Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

 

PRIX DES POMMIERS

HANDICAP - PLAT - COURSE D - 52 000 € - 2 500 METRES - P.S.F - CORDE A DROITE - 4 ANS ET PLUS - 16 PARTANTS

ENTRE DEUX RENDEZ-VOUS A VINCENNES, NOUS ALLONS EN NORMANDIE OU NOUS ATTENDENT 16 GALOPEURS POUR UN QUINTE SUR LE SABLE DE DEAUVILLE. AGES DE 4 ANS ET PLUS, ILS DEVRONT SE DEPARTAGER APRES UN PARCOURS DE 2 500 METRES SUR UNE PISTE DE SABLE CORDE A DROITE. CERTAINS SEMBLENT TRES AFFUTES EN CETTE PERIODE DE L'ANNEE. D'AUTRES QUI PERFORMENT EN FIN DE SAISON ET SUR LE SABLE, AURONT LEUR MOT A DIRE.

 

ETUDE DES PARTANTS

1 - SMART WHIP (61kg)(1) E. Hardouin : Il avait remporté l'épreuve de référence du 18 octobre avec courage. Cela lui vaut 4 kilos de pénalisation. Sa marge est désormais réduite. Mais il adore le sable et il n'a jamais été aussi bien. Il reste compétitif pour un accessit. Il possède une bonne chance. Pour son entraîneur C. Lotoux : " Il est donc sous le coup d'une pénalisation de quatre kilos après son succès du 18 octobre au même niveau. Elle l'oblige à porter une lourde charge ce mardi. Il est cependant encore en très bonne forme et il ne peut dès lors que courir ça. Il n'aura vraiment rien à perdre.".. Bonne chance ! 

Musique : 1p 3p 7p 0p 0p 1p 1p 2p 4p 1p

Courses courues : 28 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 12 ( 2 vict / 2 places)

2 - SAMIRE (60kg)(11) S. Pasquier : Il compte 100% de réussite sur ce tracé ( 2 sur 2 ). C'est une bête à quintés qui déçoit rarement. Il aura fait le plein sur le sable ( 6 sur 6 ). Tout semble bien se présenter. Il devrait encore lutter pour les premières places. Pour son entraîneur P. Bary  : " Il avait remporté un quinté dès le début de la saison, fin mars. Il s'est ensuite adjugé plusieurs places au même niveau malgré sa surcharge. Il est limite désormais à ce poids cependant pour le succès. J'espère que tout se passera bien ici et qu'il pourra encore jouer un rôle utile. II affectionne le sable en effet, et il paraît toujours au point. Sa place est à l'arrivée". Une des bases ! 

Musique : 4p 0p 3p 6p 5p 2p 1p 6p (15) 1p

Courses courues : 20 ( 2 vict / 7 places)

Quintes courus :  13 ( 1 vict /  8 places)

3 - MAX LA FRIPOUILLE (58,5kg)(16) P.C Boudot :  Il a réalisé un bon début d'année dans cette catégorie remportant 2 handicaps consécutifs. Il débute sur le parcours et compte 1 sur 2 sur le sable de Deauville. Il vient de prouver qu'il pouvait tenir les 2 500 mètres après s'être produit sur plus court. Le handicapeur lui fait cadeau d'une livre car il a désormais plus de mal à ce niveau.  Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Rod. Collet : " Il vient d'effectuer une rentrée victorieuse voilà dix jours au Croisé-Laroche. Il court donc très rapproché, mais il paraît vraiment bien à l'entraînement. Ce 4 ans s'est aguerri au fil de ses sorties, pouvant même être rallongé. Il est compétitif et le sable lui convient. Il s'agira juste de la fameuse deuxième course après une belle réapparition. C'est le seul bémol". Belle chance ! 

Musique : 1p 0p 5p 6p 4p 1p 1p 7p 0p 3p

Courses courues : 20 ( 4 vict / 3 places

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 2 places)

4 - ELUSIVE DANCER (58,5kg)(15)  C. Demuro : C'est un spécialiste des pistes en sable. Plaisant 2e du quinté de référence derrière SMART WHIP. Il retrouve celui-ci avec un net avantage au poids. Il est proche d'un succès  et n'a rien contre lui avant le coup. Il aura une première chance à défendre. Pour son entraîneur S. Cérulis  : " Il enchaîne les bonnes sorties à ce niveau. Il se plaît sur le sable, d'autre part. Il vient d'ailleurs de fort bien courir sur ce même tracé. Il paraît toujours aussi plaisant le matin au travail. On arrive toutefois en fin d’année et il n’a pas ménagé ses efforts. On va voir. Il doit venir sur les autres et je n’ai pas vu beaucoup d'adversaires pour décanter cette épreuve"... Une des bases ! 

Musique : 2p 2p 0p 1p 8p 3p 6p 1p 4p 4p

Courses courues : 13 ( 2 vict / 3 places)

Quintés courus : 7 ( 1 vict / 3 places)

5 -  DUTCH DOCTOR (58,5kg)(8) G. Benoist : A 4 ans , il ne compte que 5 sorties à son compteur. Il va débuter sur le sable, à Deauville et dans les handicaps. Il doit son poids à ses dernières sorties qui sont bonnes. Il devançait notamment VESLOVE le 16 octobre dernier celui-ci a fait l'arrivée de 2 quintés en 37,5 de valeur. Il semble pris un peu haut par le handicapeur et défendra une bonne chance. Pour son entraîneur E.G Leenders : " Il vient de l'emporter en province. Sa forme est dès lors sûre. Il passera toutefois un test ce mardi. Il découvrira les handicaps en effet. Il faut voir si ses 58,5 kilos ici sont réellement justifiés. Il n'a aussi jamais été vu sur le sable. On peut donc avoir pas mal d’interrogations avant le coup. Il devra courir posé, bien détendu. Il peut finir 4e ou 5e". Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 1p 9h 4p 5p (15) 1p

Courses courues :  5 ( 2 vict / 0 place )

Quintes courus :  0

6 - BRAVE IMPACT (58kg)(3)  M. Guyon Il est difficile de lui reprocher quoi que soit. Il fut 8e lors de sa seule sortie sur le tracé. Il a beaucoup progressé depuis et il s'est placé dans 3 quintés consécutivement. Il est moins confirmé sur le sable que ses autres rivaux mais il s'y est déjà placé. En plein boum , il défendra une belle chance. Pour son entraîneur Mme P. Brandt  : " Il a donc eu une petite interruption de trois mois et demi environ. C'est sa rentrée ce mardi mais il affiche une très belle forme le matin. Il s'est toujours bien défendu en quatre tentatives dans des quintés avec trois accessits et une place de 7e. C'était cependant sur le gazon à chaque fois. C'est le sable ce mardi où il doit me rassurer.".. Belle chance ! 

Musique : 5p 2p 3p 1p 4p (15) 8p 8p 7p 1p 

Courses courues : 14 ( 2 vict / 4 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 3 places)

7 - BUNOOK (57,5kg)(9)  T. JarnetIl compte un 2 sur 2 sur le parcours. Il brille dans les quintés et vient de remporter un en valeur 33,5. Il est pris ici en 37,5. Ce sera plus dur. Mais il revient sur le sable où il est très à l'aise.. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur P. Bigot  : " Il aligne les bonnes prestations comme vous avez dû le remarquer. Il est resté bien depuis sa dernière sortie gagnante. La piste en sable deauvillaise risque d'être un peu plus ferme. Je pense néanmoins qu'il ne devrait pas être dérangé. Je garde en mémoire le fait qu'il soit sous le coup d'une pénalisation de quatre kilos. J'en attends quand même une belle sortie"...Belle chance ! 

Musique : 1p 4p 1p 4p 2p 5p 0p 2p 3p 0p

Courses courues : 53 ( 7 vict / 14 places)

Quintes courus : 19 ( 1 vict / 8 places)

8 - MALKI D'AZE (57,5kg)(4)  A. Bourgeais :  Il a pour habitude de faire toutes ses courses quelle que soit la catégorie et le profil de piste. Il reste sur une 5e place dans un quinté toulousain. Il découvre le tracé et compte 1 sur 2 sur la fibrée de Deauville. Cependant , il aura fait un seul faux-pas cette année dans un quinté au mois de septembre. Il s'est racheté depuis.  Sa forme est sûre mais nous le préférons sur le gazon. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur N. Leenders : " Il a évidemment fait sa course en étant 5e du quinté toulousain ce 11 novembre. Il n'avait toutefois pas sa pointe de vitesse habituelle ce jour-là, le terrain étant pénible. Je pense qu'il sera plus à son affaire ici en retrouvant le sable. Il a déjà brillé sur cette surface, jeune. Il affiche toujours une bonne forme. Je pense qu'il va bien se comporter". Bonne chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 5p 3p 0p 2p 2p 4p 3p 3p 6p 6p

Courses courues : 38 ( 5 vict / 16 places) 

Quintes courus : 5 ( 1 vict / 3 places)

9 - AVEC SIMPLICITE (57kg)(7) C. GrosboisLauréat d'une épreuve analogue le 14 septembre dernier sur la piste du Lion d'Angers. Il n'a désormais plus de marge au poids comme en atteste sa dernière sortie (8e) sur le parcours du jour. Le handicapeur ne bouge pas et il devra avoir fort à faire pour conclure dans le quinté. Il détient une chance d'outsider. Pour son entraîneur J. Boisnard  : " Il a mieux couru que prévu la dernière fois en étant 8e d'un quinté identique sans avoir pu s'exprimer dans des conditions favorables. Je ne peux dès lors que retenter le coup ici. Il n'a plus aucune marge au poids cependant et il lui faudra dès lors un peu de chance. Il peut prendre une petite place éventuellement". Outsider ! 

Musique :  8p 1p 1p 0p 8p 5p (15) 0p 1p 1p

Courses courues :  40 ( 8 vict / 11 places)

Quintes courus : 3 ( 2 vict / 0 place )

10 - MAHIR (57kg)(12)  Y. Barillé : Il débute à Deauville et aussi sur le sable. Il est invaincu en 3 sorties et il a échoué lorsqu'il a tenté sa chance le 14 septembre dans un quinté. Le handicapeur est bon et lui enlève 2 kilos. Il sera davantage compétitif mais n'aura qu'une chance d'outsider pour cette petite rentrée. Pour son entraîneur N. Leenders : " Il a eu petit souci de santé. Il s'agira donc d'une semi-rentrée ce mardi. On sait qu'il faut être au top pour figurer à l'arrivée de telles épreuves. Il va sûrement manquer d'une course, peut-être"... Outsider ! 

Musique : 0p 1p 1p 1p

Courses courues :  4 ( 3 vict / 0 place )

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

11 - ZAMBESO (56,5kg)(6)  T. ThuiullezLauréat d'une épreuve analogue le 21 août sur les 3 200 mètres de la piste de gazon de Deauville en 33 de valeur, il s'est ensuite placé en 35. Il vient de montrer du côté de Saint Cloud qu'il avait encore son mot à dire malgré une surcharge de 7 livres. Il débute sur le tracé. Il reste plus performant sur l'herbe mais possède encore une petite marge. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur C.Y Lerner  : " Il reste sur une belle sortie au même niveau puisqu'il était 5e fin octobre à Saint-Cloud. Il montrait alors que son échec précédent, de Lyon-Parilly, était inexact. Il s'est déjà bien comporté sur le sable et il n’a pas beaucoup couru cette année. Il paraît toujours aussi bien en cette fin de saison. J'en attends un bon comportement ce mardi". Belle chance ! 

Musique :  5p 0p 1p 3p 4p 8p (15) 2p 8p 4p

Courses courues : 32 ( 2 vict / 8 places)

Quintes courus :  17 ( 1 vict / 7 places)

12 - PROPHETS PRIDE (56kg)(2)  C. SoumillonIl aura remporté 3 succès cette année. Il découvre le parcours et compte 1 sur 2 sur le sable de Deauville. Spécialiste des réclamers et des petits handicaps, il monte sérieusement de catégorie. Son entraîneur est habile et le cheval reçoit le soutien de C. Soumillon. Il va essayer de monter de catégorie avec succès. Il détient une belle chance. Pour son responsable J. Para  : " Il a été monté en retrait dans une course au déroulement bizarre le dernier coup, à Marseille Vivaux. Il vaut mieux oublier ça. Il avait trop de chemin à refaire en effet. Il nous semble toujours aussi bien le matin. Il apprécie le sable, d'autre part, et Christophe Soumillon sera son jockey. Il a donc pas mal d'atouts. Il peut viser un accessit". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 0p 2p 1p 1p 1p 1p 2p 1p 1p 4p

Courses courues :  40 ( 14 vict / 10 places)

Quintes courus : 0

13 - JED WATER (56kg)(14) O. Peslier : Elle compte 75% de réussite sur le parcours ( 3 sur 4 ). Cette jument est passée avec succès des petits handicaps aux quintés. Extra sur cette distance et en grande forme , elle a tout pour plaire. Elle détient une des belles chances de ce quinté.Pour son entraîneur Mme C. Bocskai : " Elle courait évidemment bien au même niveau la dernière fois en étant 3e du Prix de l'Elevage. Elle est toujours au point environ quinze jours après. Elle a aussi déjà gagné sur ce tracé. Elle possède encore une chance ce mardi.".. Une des bases ! 

Musique : 3p 1p 1p 9p 5p 4p 1p 1p 3p 0p

Courses courues : 30 ( 5 vict / 8 places) 

Quintes courus : 5 ( 0 vict / 3 places)

14 - SPECIAL REQUEST (56kg)(13) A. Lemaître Il compte 60% de réussite sur le parcours ( 6 sur 10 ) . Lui que l'on considérait comme le roi du sable a perdu de sa superbe. En valeur 42,5 l'an passé à pareille époque, il se retrouve en 36 ce mardi. Difficile de l'interdire mais il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur N. Caullery : " Il effectue sa rentrée ce mardi. Vous connaissez cependant bien ce 9 ans maintenant. Il s'agit d'un spécialiste du sable en effet. Il est toutefois un peu moins tranchant désormais étant vieillissant. Il a aussi profité de vacances cet automne. Je crois qu'il faut plutôt le regarder courir ici. Il va patienter et essayer de venir à la fin. Je juge néanmoins sa tâche compliquée"... Outsider ! 

Musique : 5p 6p 7p 0p 9p 8p 5p 3p 7p 1p 

Courses courues : 76 ( 12 vict / 14 places)

Quintes courus : 22 ( 2 vict / 4 places )

15 - ROSNY (56kg)(5) T. Piccone :  Il débute sur la piste de Deauville. Il a déjà gagné à 3 reprises sur le sable. Il n'a pas été ridicule dans le quinté du 19 septembre derrière SMART WHIP et ELUSIVE DANCER. Son entourage l'estime. Il a repris de la fraîcheur et défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur M. Planard : " Il était allé devant, comme il apprécie de le faire, mi-septembre au même niveau. Mais il a été débordé dans les deux cents derniers mètres. Sa performance était quand même bonne se classant 7e. Il a repris pas mal de fraîcheur depuis. Il va retrouver le sable, où je le préfère, ici. Il a les moyens de jouer un joli rôle. Il est très bien, en tout cas. Je fais ce déplacement avec des prétentions"... Outsider ! 

Musique : 7p 1p 4p 3p 0p 7p 3p 2p (15) 1p

Courses courues : 36 ( 5 vict / 7 places)

Quintes courus : 4 ( 0 vict / 0 place )

16 - LE ROCK (56kg)(10) P. Bazire :  Il a gagné lors de son unique sortie sur le sable de Deauville ( 3 400 mètres). C'est un spécialiste du sable ( 4 sur 4 ) et il possède beaucoup de fond. Il risque même de trouver la distance un peu courte pour ses aptitudes. Vu sa condition actuelle, il peut accrocher un des petits accessits. Pour son entraîneur A.G Botti  : " C'est un cheval très sympa. Nous l'avons acheté en septembre. Il avait d'abord déçu, à Lyon-Parilly, par terrain très souple. Il s'est bien rattrapé ensuite, gagnant deux fois sur le sable. Il doit monter de catégorie maintenant. Il peut bien faire quand même à ce niveau. Je vous garantis sa belle forme. Je le crois capable de s'illustrer en étant raccourci.".. Outsider ! 

Musique : 1p 1p 8p 2p 6p 3p 3p 1p 0p 9p

Courses courues : 16 ( 3 vict / 7 places )

Quintés courus : 0

LE PRONO DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
13 JED WATER
4 ELUSIVE DANCER
3 MAX LA FRIPOUILLE
 
LES OUTSIDERS
 
2 SAMIRE
11 ZAMBESO
1 SMART WHIP
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
12 PROPHETS PRIDE
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
7 BUNOOK
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog