Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

MERCREDI 16 NOVEMBRE 2016 QUINTE A ANGERS

 

HANDICAP D'ANGERS

 

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 1 600 METRES - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

UN PETIT TOUR EN PROVINCE OU NOUS ATTEND LA DOUCEUR ANGEVINE. C'EST EN EFFET SUR L'HIPPODROME D'ANGERS QUE SE DEROULERA LE QUINTE DE CE MERCREDI. IL A REUNI 16 GALOPEURS QUI DEVRONT S'AFFRONTER SUR UNE PISTE EN HERBE CORDE A DROITE. L'EPREUVE SEMBLE ASSEZ OUVERTE AVEC DES INCERTITUDES CONCERNANT LE DEGRE DE FORME DE CERTAINS CONCURRENTS.

ETUDE DES PARTANTS

 

1 - MAGETICJIM (61kg)(13) M. Guyon :  Il débute à Angers mais il est confirmé  sur les pistes à main droite.  A ce pois , il est un peu limite mais le lot de ce mercredi est plutôt moyen. Sa dernière fin de course est annonciatrice de progrès. Il aura une des premières chances à défendre. Une des bases !

Musique : 6p 3p 7p 6p 4p 8p 1p 5p (15) 1p

Courses courues : 14 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 3 ( 1 vict / 0 place )

 

2 - DJIGUITE (61gk)(12) G. Benoist : Poulain tardif , il a vite montrer qu'il était une bonne recrue dans cette catégorie. Jamais vu à Angers , c'est un poulain maniable qui s'adapte à tous les profils. on l'a vu dans des lots plus relevés. Il vient de trouver son jour sur le mile à Saint Cloud et se voit pénalisé de 3 kilos. Il semble encore posséder de la marge et défendra une des premières chances de cet évènement.Pour son entraîneur D. Smaga  : " Il l'a bien fait la dernière fois, au même niveau. Ce succès lui vaut certes six livres supplémentaires. Mais il est très en forme et les terrains assouplis lui plaisent. Je pense qu'il peut avoir de belles ambitions dans ce lot qui constitue la suite logique de son programme"... Une des bases !

Musique : 1p 4p 6p 7p 8p 1p 1p 3p 3p

Courses courues : 9 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  4 ( 1 vict / 1 place )

 

3 - MR SPLENDID (58,5kg)(1)  A. Badel 2 sur 2 à Angers. C'est un concurrent qui se présente avec beaucoup de fraîcheur en cette fin de saison. Il vient d'enlever 2 handicaps et est passé de 33 à 40,5 de valeur. C'est beaucoup mais on dit qu'en fin de saison la forme prime la classe. Il aura en plus une position idéale dans les stalles. Il défendra une bonne chance.Pour son entraîneur G. Doleuze : " J'ai choisi ça par rapport au quinté sur 1.200 mètres le lendemain, car il aurait dû y porter 60,5 kilos. Il s'est imposé voilà deux mois, mais je trouve ses huit livres supplémentaires sévères. Il a eu le temps de récupérer. Cette course était mi-septembre, en effet. Il est très bien, vraiment frais. Il connaît ce parcours et le terrain lui conviendra. Nous venons avec des prétentions"... Bonne chance !

Musique : 1p 1p 9p 4p 4p (15) 1p 8p 1p 4p

Courses courues : 42 ( 7 vict / 5 places)

Quintes courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

 

4 - SERENU (58kg)(16) M. DelalandeIl aura remporté 2 gros handicaps  cette année. Il compte 75ù de réussite sur la piste angevine ( 3 sur 4 dont une place sur le tracé du jour ). Il a gagné son quinté en 36 de valeur et a du mal à encaisser la pénalisation de 4 kilos. Il semble mieux sur 2 000 mètres mais il a déjà brillé sur  le mile. mal placé dans les stalles, il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur D. Rétif : " Le terrain était un peu ferme à Saint-Cloud début septembre et il se classait dernier d'une listed ce jour-là. Il avait besoin de prendre du repos, d'autant qu'il court plutôt très bien frais. Il est mieux désormais, pleine peau. Je le raccourcis, mais il a déjà brillé sur ce parcours. Je voulais un bon numéro de corde et il a le... 16. Je le sens prêt avant sa "der" cette année. J'y compte". Outsider !

Musique : 8p 9p 1p 0p 1p 5p 6p (15) 0p 3p

Courses courues : 40 ( 5 vict / 8 places)

Quintés courus : 8 ( 2 vict / 3 places)

 

5 -  LOTUS GARDEN (57,5kg)(6)  I. Mendizabal Après un bon début de saison il a connu une période moins faste. Il va débuter à Angers. Il a accroché plusieurs places dans les quintés cette année en valeur 40 et 39,5 . Il s'est bien comporté le 23 octobre dernier derrière DJIGUITE et L'ACCLAMATION. Les pluies tombées seront un atout  et peut lui permettre de bien faire. Il va défendre une belle chance. Pour son dernier jockey N. Desoutter : " Il courait bien en étant cinquième la dernière fois, au même niveau. Je l'ai trouvé courageux ce jour-là. Il a dû voyager à l'extérieur, en effet, avec sa corde 16. Mais il aurait tendance à se contracter, et il n'était finalement pas plus mal ainsi positionné"... Belle chance !

Musique : 5p 6p 0p 4p 7p 0p 2p 2p 5p 5p

Courses courues :  24 ( 3 vict / 6 places)

Quintes courus :  12 ( 1 vict / 7 places)

 

6 - KHEFYN (56gk)(8) F. Véron :  Il a enlevé son quinté  cette saison mais s'est ensuite montré très décevant depuis sa 2e place dans le Handicap Longines au mois de juin dernier. Sur la piste descendante , il va de plus découvrir la piste d'Angers. Du coup son poids baisse : après 1 livre , il reçoit 2 livres du handicapeur. Il aura pour lui une nette préférence pour le terrain lourd. Il défendra une belle chance.Pour son entraîneur J. Reynier : " Il avait trouvé son jour dans un quinté vers la fin du printemps, après avoir pris plusieurs accessits à ce niveau. Il trouvait alors des paramètres favorables, comme la distance et un terrain collant. Il était ensuite deuxième malgré la surcharge, avant d'éprouver quelques difficultés. Il va essayer de se placer ce mercredi, car il est encore un peu chargé"... Belle chance !

Musique : 0p 0p 7p 8p 2p 1p 6p 0p 6p 6p

Courses courues : 60 ( 8 vict / 12 places)

Quintes courus : 23 ( 1 vict / 7 places)

 

7 - VADANOR (56kg)(11) E. HardouinIl se surpasse toujours quand il trouve un terrain pénible. Il compte 2 places sur ses 3 sorties sur la piste de Angers. Il a remporté un quinté au mois de juin en 37 de valeur mais il a ensuite échoué en 41 et 40 de valeur. Il évolue ici en 38 et va trouver le terrain lourd qu'il affectionne. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur J. Parize : " Il affrontait un lot relevé fin octobre, à Lyon-Parilly et le rythme très soutenu ce jour-là l'a desservi. Il affectionne le terrain très souple et c'est le dernier quinté de l'année sur 1.600 mètres-gazon. Il faut donc tenter le coup. Son poids est revu à la baisse mais il ne pourra sans doute pas gagner. J'envisage avant tout un accessit"... Bonne chance !

Musique : 7p 0p 5p 0p 0p 1p0p 5p 1p 7p

Courses courues : 61( 8 vict / 8 places)

Quintes courus : 16 ( 1 vict / 5 places)

 

8 - KARADARGENT (56kg)(3)  P.C Boudot : Il va découvrir Angers et n'a pas fini parmi les 4 depuis le mois d'avril.Il se produisait en 43 de valeur. Il est pris en 38 ce mercredi. C'est la dégringolade. Ce galopeur saisonnier arrive dans sa période de forme saisonnière.Il a montré du mieux  dans l'épreuve de référence du 23 ocotbre dernier. Il pourrait causer une surprise. Son entourage y compte. Il détient une belle chance. Pour son responsable E. Mikhalides : " Il n'a pas eu un déroulement de course trop favorable récemment, déjà. Mais le terrain était aussi insuffisamment souple. La météo a cependant changé. Il devrait dès lors être à son affaire cette fois. Il affiche une très belle condition au travail et les 1600 mètres lui plaisent. Il a une longue accélération, en tout cas. On y compte"... Belle chance !

Musique : 7p 0p 8p 0p 0p 6p 0p 0p 0p 4p

Courses courues :  79 ( 9 vict / 10 places)

 Quintes courus : 16 ( 1 vict / 2 places )

 

9 - CHAMBOIS (56kg)(10) V. Cheminaud :  Bel espoir à l'âge de 2 ans, il a connu de gros problèmes de santé l'an passé. Il a eu besoin de courir pour retrouver la bonne carburation. Il a été pris en note lors de son avant-dernière sortie dans une 2e épreuve. Il a mieux couru que ne l'indique son classement en dernier lieu. Il aura une chance d'outsider.Pour son entraîneur M. Delzangles : " Il a couru moyennement en n'étant que onzième dans le quinté réservé aux femmes jockeys. Il ne devrait pas être gêné par l'état du terrain plus souple, ce mercredi. Sa marge de manœuvre au poids est certes mince. J'espère quand même le voir faire un peu mieux que ce 23 octobre"... Outsider !

Musique :  0p 4p 5p 9p (15) 0p (14) 6p 1p

Courses courues :  9 ( 1 vict / 0 place )

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

 

10 - L'ACCLAMATION (55,5kg)(14)  T. Bachelot : Après 3 échecs dans les évènements , elle vient de montrer un tout autre visage dans le Grand Handicap des Felmmes Jockeys se classant 3e derrière DJIGUITE. Tout est question d'envie avec elle. Mais elle ne devrait pas être gênée par le terrain lourd. Décidée , elle peut confirmer. . Elle détient une belle chance. Pour son entraîneur S. Wattel  : " Elle est bien à l'exercice, mais je ne suis pas certain de son aptitude aux terrains profonds. Quant à son numéro 14 dans les stalles, je le juge très défavorable"... Belle chance !

Musique : 3p  0p 1p 9p 0p 6p (15) 3p 5p 3p

Courses courues :  13 ( 2 vict / 4 places )

Quintes courus :  4 ( 0 vict / 1 place )

 

11 - MOUNT ISA ( 55kg)(7)  C. Stéfan Qprès une année de 3 ans chargée, il a un peu accusé le coup ces derniers temps échouant à plusieurs reprises à ce niveau. Placé d'un quinté en 37,5, il a ensuite échoué en 37 Sa dernière tentative sur plus long n'est pas mauvaise. Il affronte ici un lot de qualité et il n'a pas beaucoup de marge. l aura pour lui d'aimer les pistes souples. Les pluies peuvent l'avantager et lui donner des ailes. Pour son entraîneur Mme P. Brandt  : " Il a bien fini la dernière fois, alors que j'effectuais un test avec lui sur une distance plus longue que d'habitude. Il est rentré fatigué de cette course. Je l'ai laissé récupérer depuis. Ce cheval dur à l'effort a déjà brillé sur le mile et il apprécie les pistes assouplies"... Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 7p 5p 0p 5p 2p 7p 0p 2p 0p 0p

Courses courues : 31 ( 2 vict / 11 places)

Quintes courus :  14 ( 1 vict / 4 places)

 

12 - EZPELETAKO (55kg)(9) A. Roussel :  Lauréat lors de sa seule sortie sur le parcours en 2014, il est irréprochable depuis des mois. Il navigue entre handicaps et réclamers avec une certaine réussite. Il affronte ici une opposition de qualité et il n'a plus de marge à ce poids. Ce nouveau pensionnaire de l'entrainement Caullery reçoit 4 kilos de pénalisation pour son succès du 29 septembre dernier. Il va viser une 4e ou 5e place. Pour son entraîneur N. Caullery : " Tout se passe parfaitement le matin depuis son acquisition. Il me donne entière satisfaction, en tout cas. On le connaît à ce niveau. Il aura comme atout son aptitude aux terrains très souples et il a déjà gagné sur ce tracé. J'ai aussi pu l'associer Alexandre Roussel qui connaît parfaitement Angers. Il doit pouvoir viser une place". Bonne chance !

Musique : 2p 1p 1p 3p 4p 1p 2p 3p 3p 0p

Courses courues :  43 ( 7 vict / 12 places)

Quintes courus : 11 ( 0 vict / 4 places)

 

13 - WINDSEA (55kg)(4) A. Hamelin :  Double lauréat de gros handicap l'an passé, il a ensuite fin l'impasse au printemps et l'été après un début d'année manqué. Il compte 2 places sur ses 2 essais sur la piste angevine. Il a été bon 2e récemment sur cette piste d'Angers après 2 échecs dans les handicap en 41 et 40 de valeur. Il défende une bonne chance. Pour son entraîneur Mme C. Fey : " Il vient de fournir une belle rentrée sur ce même champ de courses, étant deuxième à réclamer. Il s'est montré très allant ce jour-là, sur 2100 mètres. Il a un peu coincé sur la fin. Il sera bien mieux ici. Il est parfaitement rentré de sa récente sortie. Il ne devrait aussi pas être gêné par l'état du terrain. Je manque de recul avec lui et il s'agit d'un handicap cette fois. On va voir"... Bonne chance !

Musique : 2p 0p 0p 0p (15) 5p 0p 0p 1p

Courses courues : 45 ( 4 vict / 14 places)

Quintes courus : 12 ( 2 vict / 3 places)

 

14 - ROYAL LAW (55kg)(15) A. Fouassier : Placé de listed à 3 et 4 ans, il a ensuite connu des soucis de santé. Il compte 2 sur 2 sur la piste d'Angers mais débute sur le parcours de ce mercredi. Il fait preuve de régularité  mais il a peu couru bien qu'étant âgé de 6 ans. Après sa longue interruption , il a désormais 3 parcours dans les jambes et vient de montrer sa bonne condition en province. Difficile à cerner , il aura couru que dans des lots modestes cette saison. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Outsider ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 2p 1p 5p (15) 4p 5p 6p (14) 4p 

Courses courues : 15 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 0

 

15 - FURIOUS DES AIGLES (54,5kg)(5) R. Thomas :  Il découvre cette piste d'Angers et se défend dans les petits handicaps et les courses à conditions. Il il n'y arrive pas dans les quintés.. Il y compte pas moins de 10 échecs en 10 tentatives. Il vient d'effectuer une rentrée victorieuse le mois dernier  sur la fibrée de Chantilly. Il a tout à prouver dans la catégorie  et sa tâche s'annonce délicate. Il aura une chance d'outsider.Pour son entraîneur Mme C. Barande Barbe : " Il a fait une très bonne rentrée, en gagnant fin octobre. Il avait été absent six mois, pour des problèmes de santé. Il a très bien pris cette réapparition. Il devrait pouvoir encore progresser sur ça. Les 1600 mètres seront peut-être toutefois longs, sur une piste assouplie. Mais il a déjà bien couru ainsi et il n'avait pas d'autres engagements possibles"... Outsider !

Musique : 1p 8p 9p 8p 7p 6p 3p 8p 0p 1p

Courses courues : 22 ( 3 vict / 2 places)

Quintes courus :  10 ( 0 vict / 0 place)

 

16 - BAL D'OR (54kg)(2) C. Grosbois :   Il alterne le plat et les obstacles. Vainqueur lors de son unique essai sur le parcours, il est aussi efficace dans les 2 spécialités mais à un niveau plus modeste. Il est en forme mais monte de catégorie. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Boisnard : " Je pensais qu'il allait gagner aisément à Durtal le 1er novembre, mais il n'a fini que troisième, sans la moindre excuse, en affrontant de petites valeurs. II vieillit et ses moyens sont sans doute devenus limités. J'espère qu'il me fera mentir. Mais sa valeur me semble élevée et il est finalement dans le quinté. On va voir. Il connaît le parcours, le terrain lui plaira et il a la corde 2"... Outsider !

Musique : 3p 1p 1p 4p Th 2h 2h Ts 3s 3s

Courses courues : 34 ( 6 vict / 16 places)

Quintés courus : 4 ( 0 vict / 0 place ) 

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
2 DJIGUITE
8 KARADARGENT
6 KHEFYN
 
LES OUTSIDERS
 
11 MOUNT ISA
7 VADANOR
10 L'ACCLAMATION
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
1 MAGNETICJIM
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
5 LOTUS GARDEN
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog