Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

VENDREDI 11 DECEMBRE 2015 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE GEMOZAC

 

ATTELE - COURSE D - 50 000 € - 2 700 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE  - CORDE A GAUCHE - 7 / 8 ANS - 18 PARTANTS

DIX HUIT TROTTEURS DE 7 ET 8 ANS DE QUALITE MOYENNE SERONT AUX PRISES CE VENDREDI SUR LA PISTE DE VINCENNES POUR LE QUINTE. ILS AURONT UN PARCOURS DE  2 700 METRES TRACE SUR LA GRANDE PISTE POUR SE DEPARTAGER. TOUT RESTE POSSIBLE DANS CETTE EPREUVE MAIS LE 16 TALLIEN SE PRESENTE COMME LE FAVORI.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - UNI DE TRAVOUILLE (J. Dubreil ) :   Il compte 63% de réussite sur le parcours ( 5 sur 8 ). Il s'est bien comporté en dernier lieu en se classant 3e. Il va garder ses fers ce vendredi et aura un superbe engagement sur 2 100 mètres le 27 décembre prochain. Il risque d'avoir la tête ailleurs. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Dubreil : " Il a trouvé l'ouverture tardivement en dernier. Mais quelle ligne droite ensuite ! Il m'a plu en étant 3e. Il n'a rien perdu de sa belle forme quelques jours après seulement. La distance plus longue ne sera absolument pas un problème. Il doit attendre. Il sera à l'arrivée si tout se passe bien à mon avis. J'ajoute qu'il se plaît autant ferré".. Outsider !

Musique : 3a 1a 7a 0a 0a 0a 7a Da (14) 7a 0a 8a Da 4a 7a 2a 3a

Courses courues :  65 ( 4 vict / 13 places)

Quintes courus :  5 ( 0 vict / 1 place )

 

2 - TONIC DES PINS (D4)  A. Barrier  :   Il compte 7 échecs à Vincennes dont 4 sur le tracé du jour. Il se comporte bien cependant sur les pistes plates  mais dès qu'il vient sur le plateau de Gravelle, ça se passe mal.. Il est en forme et déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Il aura sur le sulky un driver énergique mais sa chance sera celle d'un outsider. Pour son entraîneur P. Beurel  : " Il enchaîne les bonnes performances à l'attelé en ce moment. Il y fait une deuxième carrière après avoir brillé au monté. J'en profite pour le déferrer des quatre pieds, ce qui n'a encore jamais été fait. Il n'était pas aussi au point lors de ses précédentes et négatives sorties à Vincennes. Il n'a que des 7 et 8 ans sur sa route là. Il peut viser une place". Outsider !

Musique :  2a 1a 1a 2a 3a 2a Da Dm 6a 1a Da Da 0a 0a Dm

Courses courues :  101 ( 8 vict / 15 places)

Quintes courus :  0

 

3 - ULTIMO VINGT( P. Ternisien) :   Il compte 5 places sur ses 18 essais sur le parcours. Il  montre une constante déception.  Il va courir ferré car il aura de meilleurs engagements à venir. Son meilleur résultat reste une 4e place obtenue à Dieppe au mois d'août. Sa tâche s'annonce compliquée. Pour son entraîneur P. Ternisien : " Il n'était pas à son affaire au Croisé-Laroche récemment. Il a certes bien progressé au dernier passage en face. Mais il s'est perdu dans ses allures pour finir étant non placé. Je l'avais déferré. Je pense qu'il en a souffert. Je préfère donc lui laisser ses fers cette fois. Il est moins performant ainsi. Je l'ai travaillé mardi matin à Mauquenchy. Il est bien. Il aura néanmoins d'autres occasions cet hiver." Outsider !

Musique :  0a 0a 8a 0a 9a 0a 0a Da 4a 0a 3a 1a 0a Da (14)

Courses courues : 87 ( 8 vict / 9 places)

Quintes courus : 8 ( 0 vict / 0 place )

 

4 - TRIANON DE TAGOR (DP)  Melle D. Besse :  Il vient de se faire remarquer en terminant 3e dans une épreuve provinciale. Il compte 3 places sur ses 10 tentatives sur le parcours. Il se défend en province mais c'est désormais plus dur à Vincennes.. Dans un tel lot , il ne possède pas beaucoup de marge. Il aura un futur bon engagement le 20 décembre prochain à Meslay-du-Maine. Il n'aura qu'une chance d'outsider.  Pour son entraîneur F. Rebèche : " Il a répondu à notre attente en étant 3e sur l'hippodrome d'Amiens voilà peu. Il est franchement bien actuellement. C'est souvent une question de trafic avec lui. Il faut impérativement le cacher en effet. Cette tactique est très aléatoire. J'espère qu'il pourra s'exprimer. C'est l'anniversaire de Delphine Besse, sa partenaire. Il fêtera peut-être ça à sa manière"... Outsider !

Musique : 3a 0a 0a 7a 8a 0a 8a 0a 8a 3a Dm 0a 0a 8a 4a 0a 5a 8a 3a

Courses courues : 85 ( 5 vict / 13 places)

Quintés courus :  2 ( 0 vict / 0 place )

 

5 - UGOPHENIO (M. Abrivard ) :   Il compte 50% de réussite sur le parcours. Il ne manque pas de qualité mais c'est un trotteur qui demeure fautif. Il possédait encore des ressources le 30 novembre dernier quand il est parti à la faute. M. Abrivard sera de nouveau sur le sulky, il doit y avoir une bonne raison.  Il va tenter de se réhabiliter. Il disposera d'une bonne chance. Pour son entraîneur D. Béthouart: " Il n'a pas eu ses aises dans le dernier tournant récemment déjà lors d'un quinté. C'est dommage. Je pense qu'il aurait été à l'arrivée. Cette sortie ne l'a pas marqué en tout cas. J'espère que tout se passera mieux cette fois.".. Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : Da Da 6a 3a 0a 3a 5a Da 0a 2a 7a 4a 2a 0a 6a (14)

Courses courues :  71 ( 8 vict / 15 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 0 place)

 

6 - ULLA BECO (D4)  M. Bézier :   Elle compte 8 places sur ses 18 tentatives sur le tracé. Elle n'était pas au top dans le quinté du 30 novembre et de plus, elle a joué de malchance. Elle va accuser de progrès. Déferrée des 4 pieds, elle va courir en progrès et va tenter d'accrocher un lot. Elle possède une bonne chance. Pour son entraîneur M. Bézier : " Sa dernière sortie m'a rassuré. Je me suis accroché avec un rival dans le dernier tournant ce jour-là. Elle aurait dû prendre un joli chèque. Elle a progressé sur ça depuis, au travail. Elle retrouve un engagement similaire ce vendredi, sur une distance plus longue. Elle ne sera pas dérangée du tout. Elle peut prendre une belle place si ça se passe mieux ce coup-ci.".. Bonne chance !

Musique : 9a 0a 0a 9a 0a Da 5a 4a 6a 1a 5a 0a 3a 0a 5a 8a 6a

Courses courues :  68 ( 7 vict / 9 places)

Quintes courus :  9 ( 0 vict / 3 places)

 

7 - TOI DE CLERLANDE (D4)  P. Vercruysse :   Il manque d'expérience sur cette piste de Vincennes (1 échec en 2010). Il éprouve déjà des difficultés à s'en sortir dans le Centre-Est. Cela devrait être encore plus difficile ce jeudi pour lui. Il n'aura qu'une chance de gros outsider. Pour son entraîneur D.J Henry  : " Il n'a pas trop confirmé sa belle place de 4e à Divonne-les-Bains fin août. Il est pourtant plaisant au travail. Mais il se montre décevant en course. Serge Peltier, qui l'a souvent drivé, estime qu'il devrait avoir plus de gains. Il n'a rien d'autre à courir en ce moment. Je tente donc le coup ici. La grande piste ne va pas le gêner. J'aimerais qu'il me rassure". Gros outsider !

Musique : 9a da 0a 6a Da Da 4a Dm 0a 3m 3m

Courses courues : 93 ( 8 vict / 14 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

8 - ULTRAJEM (E. Raffin ) :   Il compte une sortie à Vincennes (3e sur 2 850 mètres petite piste). Il a obtenu la grande majorité de ses gains dans le Sud Est à Cagnes. Il devrait encore y briller cet hiver et en attendant , il se présente ici pour peaufiner sa condition.Il n'aura qu'une chance d'outsider. Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0a Da 4a 6a 0a Da Da 2a 4a 2a Da 2a (14) 3a 1a 8a 5a

Courses courues :  54 ( 12 vict / 11 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place )

 

9 - TRITON DE MEUNIER (DP)  F. Nivard :   Il a échoué à 3 reprises sur cette piste de Vincennes. Il va débuter sur le parcours. C'est plutôt un spécialiste de la vitesse. Il devra donc courir caché pour tenir sur plus long. Il se montre fautif une fois sur deux. Piloté par F. Nivard , tout devrait être une question de bon vouloir. Il disposera d'une belle chance. Pour son entraîneur J.L Verrière  : " Je craignais la descente récemment. Franck Nivard était prévenu mais il n'a rien pu faire. Il avait des regrets vu son comportement après sa disqualification. Il aurait pu aller à Cagnes-sur-Mer. Mais j'insiste avec lui en région parisienne, surtout ici, sur un tracé avec le départ en montant. Il aura le temps de se caler. Il est très bien. Il a son mot à dire s'il reste sage"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  Da 2a Da 1a Da 0a 5a Da 2a 2a 3a 1a Da

Courses courues :  66 ( 13 vict / 11 places)

Quintes courus :  3 ( 0 vict / 0 place )

 

10 - ULTRA AMSTERDAM (A. Laurent ) :   Elle compte 50% de réussite sur le parcours ( 2 sur 4 ). Elle n'a pas démérité pour son retour à Vincennes et elle a même battu son record. Elle va courir en progrès sur cette dernière tentative et disposera d'une belle chance. Pour son entraîneur A. Laurent : " Je l'avais laissée décompresser un peu après son succès à Angers. Elle a donc manqué dans la phase finale voilà peu lors de sa semi-rentrée. C'était une grosse crainte. Cette sortie lui a pleinement profité. Elle devrait courir en amélioration ici et fournir sa véritable valeur. C'est une jument en constante amélioration"... Belle chance !

Musique : 7a 1a 8a 1a 1a 2a 6a 4a 1a 2a Da 6a 3a Da

Courses courues :  49 ( 12 vict / 12 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place )

 

11 - UN DIABLE BLANC (D4) J.F Senet :   Il compte une place sur ses 3 essais sur le parcours. Plaisant 4e de la course de référence du 30 novembre, il améliorait son record en cette occasion. Il est rarement aligné pieds nus et il devrait profiter de la moindre défaillance pour se glisser dans l'arrivée. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur J.F Senet  : " Il a très bien tenu sa partie en étant 4e récemment sur une distance courte pour ses aptitudes. Mais il était muni d'un bonnet fermé. Il l'a bien motivé. Il l'aura à nouveau ce vendredi. L'engagement est bon. Ce tracé de tenue va grandement l'avantager. Sa marge reste faible. Il a malgré tout une place à sa portée". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 4a 1a 0a 1a 2a 1a 7a 1a Da 1a 4a 7a (14) 0a 2a 5a 6a

Courses courues :  65 ( 12 vict / 13 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place )

 

12 - ULTRA DU GADE (DP)  O. Raffin :   Il compte 50% de réussite sur ce parcours ( 2 sur 4 ). Il évolue dans sa catégorie et a déjà devancé grand nombre de ses adversaires. Sa forme est sûre et il s'illustre souvent quand il est déferré des postérieurs. Son entourage y croit mais il devra bénéficier d'un parcours caché. Il disposera d'une belle chance. Pour son entraîneur J.P Lecourt : " Il avait couru en apprentis mi-octobre à Vincennes. Il m'avait alors déçu en étant disqualifié. Il n'était pas très souple après ça. J'ai remédié au problème. Il a rassuré à Angers le 30 novembre en étant 3e. Il faut le courir battu. Il sait aller vite sur une pointe finale. Il me paraît vraiment bien. Il a déjà gagné ici par le passé. Je vais le déferrer des postérieurs. J'y crois". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3a 0a 5a Da 2a 3a 0a 6a 2a 1a 1a 1a Da 4a 1a 2a 3a

Courses courues :  54 ( 12 vict / 11 places)

Quintes courus :  0

 

13 - TONIC DRY (D4)  S. Hardy :  Il compte une place sur 2 sur ce tracé. Il est plus confirmé sur les pistes plates. Vu ses gains, il n'a plus le choix dans ses engagements. Il va faire face ce jeudi à un bon engagement. Il est rarement aligné pieds nus en piste. Il va tenter d'accrocher un lot. Il dispose d'une belle chance. Pour son entraîneur S. Hardy  : " Il n'est pas très bien parti à Mauquenchy le dernier coup au deuxième poteau. Il a formé le wagon de trois se comportant ensuite brillamment jusqu'au poteau se classant finalement 4e. L'engagement est bon ici et il s'adapte à toutes les distances. Il peut aussi attendre comme aller devant. Je vais le déferrer des quatre pieds pour la deuxième fois là. On va voir"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique :  4a 0a 0a 5a 7a Da 3a 0a 8a 6a 5a 4a 9a 2a 8a 6a 3Da (14)

Courses courues :  79 ( 7 vict / 19 places)

Quintes courus : 2 ( 1 vict / 0 place )

 

14 - UHENDO RIVELLIERE (DA)  P. Daugeard Il compte 1 place sur ses 5 tentatives à Vincennes dont 1 échec sur le parcours. Il possède un brin de qualité mais il évolue un peu en dessous de sa valeur. Il est sans doute plus incisif corde à droite. Il vient de surclasser ULTRA DU GADE à Angers.  En pleine possession de ses moyens , il peut avoir des ambitions dans ce lot, somme toute, moyen. Il disposera d'une belle chance. Pour son entraîneur P. Daugeard : " Il a fait une bonne saison 2015. Il méritait cette victoire à Angers fin novembre. Il a bien récupéré. Sa forme est vraiment irréprochable en cette fin de saison. Il a certes échoué sur ce parcours à l'attelé mais il possède l'aptitude pour y réussir. Il est dans sa catégorie. Ce trotteur sérieux peut prendre un accessit si tout se passe comme prévu"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1a 4a 6a 4a 4a 6a Da 4a 3a 3a 4a 6a 5a 4a 

Courses courues :  67 ( 8 vict / 20 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 0 place )

 

15 - UN DU BUISSON (DA)  L. Chaudet :   Il s'est surtout mis en évidence sur les pistes en herbe. Il compte 2 places sur ses 9 sorties sur le parcours. Il est désormais moins difficile à utiliser et les résultats sont là. Il a été bien préparé en province et il sera déferré des antérieurs pour la première fois  de sa carrière. C'est un trouble-fête possible. Il dispose d'une bonne chance. Pour son entraîneur B. Desmontils  : " Il a réalisé une bonne saison 2015 principalement sur l'herbe. Il bénéficiait de bons engagements, il faut dire. Il est au mieux en ce moment. Il ne doit pas être jugé sur ses deux dernières sorties négatives. Il n'a sur sa route cette fois ni 6 ans ni étrangers. Il va aussi être déferré des antérieurs ce qui devrait l'aider. Il peut en surprendre plus d'un". Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0a 9a 2a 6a 1a 2a 4a 2a 8a 1a 2a 5a 3a 6a 8a Da (14)

Courses courues :  74 ( 8 vict / 15 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

16 - TALLIEN (D4)  H. Sionneau :   Il possède 66% de réussite sur ce tracé ( 2 sur 3 ). A bientôt 9 ans, il est meilleur que jamais. Il a remporté 2 de ses 3 dernières sorties et il vient de bien se comporter à Angers. Il se transcende pieds nus et bénéficie d'un engagement idéal. Il possède la pointure d'un tel lot. Il dispose d'une des premières chances. Pour son entraîneur H. Sionneau  : " Un souci l'a empêché de courir à Bordeaux le 10 novembre. Il s'est remarquablement défendu à Angers ensuite en étant 5e. Il a progressé au niveau de la maniabilité. Il n'est malgré tout pas à l'abri d'une faute. Je le juge parfait physiquement. Il n'était pas aussi bien que maintenant lors de ses précédents essais sur ce parcours. L'engagement est idéal. J'y compte". Une des bases !

Musique : 5a 1a 1a Da 3a Da 7a 1a Da 3a 1a 1a 3a Da 7m 2m

Courses courues : 63 ( 15 vict / 7 places)

Quintés courus :  2 ( 0 vict / 1 place )

 

17 - ULK DE GODISSON (F. Ouvrie ) Il a connu quelques soucis de santé. Il compte 2 places sur ses 6 essais sur le parcours. Il se montre toujours aussi fautif comme en attestent ses dernières sorties. L'engagement est bon mais il reste ferré ce qui n'est pas bon signe. Cette sortie va lui être profitable. La forme de son driver ne devrait pas être suffisant pour le voir décrocher une place dans ce quinté. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Sorieux : " Il a eu des ennuis de santé. Il souffrait du dos, en effet, après sa disqualification début octobre à Moulins. Il rentrait donc récemment sur l'hippodrome d'Angers. Il était logiquement à court. Il n'a pas pu être dangereux étant même disqualifié. Je le trouve très bien maintenant. Sa récente sortie lui a profité. Il aura un quart d'oeillères ici car il en fait le minimum"... Outsider !

Musique :  Da Da Da Da 5a 7a 5a 3a Da Da 4a Da 2a 7Da

Courses courues :  64 ( 13 vict / 10 places)

Quintés courus :  4 ( 1 vict / 1 place )

 

18 - TOP SPEED (P.Y Verva ) :  C'est le plus riche du lot. Il compte 2 places sur les 7 tentatives à Vincennes dont 2 échecs sur le tracé du jour. Chargé en gains par rapport à sa qualité, il a perdu de sa superbe. L'engagement est bon mais sa forme est douteuse. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur P.Y Verva  : " Il avait fait un bon début d'année. Mais il a été un peu moins tranchant ces derniers temps. Il me paraît pourtant très bien à l'entraînement.. Il restera certes ferré pour ce très bel engagement. Il sera cependant muni d'un bonnet fermé. Il n'a encore jamais eu cet artifice. L'effet de surprise peut payer. Il ira ensuite très certainement à Cagnes-sur-Mer". Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0a 6a 5a 5a Da Da Da 9a 3a 0a 6m 1a 4a 5a Da (14)

Courses courues :  75 ( 9 vict / 15 places)

Quintés cours :  1 ( 0 vict / 1 place)

 

LE PRONO 7 DE SPECIALTOCARD

     
  BASES  
     
  5 UGOPHENIO  
  6 ULLA BECO  
  16 TALLIEN  
     
  OUTSIDERS  
     
  13 TONIC DRY  
  11 UN DIABLE BLANC  
  2 TONIC DES PINS  
     
  LE CHEVAL DE COMPLEMENT  
     
  15 UN DU BUISSON  
     

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog