqueneux devra être sur ses gardes". Une des bases !

Musique : Da 1a (15) 1a 1a 1a 1a 1a 1a

Courses courues :  55 ( 20 vict / 8 places)

Quintes courus :  4 ( 4 vict )

 

14 - UNION DU RIB (J.L.C Dersoir) :  Une des 2 juments au départ avec TAGADA TAGADA. Elle a réalisé un début de meeting en demi-teinte. Elle compte 2 places sur ses 3 essais sur le parcours. Elle est en nets progrès depuis le début de l'année 2016. Elle mériterait de gagner une telle épreuve mais elle aura fort à faire pour devancer certains rivaux. Elle dispose une des premières chances. Pour son entraîneur J.L.C Dersoir  : " Elle s'est montrée très régulière ces derniers temps dans des épreuves similaires. Elle retrouve quasiment les mêmes adversaires sur un tracé qu'elle apprécie beaucoup ce mardi. Il lui faudra certes une course sans la moindre embûche au deuxième échelon mais elle va encore fournir sa valeur. Sa place est parmi les cinq premiers". Une des bases !

Musique : 3a 0a (15) 9a 6a 3a 4a 

Courses courues :  49 ( 12 vict / 10 places)

Quintes courus : 11 ( 1 vict / 5 places)

 

15 - UGOR DE BEAUVOISIN (A. Abrivard ) :   Il avait fait l'arrivée de plusieurs épreuves semi-classiques dans sa prime jeunesse et il aurait un tout autre compte en banque sans des soucis répétés de santé. Décevant le 4 février dans une épreuve analogue, il sera cette fois ferré. Cette épreuve aura pour but de le faire monter en condition en vue d'un engagement le 3 mars prochain ( le Prix Emile Courboy avec un départ à poteau égal). Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur L.C Abrivard  : "Nous avions pris la décision de le courir offensivement récemment. Il a malheureusement coincé sur la fin. Cette sortie ne semble pas l'avoir marqué. Il va patienter davantage ici, toujours au deuxième poteau. L'opposition est rude. Il lui faudra suivre le bon wagon. Il n'est pas hors d'affaire pour une place". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com  

Musique : 8a 6a 9a (15) 3a 2a 5a

Courses courues :  50 ( 7 vict / 11 places)

Quintes courus :  15 ( 1 vict / 5 places)

 

16 - TROPIC DU HETRE (D4) E. Raffin :   Depuis son arrivée dans les boxes de B. Bourgoin à la fin de l'été 2014, il fait preuve d'une louable régularité dans les évènements. Plaisant 3e du Prix de Munich le 13 février sur les 2 100 mètres, il semble au mieux. Ses 2 tentatives sur le parcours cet hiver se sont soldées par autant d'échecs. Il finit bien ses courses et peut venir accrocher un des accessits. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur B. Bourgoin : " Il n'a été dominé que par Your Highness et Val Royal récemment sur plus court et départ lancé. Il découvre des conditions intéreressantes ici même s'il doit rendre les mètres. Il est désavantagé par le départ en montant sur ce parcours. Il finit toutefois toujours très bien. Il peut prendre une part active à l'arrivée. J'y compte. Viking Blue sera une fois de plus difficile à battre"... Belle chance !

Musique : 3a 0a (15) 9a 6a 3a 4a

Courses courues :  77 ( 19 vict / 12 places)

Quintés courus :  16 ( 3 vict / 7 places)

 

17 - TAGADA TAGADA  (D4)  M. Abrivard  : Elle compte 2 places sur ses 4 tentatives sur le parcours. Cette jument a fait l'arrivée des 4 quintés qu'elle a disputés cet hiver. Elle est dans une telle forme que son entourage la déferre cette fois des 4 pieds. Elle devrait disputer les premières places. Pour son entraîneur E. Varin  : " Elle réalise un très bon meeting. Elle a même franchi un nouveau palier. Elle ne gagne certes pas mais elle tombe toujours sur de très bons chevaux. Je ne peux rien lui reprocher. Viking Blue sera l'épouvantail ici. Il va probablement mettre du rythme ce qui servira nos intérêts. Elle a très bien travaillé. Elle sera aussi les quatre pieds nus cette fois. Elle va jouer un premier rôle, sans incident". Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 5a 4a 2a 4a (15) 4a 0a

Courses courues :  101 ( 12 vict / 31 places)

Quintés courus : 9 ( 2 vict / 5 places)

 

   LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
13 VIKING BLUE
9 TALLIEN
17 TAGADA TAGADA
 
LES OUTSIDERS
 
14 UNION DU RIB
4 URUS
8 UNIQUE DE L'ITON
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
2 UNO DANCER
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog