Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPECIAL TOCARD

INFOS ET PRONOSTICS SUR LES QUINTES ET COURSES P.M.U

VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016 QUINTE A VINCENNES

 

PRIX  ARIETIS

ATTELE - COURSE C - 55 000 € - 2 850 METRES - CENDREE - PETITE PISTE - CORDE A GAUCHE - MALES ET HONGRES - 5 ANS - 16 PARTANTS

UNE NOUVELLE REUNION NOCTURNE CE VENDREDI SOIR A VINCENNES. UN LOT DE 16 TROTTEURS MALES ET HONGRES S'AFFRONTERONT SUR UN PARCOURS DE 2 850 METRES SUR LA PETITE PISTE. CETTE PISTE PLATE SUSCITE SOUVENT DES SURPRISES A CAUSE DU NIVELLEMENT DES VALEURS. UN OUTSIDER POURRAIT VENIR PIMENTER LES RAPPORTS DE CET EVENEMENT.

ETUDE DES PARTANTS

1 - BOCCACCIO (D4) F. Nivard :  Il compte 1 sur 3 sur le parcours. Il a dû aller en République tchèque pour renouer avec le succès. Mais il s'est montré ensuite décevant. Il n'a pas trop de marge. Son entraîneur lui offre plusieurs atouts : sa présence sur le sulky et de courir sans les fers. Il détient une bonne chance. Pour son entraîneur F. Nivard:" Il n'a pas démérité du tout en étant 4e d'un lot peu différent ce mois-ci sur 2.700 mètres grande piste. Il était alors déferré des quatre pieds pour la première fois. Il le sera à nouveau ce vendredi soir. Il est resté au mieux. Il se plaira tout autant sur ce tracé moins sélectif d'autre part. Il devrait pouvoir terminer parmi les cinq premiers"... Bonne chance ! 

Musique : 4a 0a 8a 1a 1a 5a

Courses courues : 29 ( 2 vict / 6 places)

Quintes courus : 2 ( 0 vict / 1 pace )

2 - BAMBINO DU PRE (A.Ménager ) :  Il compte 50% de réussite sur le parcours ( 2 sur 4 ). Il répond toujours présent quelque soit l'hippodrome où il se produit, son driver ou le déferrage.. Il vient de terminer dans la même battue que BRIO DE FAVEROL. C'est une bonne ligne. Il garde les fers et cette sortie n'a qu'un but  : maintenir sa condition pour un prochain engagement. Il n'aura qu'une chance d'outsider. Pour son entraîneur G. Thorel :" Ses dernières courses sont excellentes et il a gardé des ressources intactes au travail. Mais l'état de ses pieds fait qu'il devra rester ferré ce vendredi soir. Il est quand même moins performant ainsi. Cette sortie a pour principal objectif de le maintenir en forme avant un engagement bientôt à Cagnes-sur-Mer". Outsider ! 

Musique : 3a 4a 6a 1a 5a 4a

Courses courues : 52 ( 5 vict / 9 places )

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 0 place )

3 - BEAU DE MORGANE ( A. Abrivard ) :  Il compte 2 places sur ses 6 essais sur le parcours. Il se distingue surtout dans les réclamers. Son changement d'entraînement lui a été bénéfique. Mais ce vendredi , il monte sacrément de catégorie. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur A. Randon :" Il faut effacer ses deux dernières sorties. Il n'avait pas grand-chose à l'attelé au programme et je l'ai essayé sous la selle fin octobre. Cette expérience ne sera pas renouvelée. Il avait joué de malchance la fois d'avant à Enghien en s'accrochant avec un rival. Il aurait disputé la victoire sans cet incident. Il est très au point le matin. Il peut rivaliser à ce niveau"... Outsider ! 

Musique : Dm 0a 1a 1a 1a 3a

Courses courues : 47 ( 7 vict / 6 places )

Quintes courus :  0

4 - BALISTO DE MAY (D4) D. Thomain : Il débute sur le tracé mais compte 5 sur 7 sur la piste de Vincennes. Il a évolué à un meilleur niveau en 2015 avant de stagner quelque peu. Cela ne l'a pas empêché de vaincre sur la piste de Cabourg pendant l'été dernier. Sa dernière sortie rassure un peu. Il n'aura qu'une bonne chance à défendre. Pour son entraîneur C.A Mary :" Il n'a pas toujours eu des circonstances favorables, ce qui explique ses sorties en demi-teinte depuis son succès à Cabourg du mois de juillet. Sa dernière course est toutefois encourageante. Il aurait même dû être troisième au lieu de cinquième, ce jour-là, sans une gêne en entrant dans la ligne d'arrivée. Cet engagement est valable. Je compte le voir à l'arrivée"... Bonne chance ! 

Musique : 5a 0a 9a 6a 8a 1a

Courses courues : 38 ( 3 vict / 8 places)

Quintés courus : 3 ( 0 vict / 1 place )

5 -  BIJOU PETTEVINIERE (S. Dieudonné) :  Il est surtout connu sous la selle et il demeure absent de la compétition depuis le 21 avril. Il restera ferré  pour cette rentrée. Il va  essayer de retrouver progressivement ses sensations. Il aura une chance d'outsider. Outsider !

Musique : 2m 1m Da 5m 3m 0a

Courses courues : 38 ( 2 vict / 8 places) 

Quintes courus :  0

6 - BOB (D4) F. Ouvrie : Il compte 60% de réussite sur le parcours ( 3 sur 5 ). Il est sur la mauvaise pente depuis le mois de juin. Courir déferré des 4 pieds sera "un plus" indéniable  ( 5 sur 8 ainsi). Il aura d'abord besoin de rassurer son monde. Il défendra une bonne chance. Pour son dernier driver B. Vassard :" Il n'est que 9e la semaine passée mais ferré et avec les oreilles bouchées. Je l'ai donc trouvé rassurant. Il n'a demandé à souffler que près du but. Il n'avait eu aucune vraie course depuis sa tentative fin septembre sur l'hippodrome de La Capelle. Il a bien travaillé mardi matin. Franck Ouvrie devra le cacher. Il a sa place à l'arrivée". Bonne chance ! 

Musique : 9a Dm Da 7a 0a 7a

Courses courues : 30 ( 6 vict / 6 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place)

7 - BE BOP MARA (D4) Y. Lebourgeois :  il compte 2 places sur ses 3 tentatives sur le tracé. Il a effectué une belle année et s'est placé à 2 reprises  à Vincennes cet été dans des lots identiques devançant notamment BEL AUTEUR. Il a pu recharger ses accus. Il aura son mot à dire dans cette épreuve. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur V. Renault :" Il a réalisé une bonne année. Il commence à se faire, devenant beaucoup plus maniable désormais. Il avait toussé après sa dernière course et j'ai dû le ralentir. Son programme a été modifié pour cette raison. Il a très bien travaillé lundi matin et je le tente donc ici. J'espère qu'il ne manquera pas d'une vraie course étant resté plus d'un mois absent. Il peut viser un accessit". Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : 3a 2a 3a 2a 6a 3a

Courses courues : 26 ( 5 vict / 9 places)

Quintes courus : 0

8 - BUTLER (DP) B. Goop :  il compte 1 place sur ses 3 essais sur le parcours. Il grappille des accessits çà et là. Sa tâche en dernier lieu était difficile car il devait rendre 25 mètres et courait rapproché. Son petit break lui a été profitable mais ce piètre débouleur devra montrer son meilleur pour entrer dans la combinaison de ce quinté. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur :" Il n'a jamais eu de mordant au Croisé-Laroche voilà trois semaines. Il paraît mieux maintenant après quelques soins. Mais débouler n'est pas son fort. Il risque dès lors d'être débordé au début ce vendredi soir. Se retrouver parmi les derniers sur un tel profil n'est jamais évident. Il lui faudra vraiment une course sur mesure. J'espère quand même qu'il pourra venir chercher un petit chèque". Outsider ! 

Musique : 6a 4a Da 4a 8a 3a

Courses courues :  42 ( 5 vict / 10 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 0 place )

9 - BRIO DE FAVEROL (DP )  M. Abrivard : Il compte 1 sur 3 sur le tracé. C'est un modèle de constance. Il vient de remporter l'une des 3 courses de référence sur 2 700 mètres grande piste. il s'entend bien avec M. Abrivard. Restant sur un succès , il va tenter de confirmer ce vendredi soir. Il est à envisager en bon rang à l'arrivée. Il défendra une des premières chances de cet évènement. Une des bases !

Musique :  1a 3a 2a 5a 5a 1a

Courses courues : 43 ( 4 vict / 13 places) 

Quintes courus : 0

10 - BINIOU DE CONNEE (M. Fribault) : Il compte 60% de réussite sur ce parcours ( 3 sur 5 ). Il a gagné son quinté cet été à Vichy. Il a connu des hauts et des bas depuis mais il a montré sa forme récemment. Il est davantage à son affaire sur les tracés à main droite. Il défendra une chance d'outsider. Pour son entraîneur C.A Maillet  :" Il vient de finir deux fois 3e. Il est donc vraiment en belle forme. Il s'agit certes d'un meilleur droitier. Il sait cependant s'adapter et il progresse d'ailleurs dans ce sens. Il peut aller devant. Mathieu Fribault le fera sans doute cependant attendre ici. Il est bien engagé et ce tracé plat lui plaira d'autant qu'il passe mal la montée à Vincennes. Un accessit est possible". Outsider ! 

Musique : 3a 3a 7a 0a 3a 3a

Courses courues :  38 ( 6 vict / 9 places )

Quintes courus : 1 ( 1 vict )

11 - BE BOP HAUFOR (D4) P. Belloche :  Il compte 1 place sur  ses 2 tentatives sur le tracé. Il revient en forme après un passage à vide. Il vient d'accrocher un accessit derrière BEL AUTEUR. Il se transcende quand il est déferré des 4 pieds et il se plaît sur la petite piste. Il défendra une belle chance. Pour son entraîneur P. Belloche :" Il n'a échoué que de peu derrière le gagnant, Bel Auteur, sur 2700 mètres grande piste. Il courait de première. Il n'a rien perdu de son excellente forme depuis à Grosbois. Revenir sur ce parcours moins sélectif lui sera bénéfique. Il y est encore plus à son aise, en effet. Il lui faut une course sélective. J'en attends une confirmation. Il a un sprint très efficace, pieds nus"... Belle chance ! 

Musique : 2a 7a 4a 7a 7a 8a

Courses courues : 46 ( 5 vict / 8 places)

Quintes courus :  1 ( 0 vict / 1 place )

12 - BERING (DP) C. MartensCe trotteur est capable du meilleur comme du pire. Il compte 1 sur 2 sur le parcours.Il y a trotté sur le pied de 1'13"2 et personne n'a fait mieux. C'est un tout bon mais il n'est pas à l'abri d'une faute. C'est sans doute le meilleur du lot en classe pure mais il devra rester dans les bonnes allures. Il a une belle chance à défendre. Pour son entraîneur V. Martens : " Il reste donc sur deux disqualifications. Je dois reconnaître qu'il n'est pas toujours facile mais sans être franchement compliqué non plus. Il a travaillé la semaine dernière à Vincennes. Je vous garantis qu'il est pleine peau en ce moment. Il a déjà gagné sur ce tracé et il sera encore déferré des postérieurs. Il garde toute ma confiance. Retenez-le !" Belle chance ! ©http://www.specialtocard.com

Musique : Da Da 1a 1a 2a 1a

Courses courues : 22 ( 12 vict / 2 places)

Quintes courus : 1 ( 1 vict )

13 - BAXTER DU KLAU (D4) J.M BazireIl compte 100% de réussite du le parcours ( 2 sur 2 ). Il a un peu perdu de sa superbe  et n'a obtenu la moindre allocation lors de ses 5  sorties de l'année. Après 2 courses de remise dans le bain , il sera déferré des 4 et J.M Bazire sera sur le sulky. Il aura une des premières chances de ce quinté. Pour son entraîneur J.M Baudouin  : " Il avait été arrêté après sa sortie du 3 mars. Il vient d'effectuer deux courses de préparation en province. Il m'a ainsi plu à Saint-Brieuc récemment. J'ai trouvé cette sortie encourageante, en tout cas. Il va retrouver Jean-Michel Bazire pour cet engagement favorable. Il sera aussi déferré des quatre pieds cette fois. Il devrait jouer un premier rôle, tout étant réuni"... Une des bases ! 

Musique : 0a 0a Da 0a 9a (15) 1a

Courses courues : 28 ( 7 vict / 2 places)

Quintes courus : 0

14 - BEL AUTEUR (DP) E. Raffin : Il compte 1 place sur ses 3 tentatives sur le parcours. Il manque de constance mais il a de la qualité. Il s'est placé dans un quinté à Vincennes, il vient de s'imposer avec la manière associé à E. Raffin qu'il retrouve ce vendredi soir.. Il est extra au boulot et va chercher à confirmer son succès. Il détient une des premières chances de ce quinté. Une des bases !

Musique : 1a Da 4a 3a Da 1a 

Courses courues : 32 - 7 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

15 - BE BOP HAUFOR (C. Bigeon )C'est le cheval de classe du lot. Il ne compte qu'une seule course dans les jambes depuis le dernier meeting d'hiver. Il devrait logiquement manquer en fin de course. C'est un vrai cheval d'hiver et les pensionnaires Bigeon suscitent la méfiance en début de meeting. Il détient une belle chance. Pour son entraîneur C. Bigeon : " Il s'était reposé après un excellent meeting d'hiver 2015-2016. Sa rentrée à Ecommoy, mi-septembre, était correcte. Mais il a été victime d'un problème ensuite. Nous avons dû lever le pied au travail avec lui. Il s'est exercé régulièrement ces temps-ci. Il ne sera cependant pas à 100%. Il possède néanmoins des moyens et les conditions lui sont favorables. Une place reste à sa portée". Belle chance ! 

Musique : 0a 1a 2a Da (15) 2a 2a

Courses courues : 18 ( 5 vict / 4 places)

Quintes courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

16 - BANJO DE LA NOEMIE (M. Mottier ) :  Il a gagné lors de son unique sortie sur le tracé. 4e d'un quinté similaire l'hiver dernier à Vincennes. Il s'est produit sur les pistes de province ces derniers temps. Il se retrouve à moins de 1000€ du plafond des gains et cela sent la course visée.Il peut être envisagé pour les accessits. Il détient une bonne chance.Pour son entraîneur P. Boutin  : " Il n'est pas encore revenu au niveau qui lui avait permis de gagner ici-même l'automne passé. Il a été vu en province ces derniers temps. Cette course, vendredi soir, risque d'être plus rondement menée et il n'aura peut-être pas le rythme. Il vient d'être 4e à Nantes en courant bien, mais j'espérais un peu mieux. Ne l'oubliez quand même pas ! Il peut se placer". Bonne chance !

Musique : 4a 6a 5a 8a 1a 4a

Courses courues : 38 ( 6 vict / 9 places)

Quintés courus : 1 ( 0 vict / 1 place )

LE PRONO 7 DE SPECIAL TOCARD

LES BASES
 
14 BEL AUTEUR
12 BERING
9 BRIO DE FAVEROL
 
LES OUTSIDERS
 
16 BANJO DE LA NOEMIE
13 BAXTER DU KLAU
6 BOB
 
LE CHEVAL DE COMPLEMENT
 
15 BE BOP HAUFOR
 
LE CHEVAL OUBLIE
 
11 BE BOP MESLOIS
 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

MAX FRANCOIS

Turfiste expérimenté, fouineur, chercheur de tocards et d'outsiders, très documenté,
Voir le profil de MAX FRANCOIS sur le portail Overblog