Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

JEUDI 25 FEVRIER 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DU CANTAL

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE A -  88 000 € - 2 850 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - OCRE A GAUCHE - 6 / 8 ANS - 18 PARTANTS

NOUS RETROUVONS LE MEETING DE VINCENNES CE JEUDI POUR UN NOUVEAU QUINTE DE TROT. LE PRIX DU CANTAL A REUNI 18 TROTTEURS EUROPEENS DE 6 A 8 ANS. ILS VONT DEVOIR S'AFFRONTER SUR UN PARCOURS DE 2 850 METRES ET SIX D'ENTRE EUX DEVRONT RENDRE 25 METRES POUR ESPERER PARTICIPER A L'ARRIVEE. LES EUROPEENS SONT PRESENTS ET DISPOSENT DE CHANCES REELLES

 

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - POKER KRONOS (DP)  P. VercruysseIl compte une tentative sur le parcours (6e) mais il avait été malheureux ce jour-là et aurait pu finir plus près. Il ne manque pas de moyens mais reste un trotteur difficile à saisir. Il sera confié à l'un des professionnels en forme de ce moment et ill disposera d'une bonne chance. Pour son dernier driver D. Locqueneux : " Il reste donc sur deux disqualifications peu après le départ. Je me garde de le condamner sur ça. Il est très bien au travail en effet. Pierre Vercruysse, son driver cette fois, le connaît. Ils avaient fini au 6e rang ensemble en juin passé sans être chanceux, laissant des regrets. Il court ici avec sa chance, tout comme Bandit Hornline et Udo's Oiler". Bonne chance !

Musique : Da Da 1a Da (15) 9a Da 2a 6a Aa 3a (14) 0a 3a 4a 1a Da 5a 1a 1a

Courses courues :  36 ( 12 vict / 5 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

 

2 - ULSOFF (D4)  J. Guelpa :  Il  débute sur la grande piste de Vincennes et ses dernières sorties à Cagnes sur Mer sont bonnes. Sa forme est sûre. Il est sans doute plus performant sans les fers et ce sera le cas ce jeudi. Les Guelpa se déplacent rarement sur les pistes parisiennes gratuitement. Il dispose d'une bonne chance. Pour l'entraîneur S. Guelpa  : "Il s'est imposé cet hiver lors du meeting cagnois. Il a pris la direction de Grosbois récemment comme plusieurs compagnons d'écurie. C'est un bon cheval, meilleur lorsqu'il peut être déferré des quatre pieds. Il le sera d'ailleurs ici donc. Cette sortie va nous permettre de mieux cerner ses possibilités actuelles sur la grande piste à Vincennes"... Bonne chance !

Musique : 3Da 1a 6a (15) 9a 0a 8a 1a 5a 7a 4a 5a 2a 2a 1a 5a 5a 2a Da 2a

Courses courues :  69 ( 9 vict / 10 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

3 - RICO FOLLO (D4)  B. GoopIl compte une 5e place sur les 2 700 mètres de la grande piste. Il a été bien battu par AMIRAL DU BISSON et BANDIT HORNLINE le 3 février dernier à Bordeaux. Il courait cependant en nette amélioration. Il est rarement déferré quand il peut courir sans les fers et ce sera le cas. Il n'a pas beaucoup de marge et se tiendra à l'affût des défaillances éventuelles. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Bath  : " Ce n'est jamais facile face aux jeunes en France avec les "vieux". Mais ce 8 ans a dorénavant recouvré sa plénitude. Il vient ainsi d'obtenir un bel accessit. Cet hippodrome parisien n'est pas spécialement sa tasse de thé. Il n'a cependant rien en province actuellement. On tente notre chance ici. La forme peut primer en fin de meeting. Je signe pour être 5e"...Outsider !

Musique : 3a 0a 6a (15) 0a 6a 7a 5a 4a (14) 5a 5a 3a 7a 2a 7a 2a 1a 1a 4a

Courses courues : 67 ( 14 vict / 16 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place )

 

4 - VALENTINO CREPIN (A. Lamy ) : Il manque de références sur le parcours. Longtemps absent , il n'a pas démérité pour sa rentrée mais il risque dans cette épreuve de manquer en fin de course. Il sera compétitif pour les futurs grands prix de province. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur B. Marie  : " Sa récente rentrée à Cherbourg où il est sixième a été très encourageante. Il était ferré comme ce jeudi d'ailleurs. Il a certes parfaitement travaillé depuis. Il risque néanmoins d'être encore un peu juste surtout à Paris. Il est aussi beaucoup mieux sur les pistes plates. Il est préférable de le regarder courir même s'il va afficher des progrès"... Outsider !

Musique : 6a (15) 7a 5a 3a 3a 2a 6a 2a 7a 1a 1a 4a 1a 2a Da Da 3a 5a 1a

Courses courues : 51 ( 8 vict / 15 places)

Quintés courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

 

5 - BANDIT HORNLINE (DA) F. Ouvrie Récent 5e sur le parcours voisin des 2 700 mètres grande piste. Il dominait ce jour-là nettement ADMAN PERRINE mais ce dernier avait le désavantage d'effectuer une rentrée. D. Locqueneux a préféré driver ODERS OILER. Il est compétitif pour les places. Pour son dernier driver D.Locqueneux  : " Il s'est bien adapté aux courses françaises. Il va dès lors probablement continuer en France ce printemps. Il travaille très bien le matin. Il ne peut qu'avoir gagné en condition encore sur sa plus récente sortie, déjà excellente. Il devrait pouvoir montrer son vrai visage ce jeudi face à des plus vieux que lui. Je le crois capable de finir parmi les cinq premiers". Belle chance !

Musique : 5a 2a Da (15) 8a 2a 1a 0a 2a Da 2a 1a 0a 2a 1a 0a (14) 8a 1a 3a

Courses courues :  47 ( 7 vict / 14 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 0 place)

 

6 - ANGE DE LUNE (D4) M. AbrivardIl a réussi un début de saison irréprochable depuis que son entourage a décidé de lui enlever les fers. Il a gagné lors de son unique tentative sur le tracé. C'était dans le quinté du 7 février où il a transpercé le peloton pour finir. Il a bien encaissé cette tentative et trouve ce jeudi un bel engagement. Il dispose d'une des premières chances. Pour son entraîneur M. Abrivard  : " Il n'a pas raté son objectif la dernière fois. Il s'est imposé dans un bon chrono ce jour-là. Il affichait 1'14" précisément sur ce tracé en effet. Il est resté au top. Il trouve encore dans la foulée des conditions idéales au premier échelon ce jeudi. Il sera une nouvelle fois pieds nus et muni d'oeillères. Il ne devrait pas taper loin avec un bon déroulement de course". Une des bases !

Musique : 1a 6a 1a (15) 9a 3a 3Da 8a 5Da 3a 2Da Da 9a Da 2a 2a (14) 1a Da 0a

Courses courues :  29 ( 7 vict / 6 places)

Quintes courus :  2 ( 1 vict / 1 place)

 

7 - TIME MACHINE (D4)  G. Gelormini :  Trotteur de bonne valeur en Scandinavie, il ne compte que des échecs sur la piste de Vincennes. Il s'y montre souvent fautif et il n'a guère convaincu lors de sa dernière sortie mais , il est vrai, c'était une petite rentrée. Il sera plus affûté et aura un pilote sur le sulky cette fois-ci. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Westholm : " Je crois qu'il est inutile de préciser qu'il me déçoit cet hiver. Il n'a pas des courses dures, en tout cas, ayant ainsi été disqualifié à deux reprises au tout début. Autant dire que Gabriele Gelormini devra asssurer la phase initiale ici. Il lui faudra ensuite impérativement le driver battu. Je signe des deux mains avant l'heure pour la place de 5e"... Outsider !

Musique : 0a (15) Da Da 2a 0a 4a 0a 0a 1a 1a 1a Da (14) Da Da Da 8a 1a 9a

Courses courues :  52 ( 15 vict / 8 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 0 place )

 

8 - VIBORG (P.Y Verva)  : C'est un vrai trotteur de pistes plates. Sa forme est sûre et il vient de pulvériser son record dans un quinté le 16 février dernier (6e). On le préfère quand même pistes plates et corde à droite. Ménagé pour la fin de saison et de ce présent meeting, il devrait afficher des progrès après 2 courses de rentrée. Il risque d'être un peu juste et en plus il gardera ses fers. Pour son entraîneur G. Moinon : " Il n'était pas encore au top le 16 février, je vous l'avais dit. Il courait donc extra en se classant 6e avec le 17 derrière la voiture. Le chrono de 1'12"7, son nouveau record, était aussi excellent. Cette tentative m'incite à le présenter là, en tête. Il est sur la montante, gai et frais au travail. Il peut se placer malgré les étrangers. Pierre-Yves Verva devra l'économiser. Il aura des plaques sous les pieds". Bonne chance !

Musique : 6a 0a (15) 4a 3a 0a 5a Da 3a 1a 2a 1a 9a 5a 3a 4a 8a (14) 0a 7a

Courses courues :  53 ( 5 vict / 17 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 1 place)

 

9 - ZONGULDAK (DA)  C. MartensLauréat de son quinté au printemps 2015, il trottait ce jour-là sur le pied de 1'14" sur les 2 700 mètres grande piste avant de conaître des fortunes diverses par la suite. Il est connu surtout pour son indiscipline. Il a montré du mieux dans le sud ces dernières semaines et fait face à un engagement idéal. Sage, il ne devrait pas être ridicule. Pour son driver C. Martens : " Il a gagné fin décembre à Cagnes-sur-Mer. Il aurait sans doute remis ça sans une faute au début de la ligne d'arrivée mi-janvier sur le même hippodrome. Les 2150 mètres étaient ensuite trop courts. Il est revenu au mieux. Il a superbement travaillé ce lundi matin. Il sera déferré des antérieurs pour ce bel engagement. Il va prendre une part active à l'arrivée s'il reste au trot"... Belle chance !

Musique :  6a Da (15) 1a Da Da Da Da 9Da 1a Da 1a Da 1a 1a Da 0a (14) Da 6a

Courses courues :   59 ( 169 vict / 6 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 0 place )

 

10 - ADMAN PERRINE (D4)  F. Nivard Après avoir pris beaucoup de gains en début de carrière, il n'a désormais plus de marge devant souvent se contenter des accessits. Il vaut mieux que ses dernières sorties. Il n'était pas au top pour sa rentrée et avait en point de mire cette épreuve. Son entourage pense qu'il ne sera pas assez affûté mais qu'il peut accrocher une 5e place. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.F Mary : " Il était malade en fin d'année. J'ai donc dû le faire soigner. Il a effectué une rentrée encourageante début février. Cette sortie lui était nécessaire. Il a gagné en condition depuis. Je pense néanmoins qu'il ne sera pas encore suffisamment affûté pour prétendre aux toutes premières places ce jeudi. Mais l'engagement est parfait. Il peut quand même terminer  5e". Outsider !

Musique :  9a (15) 0a 3a 0a 0a 3a 9a 0a 4a 9a 5a 9a 0a Da 3a 6a 4a 6a

Courses courues :  52 ( 3 vict / 10 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place)

 

11 - ULTIMO VINGT (DP)  P. TernisienIl faut remonter à loin pour lui trouver une perf digne de ce nom. Ancien bon cheval , il a connu de rudes combats dans sa carrière. Il est inexistant depuis le début du meeting et devrait avoir du mal à inverser la tendance ce jeudi. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur P. Ternisien : " Il ne m'a pas déplu tout récemment. Il finissait 10e avec des ressources. Il n'était pourtant pas sur sa distance préférée, surtout départ lancé. Il va être mieux ce jeudi. Il est aussi idéalement placé aux gains comme vous pouvez le voir. Il affronte néanmoins des plus jeunes que lui. Une allocation peut lui revenir, si tout va bien". Outsider !

Musique : 0a 0a 8a 4m (15) 0a 0a 0a 8a 0a 9a 0a 0a Da 4a 0a 3a 1a 0a Da

Courses courues :  92 ( 8 vict / 9 places)

Quintes courus :  12 ( 0 vict / 0 place )

 

12 - ROSEMARY GAR (D4)  J.M Bazire Elle se plaît sur ce type de parcours et n'a pas été ridicule dans des lots plus relevés cet hiver. Cette course constitue son meilleur engagement de l'hiver et cela sent la course visée et bien préparée. Elle sera pilotée par J.M Bazire et elle sera pieds nus. Autant d'éléments qui plaident en sa faveur et qui l'aideront dans sa tentative. Elle dispose d'une première chance. Pour son responsable M. Monaco : " Elle avait eu deux courses dures en janvier sans ses quatre fers. Nous l'avons donc laissée ferrée récemment alors que je la pilotais. Je l'ai drivée battue. Elle sera bien entendu déchaussée cette fois, l'occasion étant belle. C'est d'ailleurs l'engagement visé. Nous comptons la voir disputer activement les premières places si tout se passe comme prévu". Une des bases ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 8a 5a 4a (15) 1a 7a Da 7a 0a 6a Da 8a 8a Aa Da 4a 3a 3a 4a Da

Courses courues :  62 ( 8 vict / 11 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place)

 

                       RECUL DE 25 METRES A 2 875 METRES

 

13 - VASTERBO FANTAST (J. Andersson)3e du Derby des 4 ans en Suéde , il s'est montré discret jusqu'à  présent sur notre sol. Il effectue ici sa rentrée après 3 mois d'absence. Ferré pour ce retour , il ne devrait pas avoir la partie facile. A voir courir pour ses prochains engagements. Il n'aura qu'une chance de gros outsider. Pour son entraîneur S. Bath : " Il n'a été que l'ombre de lui-même par trois fois en novembre d'abord à Argentan puis sur ce plateau de Gravelle. Nous avons préféré lui faire attendre le printemps. C'était un trotteur de valeur classique à 4 ans. Il retrouve la compétition ici. Il évoluera donc ferré ce jeudi. Mon premier garçon, Jimmy Andersson va s'évertuer à lui donner une course de remise en confiance". Gros outsider !

Musique : (15) 0a 0a 6a Da 3a 2a 4a 7a 7a 1a 1a 6a 3a (14) Da 1a 3a 3a 1a

Courses courues :  43 ( 10 vict / 12 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

 

14 - VIGNIA LA RAVELLE (E.G Blot) Elle a réalisé des perf intéressantes dans sa prime jeunesse mais cette jument n'est pas trop à l'aise sur la grande piste de Vincennes. Elle vient d'effectuer une rentrée après 3 mois d'absence. Elle n'est pas encore prête, va rester ferré et devra effacer un rendement de 25 mètres. Elle n'aura qu'une chance de gros outsider. Pour son entraîneur : " Sa rentrée ce mois-ci n'est pas mauvaise du tout même non placée. Elle monte en régime au boulot depuis cette course. Elle n'est cependant pas encore suffisamment prête pour espérer tenir la dragée haute à ses adersaires du jour. Elle gardera d'ailleurs encore ses fers. Elle aura de meilleures opportunités le mois prochain notamment à Caen". Gros outsider !

Musique : 0a (15) 5a 9a Da 2a 3a 0a 1a 4a 2a 0a 6a 2a 0a 3a 0a 0a (14) 5a 

Courses courues :  50 ( 6 vict / 14 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 3 places)

 

15 - AMIRAL DU BISSON (A. Barrier )Il est bien sur ce type de parcours. 5e du quinté relevé du 1 janvier, il vient de gagner à Bordeaux à l'issue d'une superbe fin de course. Il est resté au mieux depuis cette victoire. Il s'entend bien avec Anthony Barrier ( 3 sur 3).. Il disposera d'une belle chance. Pour son driver A. Barrier : " Il est vraiment toujours au mieux lorsque Jean Morice me le confie. Il était moins à l'aise dans les virages récemment sur l'hippodrome bordelais. Il est néanmoins venu s'imposer sur la fin avec un réel brio. Il restera ferré cette fois ce qui peut compliquer les choses. Il revient néanmoins à gauche. Je vais le préserver ici au deuxième poteau. Voyez-le pour un petit accessit !" Belle chance !

Musique : 1a 6m 5a (15) 8a 0a 4a 1a 6a 5a 4a 3a 3a 9a 1a 7a 3a (14) 3a 2a

Courses courues :  42 ( 5 vict / 17 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 4 places)

 

16 - ARLINGTON DREAM (D4)  Y. LebourgeoisIl compte 2 places sur ses 5 tentatives sur le tracé. Ancien vainqueur d'un Groupe II en Suède, il a été castré et ne peut plus disputer les classiques. Il est en retard de gains et sa dernière sortie le montre sur la bonne voie. Il est pétri de classe mais pas à l'abri de fautes dans ses allures ( 10 fois disqualifié sur ses 18 dernières tentatives). Il détient une des premières chances cependant. Pour son entraîneur P. Allaire  : " Il a peut-être pris peur de la cravache d'un rival jeudi passé, d'où sa faute. Il ne courait pas si mal. Il a effectué une bonne ligne droite finale, en retrait. Il doit encore apprendre à courir derrière et éviter d'aller devant. Il rend la distance ici. Il faudra qu'il fasse les cinq cents derniers mètres. Il a de la fraîcheur n'ayant couru que trois fois cet hiver"... Une des bases !

Musique : 6a Da Da (15) Da Da 5a Da 1a Da 1a Da Da 0a (14) 1a Da Da 6a 2a

Courses courues :  32 ( 8 vict / 3 places)

Quintés courus :  1 ( 0 vict / 0 place)

 

17 - UFANA NONANTAISE (DA) E. RaffinExcellente l'an passé, elle a bénéficié d'un break cet hiver. Elle effectue sa rentrée après plusieurs semaines d'inactivité. Elle aura E. Raffin sur son sulky d'entrée de jeu et risque de manqer de rythme face à des chevaux très affûtés. Elle n'a pas le choix des engagements et elle doit courir.Elle peut profiter de défaillances des chevaux en vue pour accrocher un accessit à belle cote. Elle détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur X. Cavey  : " Je ne l'ai pas présentée cet hiver volontairement préférant lui accorder un break. Elle a repris le travail depuis début janvier. Je l'ai emmenée à Argentan où elle s'est exercée derrière l'autostart. Elle aurait pu courir mardi mais des problèmes administratifs l'en ont empêchée. Elle est prête à effectuer une bonne rentrée. Ne l'éliminez pas !" Outsider !

Musique : (15) 5a 1a 0a 0a 1a 3a 0a 3a 5a 7a 4a 4a 0a 6a 4a 7a 4a 2a

Courses courues :  68 ( 9 vict / 15 places)

Quintés courus :  11 ( 1 vict / 5 places)

 

18 - UDO'S OILER (D. Locqueneux ) :  Bien connu à ce niveau de la compétition, il a connu quelques soucis de santé cet hiver. Non partant le 9 février à Kuurne, il est bien sur ce type de parcours. Il vient d'amorcer un regain de forme après un passage à vide. Il vaut un tel lot mais il va rester ferré. Il a déjà bien fait avec ses chaussures et a vu D. Locqueneux en faire son choix.  Il détient une belle chance. Pour son driver D. Locqueneux : " Des soucis ont perturbé son hiver. Tout est maintenant rentré dans l'ordre. Il affiche désormais la même forme que celle lui ayant permis de gagner deux fois en septembre dernier. Cet engagement est très bon aux gains. Je lui vois une belle chance pour les places"... Belle chance !

Musique : 2a 0a (15) 8a Da 1a 1a 0a Da 5a 0a Da (14) Da 1a 1a 1a 0a 7a 1a

Courses courues :  59 ( 21 vict / 7 places)

Quintés cours :  6 ( 2 vict / 0 place)

 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
12 ROSEMARY GAR
6 ANGE DE LUNE
15 AMIRAL DU BISSON
 
LES OUTSIDERS
 
18 UDOS OILER
2 ULSOFF
16 ARLINGTON DREAM
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
17 UFANA NONANTAISE
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog