Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 30 NOVEMBRE 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX DE LA CAMARGUE

ATTELE - EUROPEENNE - COURSE C - 62 000 € - 2 700 METRES - GRANDE PISTE - CENDREE - CORDE A GAUCHE - 6 ANS - 18  PARTANTS

ON REPREND NOTRE MEETING DE VINCENNES APRES UNE ESCAPADE SUR LA PISTE NORMANDE DE DEAUVILLE. ILS SERONT 18 TROTTEURS EUROPEENS DE 6 ANS A PRENDRE LE DEPART DU PRIX DE LA CAMARGUE POUR UN PERIPLE DE 2 700 METRES SUR LA GRANDE PISTE DE VINCENNES CORDE A GAUCHE.  CERTAINS SE SONT MONTRES A LEUR AVANTAGE CES TEMPS DERNIERS MAIS ATTENTION AUX CHEVAUX DONT LES DERNIERS PARCOURS NE SERVAIENT QU'A PREPARER CET ENGAGEMENT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - THUNDER PEAK (R. Andreghetti) : Il débute à Vincennes. Il a effectué une excellente année 2016 en Suède se plaçant notamment dans un Groupe II. Seule sa dernière sortie est mauvaise. Il est vrai qu'il a fait trop d'extérieurs. Il a du fond et court bien frais. Il défendra une bonne chance. Bonne chance !

Musique : 9a 4a 3a 2a 5a 2a 3a

Courses courues : 41 ( 10 vict / 11 places

Quintes courus : 0

2 - A QUATRE AMIS (J.M Baudouin) :  Il compte 4 sur 7 sur le parcours. Il a déçu le 4 novembre dernier dans un quinté alors qu'il partait écrasé d'argent. Il n'était pas assez affûté. Ce sera encore le cas ce mercredi. Il garde ses fers et son entraîneur prend place sur le sulky. Les ambitions sont donc limitées.Pour son entraîneur J.M Baudouin : " Je pensais qu'il serait éliminé ce mercredi. Il aura des engagements plus intéressants bientôt. C'est plutôt une course de transition pour lui ici. Il restera d'ailleurs ferré et je vais le driver moi-même. Il n'a pas de chance"... Outsider ! 

Musique : 0a 0a 2a 8a (r) (15) 0a

Courses courues : 32 ( 3 vict / 7 places)

Quintes courus :  2 ( 0 vict / 1 place )

3 - AGHINETTI (D4) T. Le Beller : Il compte 2 sur 6 sur le parcours. Il est intermittent et capable de belles choses lorsqu'il est bien luné. Il ne doit pas être condamné sur son dernier échec et il sera mieux sur cette distance. Il va défendre une chance d'outsider. Pour son dernier driver D. Locqueneux : " Il n'a pas démérité le dernier coup même s'il n'était que 7e. J'avais des craintes départ lancé avec le numéro 8 ce soir-là. Elles étaient justifiées, malheureusement. Les 2700 mètres proposés cette fois vont servir ses intérêts. Il est parfait question forme. Nous attendons une très bonne prestation de sa part... "... Outsider ! 

Musique : 7a 1a 9a 6a 6a Da

Courses courues : 35 ( 11 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

4 - TOSCA VICTORY (D4)  P. Vercruysse :  Il compte 2 échecs sur le parcours. On a longtemps pensé qu'il allait s'imposer en dernier lieu mais il a coincé pour finir. Selon son entourage, les ambitions se limiteront à un accessit. Pour son entraîneur C. Lugauer  : "  Je n'ai pas trop compris sa position de favori lors d'un récent quinté. Je vous avais pourtant bien dit qu'il ne s'agissait pas d'un champion. J'ai évidemment beaucoup mieux dans mon écurie. Il n'a pas réussi sur la grande piste à Vincennes avant son arrivée chez moi. Mais il est parfait au travail. Pierre Vercruysse saura en tirer la quintessence. Il peut prendre un lot". Bonne chance ! 

Musique : 3a Da 8a 8a 5a 4a

Courses courues : 40 ( 8 vict / 7 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 1 place)

5 -  AVRIK DE GUEZ (D4) G.Gelormini : Il compte 1 sur 2 sur le parcours. Il a obtenu un accessit dans le quinté du 21 octobre dernier  derrière ORIENT HORSE. Il a ensuite peaufiné sa condition en courant ferré. Son entraîneur l'a gardé pour cette épreuve où il sera déferré des 4 pieds. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur JP. Ducher  : " J'ai tenté un effort dans la montée avec lui ce mois sur un parcours proche mais c'était trop compliqué. Il était dès lors inutile d'insister. Il a travaillé de façon poussée ces temps-ci. Il est plus affûté que la dernière fois et il sera aussi déferré des quatre pieds à cette occasion. J'ai visé ça et je ne dois pas être le seul. Moi, je le crois barré pour les toutes premières places"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0a 5a Da 1a 0a 1a

Courses courues :  36 ( 12 vict / 5 places)

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place )

6 - APOLLO DE SOUVIGNE (DA) M. Lenoir :  Il compte 5 sur 8 sur le parcours.C'était extra cet été sur les pistes de province mais il n'a pas été vu en piste depuis le mois de septembre. Il effectue une petite rentrée en vue de se préparer pour les prochains engagements contre les seuls chevaux français. Il possédera une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Lenoir  : " Il a réalisé une excellente saison 2016 et il méritait le break de trois semaines que je lui ai accordé après son accessit d'honneur du 11 septembre à Laon. Il s'est notamment exercé dimanche matin. Il n'avait pas l'air mal du tout. Il est prêt à effectuer sa rentrée. Il manquera cependant de compétition, bien entendu. Je n'ai pas l'intention d'être offensif". Outsider ! 

Musique : 2a 8a 1a 6a 1a 1a

Courses courues : 43 ( 8 vict / 8 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

7 - ANOA (D4) E. Raffin :  Il compte 5 sur 6 sur le parcours et il fait partie de la ligne de l'épreuve du 11 novembre où il a dominé AMIGO TURGOT à Angers et celui-ci a répété depuis. Pour le motiver son entraîneur lui met un bonnet fermé pour la première fois. Il manque de mordant à la lutte et ne défendra qu'une chance d'outsider.Pour son entraîneur A. Buisson : " Il a été vu en province les dernières fois avant ce bel engagement. Il va d'ailleurs retrouver ce mercredi la grande piste à Vincennes avec des ambitions. Il aura un bonnet fermé, ce qui constituera une première. Il ne courait pas si mal en étant cinquième ce mois-ci à Angers. Il me paraît très bien, frais avant cette course. Il peut viser un accessit". Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 5a 0a 6a 4a 4a 0a

Courses courues :  57 ( 6 vict / 14 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 2 places)

8 - AXE DES CHAMPS (Y. Dreux ) :  Il compte 3 sur 7 sur le parcours. Il n'a pas trop de marge à Vincennes mais il vient de terminer derrière AMIGO TURGOT à Angers et celui-ci a répété ensuite dans un quinté. Il lui faudra suivre un bon wagon pour espérer se placer dans cette épreuve. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3a 8a 6a 2a Aa 3a

Courses courues :  57 ( 9 vict / 15 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

9 - AMIGO TURGOT (D4)  G. Blandin :  Il compte 1 sur 5 sur le tracé. Il est en pleine forme et vient de se placer 2e de la course de référence derrière ARDENTE DU CLOS. Contrairement à la jument, la longue distance ne devrait pas lui poser problème. Bien que plus à l'aise sur pistes plates, il défendra une belle chance. Pour son entraîneur F. Blandin  : " Il a parfaitement répondu présent en étant récent 2e d'un quinté où on y comptait, vu les conditions favorables. Ses ressources physiques sont intactes. Il ne peut dès lors que courir ça. Il est meilleur droitier mais il a déjà gagné sur ce tracé. Je ne sais pas si je fais bien d'abuser à gauche avec lui. On va voir. Il a quand même sa chance"... Belle chance ! 

Musique : 2a 2a 3a 1a 9a 7a 

Courses courues :  52 ( 9 vict / 12 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

10 - AVALO MONTAVAL (D4)  V. Seguin :  Il compte 3 sur 10 sur le parcours. Il y a un moment qu'il n'a pas été vu à son avantage. Pourtant il sera déferré des 4 pieds ce mercredi. Il avait montré qu'il était capable de suivre le train de chevaux comme AUBRION DE GERS ou ATHOS DES VOLOS. L'entourage est confiant. Il ne détient qu'une belle chance. Pour son entraîneur F. Lercier : " C'est la course visée depuis plusieurs semaines avec lui ici. Ses plus récentes sorties sont décevantes. Il était alors "sale". Nous avons fait le nécessaire depuis. Je m'en suis bien occupé en vue de ce mercredi. Je pense qu'il peut montrer son vrai visage. Il n'est sûrement pas comme au printemps. Mais j'y crois. Je serais déçu de ne pas le voir à l'arrivée"... Belle chance ! 

Musique : 8a 0a 0a 9a Dm 6a

Courses courues :  54 ( 6 vict / 10 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place )

11 - ARDENTE DU CLOS (D4)  M. Abrivard : Elle compte 4 sur 7 sur le parcours. Elle reste sur un facile succès dans le Prix Mizar; sur le parcours de vitesse des 2 100 mères autostart. C'est une spécialiste de la vitesse. Elle devra être planquée pendant le parcours pour tirer son meilleur sur ce parcours de tenue. Pour son entraîneur M. Abrivard  : " Elle s'est imposée nettement lors d'un récent quinté disputé petite piste et sur une courte distance. Elle a bien récupéré. Elle s'est déjà illustrée sur ce parcours allongé, mais je vais devoir la driver plus sagement. Il faudra préserver sa pointe de vitesse, en effet. Je l'envisage plus pour une place cette fois, vu le lot, sauf si elle a une course en or.".. Une des bases !

Musique : 1a 0a 1a 1a 5a 9a

Courses courues : 42 ( 11 vict / 2 place )

Quintes courus :  5 ( 1 vict / 3 places)

12 - BANDIT HORNLINE (D4) D. Locqueneux : 5e lors de son seul essai sur ce parcours. Il fait parler de lui en province mais un peu moins sur la piste de Vincennes.Il s'élance souvent mal. Cependant ses dernières courses sont bonnes. Il va suivre un "dos" et finira avec courage comme à l'habitude. Il détient une belle chance.Pour son driver D. Locqueneux : " Nous avions eu pas mal de chevaux malades à l'écurie. Ils reviennent cependant quasiment tous en belle forme comme lui et Aghinetti. Ses plus récents exercices ont été convaincants. Il reste un peu difficile au départ. J'espère pouvoir lui faire bien négocier sa mise en action. Sa présence à l'arrivée ne me surprendrait pas"... Belle chance ! 

Musique : 2a 3a 6a 0a 1a Da

Courses courues :  55 ( 9 vict / 16 places)

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 1 place )

13 - A NICE BOY (D4)  D. Thomain :  Il compte 8 sur 10 sur le parcours. Extra l'hiver dernier , il n'est pas loin de son top et évoluera déferré des 4 pieds ce qui ne s'est pas fait depuis longtemps ( 4 sur 4 ainsi). Cette épreuve est objectif pour lui. Il semble posséder des atouts pour réussir une bonne performance dans ce Prix de Camargue. Il détient une des premières chances de cet évènement.Pour son driver D. Thomain  : " J'ai longtemps cru qu'il allait pouvoir finir parmi les cinq premiers d'un récent quinté mais il s'est contenté d'être 6e, tout près. Cette course lui a fait le plus grand bien. Il est à son meilleur niveau maintenant. Il arrive donc au top pour cet objectif. Il sera déferré des quatre pieds, comme lors de ses bonnes sorties l'hiver passé. Il devrait disputer la victoire"... Une des bases ! 

Musique : 6a 0a 5a 0a 2a 0a

Courses courues : 39 ( 7 vict / 7 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 2 places)

14 - ATTILA BERRY (D4)  J.M Bazire : Il compte 4 sur 11 sur le parcours. C'est un trotteur spécial aussi bien au trot attelé que au monté. Il a été castré au printemps dernier mais cela ne semble pas avoir changé grand chose. Il travaille bien le matin mais il ne répète pas l'après-midi en course. Il ne détient qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur J.M Bazire  : " Il avait été castré au printemps. Il compte maintenant trois sorties, toutes plutôt mauvaises. Il court aussi mal qu'il travaille bien, pour tout vous dire. Je suis dès lors un peu dans le brouillard avec lui. Il a vraiment besoin de me rassurer. Il faudrait qu'il répète ses exercices du matin. On va voir"... Outsider ! 

Musique : 0a Da 0a 0a Da Da 

Courses courues : 48 ( 6 vict / 5 places)

Quintes courus : 6 ( 0 vict / 1 place )

15 - ATTACUS (DP) G. Delaune : Il n'a pas été revu en piste depuis juin dernier.  Il compte 7 sur 10 à Vincennes mais aussi 3 échecs sur le parcours. Il est plus à l'aise pistes plates et sur les parcours de vitesse. Il sera mieux prochainement et pour cette petite rentrée, il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur S. Guarato  : " Il a réalisé un fantastique premier semestre 2016 et il est ensuite allé se reposer chez son propriétaire.Je l'ai repris voilà un mois. Il travaille bien mais sans être affûté pour autant. Il ne sera évidemment pas à 100% d'entrée de jeu. J'aurais aussi préféré un 2.100 mètres. Il faudra faire avec. Il peut espérer finir 5e néanmoins malgré l'opposition". Outsider ! 

Musique : 1a 3a 2a 4a 1a 2a

Courses courues : 33 ( 7 vict / 15 places)

Quintes courus : 0

16 - AUCH (D4) C. Bigeon Il compte 6 sur 8 sur ce parcours. Il va évoluer dans sa catégorie. Il lui a fallu 2 courses de remise dans le bain pour recouvrer ses moyens. Il a été préparé avec soin pour cet engagement. Déferré des 4 pieds , il sera une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur C. Bigeon : " Il a d'abord fait une rentrée discrète aux Sables-d'Olonne. Il avait aussi encore besoin de ça, lors d'un récent quinté. J'ai intensifié son entraînement depuis. Il me paraît mieux en ce moment. Les conditions sont rêvées et il sera déferré des quatre pieds cette fois, ce qui va l'améliorer. Il peut juste manquer d'une vraie course. Sa place est parmi les cinq premiers"... Une des bases ! 

Musique : 0a 0a 2a 0a 3a 2a

Courses courues : 37 ( 5 vict / 11 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 1 place )

17 - ROSEMARY GAR (D4) F. Nivard : Elle compte 5 sur 9 sur le tracé. Elle a fourni de bonnes valeurs l'hiver dernier . C'est moins bien depuis mais elle a peu couru. Elle se présente pieds nus et F. Nivard sera sur le sulky La méfiance doit être de rigueur. Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Monopoli : " Sa dernière sortie provinciale lui a permis de bien peaufiner sa condition pour cet engagement idéal. Elle est pratiquement revenue à son meilleur niveau, selon moi. Elle sera déferrée des quatre pieds cette fois et Franck Nivard la pilotera. Elle a sa place parmi les cinq premiers. Elle peut même viser la victoire si tout se déroule parfaitement". Belle chance ! 

Musique : 0a 0m 0a Da 0a 1a 2a

Courses courues : 69 ( 9 vict / 12 places)

Quintés courus : 6 ( 0 vict / 2 places )

18 - ACTEUR DE LARRE (S. Roger ) : Il compte  4 sur 12 sur le parcours. Absent une année de la compétition , il va faire une grosse rentrée. Cette épreuve va lui servir à monter en condition et il sera à envisager pas avant plusieurs semaines à l'arrivée d'une telle épreuve. Il aura une chance de gros outsider. Pour son entraîneur S. Roger : " Il a été sur la touche durant une saison complète pour des problèmes à un tendon. Il progresse régulièrement au travail. Il s'agira cependant d'une vraie rentrée ici. Il va affronter des adversaires beaucoup plus affûtés que lui. Il sera très certainement à court. Il a essentiellement besoin de retrouver le bon rythme"... Gros outsider ! 

Musique : (15) Da 5a 9a 0a 5a 0a

Courses courues :  53 ( 5 vict / 7 places)

Quintés courus : 2 ( 0 vict / 0 places)

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
11 ARDENTE DU CLOS
9 AMIGO TURGOT
17 ROSEMARY GAR
 
LES OUTSIDERS
 
13 A NICE BOY
5 AVRIK DE GUEZ
16 AUCH
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 BANDIT HORLINE
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
10 AVALO MONTAVAL
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog